Meilleure carte son pour un Roland FP-7 ( piano numérique )
- 77 réponses
- 9 participants
- 16 375 vues
- 8 followers
Panzhor
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2010 à 14:04:46Meilleure carte son pour un Roland FP-7 ( piano numérique )
Bonjour à tous !
Je dispose actuellement d'un piano numérique : le Roland FP-7.
C'EST POURQUOI, j'en viens à vous !
Quelle carte son pourrait faire mon affaire ? C'est à dire : Aucun soufflement, un son à un volume très correct pour entendre sur l'ordinateur ( sur une vidéo quoi ), et que je puisse retrouver mon son de la prise casque ( Stéréo, normal ).
Un utilisateur d'un Roland FP-4 utilise une Edirol mp3 recorder, et le résultat est magnifique pour ma part, je vous montre le résultat de ce que j'attends en fait :
https://www.youtube.com/watch?v=xx86Y0cTrzc
Merci à tous de votre attention et de votre aide !
Je dispose actuellement d'un piano numérique : le Roland FP-7.
- Il y a peu de temps, j'enregistrais le son de ce piano à l'aide de câbles allant de ma sortie casque du piano vers la carte son interne de mon ordinateur.
- Après quelques conseils, j'ai donc acheté une LEXICON Lambda, car on m'avait assuré que le son serait meilleur, et je pouvais en plus de ça, brancher un micro.
C'EST POURQUOI, j'en viens à vous !
Quelle carte son pourrait faire mon affaire ? C'est à dire : Aucun soufflement, un son à un volume très correct pour entendre sur l'ordinateur ( sur une vidéo quoi ), et que je puisse retrouver mon son de la prise casque ( Stéréo, normal ).
Un utilisateur d'un Roland FP-4 utilise une Edirol mp3 recorder, et le résultat est magnifique pour ma part, je vous montre le résultat de ce que j'attends en fait :
https://www.youtube.com/watch?v=xx86Y0cTrzc
Merci à tous de votre attention et de votre aide !
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 11/02/2010 à 14:45:37
il me semblait bien... je m'étais auto-retenu la dessus...
The Dark Judge
1486
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
42 Posté le 11/02/2010 à 14:48:54
Citation de : gloria
merci de ne pas être insultant : non seulement, il n'y a pas de marchand de tapis ici, mais si tu quelques marchands de tapis par chez toi qui sont en mesure d'être gratuitement génreux, remboursant une chose qu'on ne leur a même pas acheté, et bien donnes nous l'adresse... on sera preneur, crois moi.
Pour l'heure, je pense que tout le monde ici te fait comprendre que tu es dans l'erreur... il faudrait peut-être te remettre en question et, si le coeur t'en dit, en profiter pour progresser... en "bon pro" que tu es... tu sais qu'on apprend tous les jours et qu'il n'y a pas de honte à apprendre.
Celui qui ne fait rien ne risque pas de se tromper! Pour le moment peu ou pas de solution en vue. Les marchand de tapis sont passés par là.
Un peu de sérénité et de calme n'a jamais fait mal à personne!
merci de ne pas être insultant : non seulement, il n'y a pas de marchand de tapis ici, mais si tu quelques marchands de tapis par chez toi qui sont en mesure d'être gratuitement génreux, remboursant une chose qu'on ne leur a même pas acheté, et bien donnes nous l'adresse... on sera preneur, crois moi.
Pour l'heure, je pense que tout le monde ici te fait comprendre que tu es dans l'erreur... il faudrait peut-être te remettre en question et, si le coeur t'en dit, en profiter pour progresser... en "bon pro" que tu es... tu sais qu'on apprend tous les jours et qu'il n'y a pas de honte à apprendre.
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
Will Zégal
75596
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 12/02/2010 à 18:11:44
J'hallucine.
Gloria, c'est sympa de vouloir aider les gens. Mais c'est mieux quand on sait de quoi on parle. Là, je n'ai jamais vu un telle accumulation d'erreurs monstrueuses. Sans compter que tu ne lis même pas ce qu'écrit le demandeur
Clairement. Le mieux serait de la boucler, là. Pas la peine d'en rajouter
Gloria, c'est sympa de vouloir aider les gens. Mais c'est mieux quand on sait de quoi on parle. Là, je n'ai jamais vu un telle accumulation d'erreurs monstrueuses. Sans compter que tu ne lis même pas ce qu'écrit le demandeur
Citation :
Peut-être encore une bêtise, je ne suis pas à une près
Clairement. Le mieux serait de la boucler, là. Pas la peine d'en rajouter
Stivident
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
44 Posté le 13/02/2010 à 10:07:05
Le peu que je sais, je le dois à mon ignorance. Sacha Guitri
Stivident
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
45 Posté le 13/02/2010 à 10:22:32
Bonjour Panzhor!
Ce message est pour toi, pas pour ceux qui crient sans cesse au loup.
J'ai écrit: ...usb + rapide que pci. Il fallait lire: +rapide que pci de ton ordinateur, car c'est cela que j'avais à l'esprit.
En effet: nos PC tournent en 32 bits, soit 133Mo/s sous PCI. Au-delà le PCI est "réservé" aux proffessionnels et matériel de gros stockage. Usb ll tourne sous 480 Mo/s. Je repete, cela n'influe pas sur la qualité du son!
Fallait-il que je te le signale...
A propos, où tu en est? Ils ne sont pas légion à vouloir t'aider!
Bonne journée à toi Panzhor!
Ce message est pour toi, pas pour ceux qui crient sans cesse au loup.
J'ai écrit: ...usb + rapide que pci. Il fallait lire: +rapide que pci de ton ordinateur, car c'est cela que j'avais à l'esprit.
En effet: nos PC tournent en 32 bits, soit 133Mo/s sous PCI. Au-delà le PCI est "réservé" aux proffessionnels et matériel de gros stockage. Usb ll tourne sous 480 Mo/s. Je repete, cela n'influe pas sur la qualité du son!
Fallait-il que je te le signale...
A propos, où tu en est? Ils ne sont pas légion à vouloir t'aider!
Bonne journée à toi Panzhor!
Anonyme
2147
46 Posté le 13/02/2010 à 10:28:08
Citation :
En attendant la solution, tu peux te dépanner avec l’un des pianos virtuels, en version d’essais : Truepianos ou Pianoteq par exemple.
Ouiiii...Ce qu'il y a de bien dans la version demo de pianoteq, c'est qu'il manque des notes, ça en fait moins à jouer. ça depanne vachement...et ça répond bien à sa question.
Hors sujet :
Gloria, tu le fais exprès ou c'est de naissance ?
Citation de panzhor :
Comme je t'ai dis, je me demande si la solution ne serait pas de pouvoir brancher directement de la sortie casque Stéréo de mon piano
Je possède un fp7, une carte son mia en pci. Quand j'enregistre le fp7 dans l'ordi, je passe par ma table de mix, histoire de régler le volume d'enregistrement grace au preampli(mais je peux augmenter le volume de sortie directement via le fp7, ça atténue le souffle.. Il y a un menu pour passer de 0 db à 10 ). Je n'ai jamais essayé d'enregistrer directement les sorties left/right directement dans la carte son, encore moins la sortie casque. Je vais tester histoire de savoir ce que ça donne.
[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 10:41:46 ]
The Dark Judge
1486
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
47 Posté le 13/02/2010 à 11:03:28
Citation de : gloria
Mais cet auteur dramaturge avait autant l'Art de la Prose que la Culture artistique et le goût de la remise en question...
Tu crois pouvoir te comparer à Sacha Guitry alors que tu ne sais même pas écrire son nom sans faute ???????
c'est pathétique !
Le peu que je sais, je le dois à mon ignorance. Sacha Guitri
Mais cet auteur dramaturge avait autant l'Art de la Prose que la Culture artistique et le goût de la remise en question...
Tu crois pouvoir te comparer à Sacha Guitry alors que tu ne sais même pas écrire son nom sans faute ???????
c'est pathétique !
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
Anonyme
2147
48 Posté le 13/02/2010 à 11:44:13
Je viens de faire un essai. J'ai mis le left/right du fp7 dans la left/right de ma carte son. J'ai boosté le master gain du fp7 à 10 et le volume à fond pour avoir du gain, j'ai enregistré et le son est correct(rien à voir tout de même si tu passes par les preampli d'une table, ma petite yamaha suffit amplement). Pour entendre ce que tu joues tu dois mettre les haut parleurs du fp7 sur" on" et comme tout est à fond, tu te brûles les oreilles ! En effet, si tu baisses le volume général, le son est enregistré moins fort et ....vive le vent. Sans une mixette et des monitors externe, c'est un peu dangereux pour l'etrier et le marteau. Je vais fouiller et trouver un jack stereo pour le brancher sur la sortie casque dans les entrées de ma carte son et je te dirai ce que ça donne.
Je ne sais pas si ta carte son lamba ? possède des preampli. Si c'est le cas, il faut s'en servir.
retif: je viens de lire que la lambda lexicon possède des preamplis. Si tu branches ton left et right du fp7 dans les entrées micro( jack??) tu boostes le gain de ta carte, ça t'evite de booster via le piano et tu ne devrais pas de soucis au niveau qualité.
Je ne sais pas si ta carte son lamba ? possède des preampli. Si c'est le cas, il faut s'en servir.
retif: je viens de lire que la lambda lexicon possède des preamplis. Si tu branches ton left et right du fp7 dans les entrées micro( jack??) tu boostes le gain de ta carte, ça t'evite de booster via le piano et tu ne devrais pas de soucis au niveau qualité.
[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 11:52:53 ]
The Dark Judge
1486
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
49 Posté le 13/02/2010 à 14:26:55
déjà testé mais du coup, Panzhor nous expliquait qu'il trouvait clairment que le son manquait de dynamique
en tout cas merci pour les tests...
en tout cas merci pour les tests...
[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 14:27:11 ]
Panzhor
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
50 Posté le 13/02/2010 à 14:59:06
Salut !
Je vois que ça bouge énormément là
En effet on a déjà testé cela, et comme je l'ai dis, le son manque de dynamique très clairement...
J'attends de recevoir le câble et je test ça !
Je vois que ça bouge énormément là
En effet on a déjà testé cela, et comme je l'ai dis, le son manque de dynamique très clairement...
J'attends de recevoir le câble et je test ça !
- < Liste des sujets
- Charte