Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une carte son externe

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 1 248 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'une carte son externe
Salut à tous,

Je suis musicien amateur, et j'ai envie d'avoir un peu plus de confort pour enregistrer mes maquettes. Je ne connais presque rien en MAO, et je voudrais pouvoir enregistrer mes morceaux, soit la plupart du temps chant, guitares accoustiques et électriques, basse, percus, et un piano numérique (CASIO DCP100), et pour le moment je passe par un petit multipiste Zoom PS-04 qui me set entre autres d'ampli guitare en le faisant sortir sur mes enceintes PC.

En parcourant le forum, j'ai trouvé des post conseillant:

E-MU 0404USB
EDIROL UA-25EX
PRESONUS Audiobox USB

pour des besoins approchant les miens.

Je voudrais savoir ce que vous pensez de ces choix, si vous en avez d'autres à me conseiller, et surtout si ces cartes fonctionnerait sur mon PC vieux de 6 ans, à savoir:
CM Asus A7N8X-X
Athlon 2600XP+
1G de Ram DDR3200

Voilà, j'attends impatiemment vos conseils, merci.

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 13:39:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
les cartes PCI avec port Firewire sont listées (je peux te fournir la liste et des liens) et cela fonctionera très bien en prenant les chipsets recommandés... aucun impact provenant de la pussance de l'ordinateur pour ce qui est la compatibilité sur ce plan là... il faut compter 35€ en moyenne pour une telle carte et l'avantage, c'est que tu pourras toujours la remettre dans ta prochaine tour.

La firestudio mobile ou équivalent dans d'autres marques seraient bien en terme de budget/possibilités par rapport à ce que tu nous décris là... je te propose de t'envoyer un MP en fin de soirée pour discuter en tant que vendeur et non en tant que conseilleur... puisque le but du topic est de t'aiguiller vers un maximum de possibilités... autant que cela reste ainsi.