Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une carte son externe

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 1 247 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'une carte son externe
Salut à tous,

Je suis musicien amateur, et j'ai envie d'avoir un peu plus de confort pour enregistrer mes maquettes. Je ne connais presque rien en MAO, et je voudrais pouvoir enregistrer mes morceaux, soit la plupart du temps chant, guitares accoustiques et électriques, basse, percus, et un piano numérique (CASIO DCP100), et pour le moment je passe par un petit multipiste Zoom PS-04 qui me set entre autres d'ampli guitare en le faisant sortir sur mes enceintes PC.

En parcourant le forum, j'ai trouvé des post conseillant:

E-MU 0404USB
EDIROL UA-25EX
PRESONUS Audiobox USB

pour des besoins approchant les miens.

Je voudrais savoir ce que vous pensez de ces choix, si vous en avez d'autres à me conseiller, et surtout si ces cartes fonctionnerait sur mon PC vieux de 6 ans, à savoir:
CM Asus A7N8X-X
Athlon 2600XP+
1G de Ram DDR3200

Voilà, j'attends impatiemment vos conseils, merci.

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 13:39:02 ]

2
l'EMU, pour moi il faut l'oublier : les convertisseurs sont lents et sur certains projet ne sont pas fiables (craquements, imprécisions temporelles, forte latence audio)

L'Edirol est pas mal, mais je ne suis pas amoureux de son rendu sonore...

L'audiobox est de loin le meilleur des trois choix présentés, car elle bénéficie des préamps de ses grandes soeurs plus "profesionnelles"... les XMAS... en plus, des trois, c'est la seule qui est livrée avec un logiciel complet et non en version "Lite"... et en bonus, ils ont laissé le Cuse 4 LE... donc deux bon logiciels pour faire la MAO avec une qualité de son vraiment impressionnante pour ce prix.

Je précise aussi que d'ici quelques jours ou semaine, un pilote spécifique dédié à WIN 7 sera disponible (l'actuelle est compatible, mais il n'est pas dédié)