Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

RME ou EMU ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 354 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion RME ou EMU ?
Bonjour,
je suis sur le point d'investir dans une configuration Home Studio ( nettoyage de printemps). Pour cela plusieurs questions se posent. A savoir la première, quel est le mieux et la différence, hormis le prix, entre la RME Fireface 400 et l'EMU 1616m V2 PCI, tant sur les convertisseurs que sur les autres fonctionnalités ?

Si vous avez un autre produit à me conseiller je suis preneur.

Merci
Benoit
2
Hello,

RME pour la fiabilite et la simplicite des drivers.

Emu si tu veux beneficier de plus comme les effets ou l'emulatorX (le sampler maison)

Jai eu une carte Emu (qui traine qq part d'ailleurs)je suis revenu a la RME.

Le probleme a l'epoque avec l'EMU : On ne pouvait pas cumuler plusieurs cartes sons, y compris plusieurs EMU/ (je ne sais si ce probleme a ete corrihé depuis)Avec RME on peut.

En outre l'interface de l'EMU (la console) est particulierement absconse. Jai rencontre plethore de tables de mixage ds ma vie et celle la ma laissé un mauvais souvenir. Sur la Rme tt est transparent tu linstalles et apres tu gere a travers ton DAW (chez moi Cubase 4)

En ce qui concerne la transparence audio, l'Emu envoyait un peu plus fort que la Rme en ADAT (ui ui en ADAT ya aussi des differences !!!) : entre 0.5 et 0.8 db selon les tracks :8O:

Voila bonne chance

Le Sérénissime Lotus
http://www.lelotusbleu.fr - Banques de sons pour Vstis -