Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Meilleure carte son pour un Roland FP-7 ( piano numérique )

• 77 réponses
  • 9 participants
  • 16 625 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Meilleure carte son pour un Roland FP-7 ( piano numérique )
Bonjour à tous !

Je dispose actuellement d'un piano numérique : le Roland FP-7.

• Il y a peu de temps, j'enregistrais le son de ce piano à l'aide de câbles allant de ma sortie casque du piano vers la carte son interne de mon ordinateur.
Résultat : Le son était pas trop mal, mais le gros problème, c'est que je ne pouvais pas jouer un peu plus fort sinon il y avait des soufflements... En effet, lorsque j'écoutais le son sur mon ordinateur après l'enregistrement, je n'entendais vraiment pas fort du tout... > SOLUTION A CHANGE

• Après quelques conseils, j'ai donc acheté une LEXICON Lambda, car on m'avait assuré que le son serait meilleur, et je pouvais en plus de ça, brancher un micro.
Résultat : Très décevant, en effet, j'ai relié des câbles MONO de mon piano vers la Lambda, mais alors vraiment TRES DECEVANT. Je m'explique : Mes câbles ( fiches or ... ) créent un petit soufflement. Bon, si ce n'est que les câbles ça va... Mais là encore, un problème : Le son n'est plus du tout le même en branchant sur mes sorties Left & Right ( qui sont des sorties MONO ), il est beaucoup moins vivant, moins amplifié etc... Pas du tout comme la prise casque quoi !

C'EST POURQUOI, j'en viens à vous !
Quelle carte son pourrait faire mon affaire ? C'est à dire : Aucun soufflement, un son à un volume très correct pour entendre sur l'ordinateur ( sur une vidéo quoi ), et que je puisse retrouver mon son de la prise casque ( Stéréo, normal ).

Un utilisateur d'un Roland FP-4 utilise une Edirol mp3 recorder, et le résultat est magnifique pour ma part, je vous montre le résultat de ce que j'attends en fait :
https://www.youtube.com/watch?v=xx86Y0cTrzc

Merci à tous de votre attention et de votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
76
bravo
77
Quel affolement!

Je reconnais enfin, vous êtes trop fort! Tout ce qu'a pu être accumulé en si peu de temps, il y a de quoi être dérouté!

Enfin, ça bouge!

On ne peut plus rien dire
Sans provoquer de délire!

Pour ne plus provoquer de colère
Ni faire monter les enchaires
Et pour calmer les ardeurs
Je sens que je vais changer d'air!

Très important!
Si j'ai fait quelques fautes d'orthographe, ayez la politesse de me le signaler.

Merci!

VENGEANCE

Rougies par tout le sang qu'elle a versé
De la blessure qui l'a tuée
Les mains de celui qu'elle aimait
S'élèvent au ciel et crient vengeance

Dans le soir qui va bientôt tomber
Sur un ciel tout ensanglanté
Une croix fraîchement taillée
S'élève au ciel et crie vengeance

L'or ne pourra pas la remplacer
Cet or qu'elle parvint à sauver
Et c'est pour ça qu'on l'a tuée
Et tout l'ouest crie vengeance

Dieu, vous qui connaissiez sa bonté
Vous qui saviez comme elle l'aimait
Vous ne pouvez lui reprocher
Que sur sa mort il crie vengeance

Il part, laisse sa femme sous la terre
Sa concession à la rivière
A ses côtés le revolver
Semble déjà crier vengeance

Toi par qui le malheur arriva
Prends garde quand tu dormiras
Le plus futile bruit de pas
Pourrait trahir une vengeance
Vengeance
Vengeance.
78
ça c'est de l'info the Dard Jude ! Et merci pour le dévouement. C'est rare et très classe !