Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comparaison - RME FIREFACE 800 - focusrite liquid saffire 56 - presonus firestudio tube

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 775 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion comparaison - RME FIREFACE 800 - focusrite liquid saffire 56 - presonus firestudio tube
Bonjour,

Je souhaiterais avoir un avis sur la qualité des convertisseurs et les préamplis de ces cartes.
Toutes les fiches fabricants disent qu'ils ont mis des préamplis plus puissants que les concurents.

- RME FIREFACE 800
- focusrite liquid saffire 56
- presonus firestudio tube


Que valent réllement les préamplis de Focusrite et les préamplis à lampe de Présonus ?

Merci d'avance,

David

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui je confirme ce que viens de dire Ricu, Tu ferais peut etre mieux de prendre une Fireface 400, avec moins d'entrée, mais si tu fais du piste par piste, c'est plus interessant, et te prendre un bon préampli type Universal Audio 110, 610, ou 710. Tu peux essayer de t'en dégoter un d'occaz pour rentrer dans ton budget.
12
merci,

mais la Fireface 400 n'a que deux entrées micros. Pour engegistrer un trio par ex. comment on fait ?

De plus, pour chaque micro, il faut un Universal Audio 110 à 700 euros ?

13

Citation de davidkings :
mais la Fireface 400 n'a que deux entrées micros

En fait deux entrées sont munies d'un préampli propre à la carte son, tu peux utiliser les 6 autres entrées en y intercalant un préampli externe.

Je post dans ce forum car la Fireface 400 me tente bien.
Actuellement possesseur d'une Firebox de Presonus qui arrive en fin de vie, j'aimerais investir dans la gamme au dessus. Mes ecoutes sont des ADAM A7 et je travaille sur PC.
Les E/S me servent à expérimenter des connexions entre mes effets et synthés analo en mode laboratoire! Donc elles doivent etre ua minimum de 6 E/S.
A l'epoque j'étais sur laptop donc mon choix s'est tourné vers le Firewire, ayant fait l'acquisition d'une tour (PC de bureau) je m'intéresse aux cartes PCi ou meme PCie. Cependant j'ai eu une mauvaise aventure avec une MOTU 896 HD que l'on m'avait prété avec la carte pci et impossible de faire fonctionner la machine, gros bug de l'ordi du coup je suis un peu refroidi par MOTU. De plus je n'ai pas besoin de reverb ou de FX dans ma carte son j'en ai aucune utilité (Motu ultralite et consorts). Et le mieux serait d'avoir un Main OUT en XLR afin de pouvoir connecter les moniteurs sans passer par un adaptateur.
Quelles interface audio me conviendrait le mieux...
Merci de votre attention.
14

Ok, mais dans un préampli externe, la sortie "balanced" ... tu la branches où sur ta carte si tes deux entrées micros sont prises ? à l'arrière il n'y a que des prises jack.

Les entrées jack à l'arrière, c'est pas que pour les instru en direct (gratte, basse, synthé ... ) ?


Vu le prix, peut-on conclure que les deux préamplis de la Fireface 400 sont mieux que ceux de la liquid saffire 56 ?

J'ai lu dans un autre forum qu'il y avait beaucoup de souffle dans la saffire dès qu'on montait le niveau. Est-ce normal ?

[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 10:00:30 ]

15
Citation de davidkings :
Ok, mais dans un préampli externe, la sortie "balanced" ... tu la branches où sur ta carte si tes deux entrées micros sont prises ? à l'arrière il n'y a que des prises jack.

En effet, il n'y a que des prises jack mais celles ci sont symétrisées, à l'arrière de la carte tu peux lire BALANCED LINE INPUT. Ici tu peux connecter un adaptateur xlr -- jack, à condition que la prise jack soit comme un jack stéréo.
16
Oui, mais en mettant un adaptateur, il n'y a pas de risque de perte de signal ou de qualité ?
17

Si vraiment tu veux chercher la petite bête tu peux aussi acheter un cable XLR-Jack TRS mais bon à moins d'avoir vraiment un adaptateur pourri (et je suis d'accord que ca existe) ton son ne va pas être affecté.

Je crois que les commerciaux préfèrent vendre des cables que des adaptateurs. Ca se comprend vu le prix lol.

Allez écouter ce que je fais ici : http://soundcloud.com/capashen