Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les nouveaux Macbook et l'abscence de Firewire

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 666 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les nouveaux Macbook et l'abscence de Firewire
Bonjour,

Depuis pas mal de temps j'envisage de passer aux mac, Macbook pour être plus précis. Je dispose d'une firewire 410 qui comme son nom l'indique fonctionne en firewire.

Or je viens de constater à l'instant que les nouveaux macbooks ne possèdent que 2 malheureux ports USB 2... :nawak:

Ma question est la suivante; les convertisseurs firewire/USB pourraient-t-ils fonctionner pour une interface audionumérique, ou alors je n'ai plus qu'a me tourner vers une interface USB ? :((

(le passage au macbook pro n'est pas dans mes moyens)


Hors sujet :
PS; Dsl pour la faute d'orthographe dans le titre, absence et non pas abscence..

Afficher le sujet de la discussion
21
Pas la peine de s'énerver pour si peu les copines ;)

J'ai fouiné un peu du coté des interfaces USB et les retours sont pas extras..

Cela risque de limiter le choix à MBP ou Imac.. A moins bien sur que les adaptateurs Firewire/USB aient des résultats satisfaisant, mais j'en doute fort..
22
Je pense qu'il vaut mieux continuer la discussion ici
23
Bonjour,
moi je dis juste on peut débattre de la pertinence ou non des nouvelles options, mais les gens qui tentent le bashing avec pour seul argument des barres de lol et en plus se prennent pour dieu le père, et bien on peut aller loin sur ce ton...

le gars n'a qu'a citer des benchmarks et d'ou il sort ces 50% de perf.
24
T'as qu'à apprendre à lire, j'ai jamais parlé de 50% de perf pour l'ordinateur, juste du FSB qui est effectivement 50% plus rapide que le précédent (et la RAM va avec). Le FSB c'est pas l'ensemble du système, mais c'est un élément clé, son accélération améliore la performance globale du système, mais on ne peut pas quantifier cette amélioration sans faire des tests précis, vu que ça dépend de plein d'autres paramètres.
Mais à moins de prendre les ingés d'Apple et de nVidia pour des cons, je vois mal comment ils pourraient aboutir à ne rien gagner en perf en mettant des composants plus rapides. Dieu le père te salue bien.

Getcha> Désolé pour le pourrissage de ton sujet.
Meow !
25
50% de perf cela ne veut rien dire... et t'as lu ça ou? dans le mare de café?
26

Citation :
Une pétition en ligne est proposée afin d'inciter Apple à proposer du Firewire sur les nouveaux MacBook.
http://www.PetitionOnline.com/MB1394/petition-sign.html?
Nous invitons ceux qui se sentent concernés à aller la signer et ainsi espérer qu'ils reviendront sur ce qu'il est difficile de considérer autrement qu'une faute, tout du moins vis à vis de ses clients de longue date.



concernant le bus et la ram, mon macbook qui a 2 ans a un bus a 667mhz mais il me semble bien que ceux qui ont 1 ans ont un bus a 800mhz.
l'avantage de la ddr3 c'est qu'elle consomme bcp moins ( de plus le cpu gravé en 45nm et le backlight led consomment egalement moins)
bon apres je trouve quand meme que ces nouveaux laptop sont hors de prix !!!

Le marchand de sable