Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de vos connaissances pour le choix d'une carte son!

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 741 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de vos connaissances pour le choix d'une carte son!
Bonjour,

Voila bien 2 semaines que je passe en revue tout les avis sur les cartes son
présents sur le site, pas moyen de faire un choix.
J'ai quand même retenu ces 3:

1. MOTU Traveler-mk3

2.RME Audio Hammerfall DSP Multiface II

3.RME Audio Fireface 400

Le problème est que je ne connais pas grand chose aux spécificité techniques des cartes sons.
Jusqu'à présent, j'utilisais une Alesis I/O2 reliée par usb a mon PC (latence d'au moins 30-40 milliseconde...horrible)
C'est pourquoi il FAUT que je change pour un modèle "haut de gamme".

Avec l'Alesis je travaillais de la manière suivante:

1. Je branchais tout mes synthetiseur sur une table de mixage
2. Je branchais la table sur l'entrée de mon Alesis
3. J'enregistrais ensuite dans mon soft (Cubase en l'occurence)
4. J'ajoutais pas mal de vst

Ca marchais plus ou moins bien suivant le reglage du nombre et de la taille des buffer.

Donc, quel serait la meilleur solution pour moi (des 3 cartes ci-dessus, ou même d'autres si vous avez des suggestions) en sachant que je veux continuer a travailler de la meme manière mais avec un résultat bien meilleurs.

Autre question:
Quel est l'avantage d'une carte intégrée, d'une carte firewire?

Je suis extremement perdu sur ce coup-la , merci à tous ceux qui pourront m'aider.

+!



Afficher le sujet de la discussion
11
Yep, pour la multiface tu dois aussi acheter une carte pci RME (ou pci express pour un ordi récent ou express card pour un portable). C'est la meilleure solution pour la latence. Si t'avais pas prévu la carte dans ton budget bah ouais ça fait cher, c'est du matos de qualité, mais du coup ne dégrade surtout pas ton signal en passant par une table behringer (que tu peux revendre... mais pas à un ami).

Sinon est ce que tu as aussi besoin de 8 sorties, d'entrée adat... car y a des cartes moins cher.
Avant de mettre autant de fric dans une RME j'espère que tu as des moniteurs suffisamment corrects pour entendre la différence.
L'avantage dans ta config, c'est qu'en partant d'une table behringer, même si tu prends une carte son bas de gamme genre m-audio tu vas de toute façon gagner en qualité audio.

Par contre tu gagneras pas forcément en latence car je pense que ton problème ne provient pas de ton Alesis.
Si t'essayes de faire tourner des plugs Native gourmand en ressources avec 512mo de ram et sans régler correctement le buffering tu auras le même problème. Le dsp de la multiface aidera un peu mais trouvera vite ses limites. Commences déjà par upgrader ta ram au max.

Et si t'as pas un chipset TI je ne te conseille pas du firewire car avec RME ça risque de ne pas marcher (chipset agere) ou de marcher moyennement (chipset via).
12
OOOk ha ha puisque tu me relance,

Ben en fait mes enceinte c'est des Krk pas trop mal donc je sais pas si ca va
Citation de digiroots :
Sinon est ce que tu as aussi besoin de 8 sorties, d'entrée adat... car y a des cartes moins cher.

ALors justement, y a t il des carte moins cher, avec le meme nombre d'entrée, moins de sortie, pas d'entrée adat, très faible latence? ( en gros la meme qualité mais sans les option qui me servent a rien^^)

Merci!
13
Pour ma part je te conseilles d'aller sur un magasin en ligne (playback, thomann...) tu cibles ton budget en fonction du besoin (en effet l'ADAT c'est peut etre de trop pour toi), tu te fait une idée des differentes cartes et tu regardes dans les avis des utilisateurs AF laquelle correspondrait le mieux a ta config

Car meme avec toutes les precisions du monde on ne pourra pas choisir a ta place

Dans ton budget prevois 30€ de + pour rajouter une barrete de RAM a ton PC, il t'en sera reconnaissant meme si 2Go c'est deja pas mal, mais pour le prix ça pourra que le satisfaire

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

14
OK! Merci beaucoup pour les infos que vous m'avez apporté!
15
Tu trouves des cartes PCI avec des ports Firewire pour que dalle, 15euros. Perso je n'ai jamais eu de problème avec les cartes firewire de chez RME. Je l'ai pourtant branché avec un bon paquet d'ordis différents.
La différence est, à mon gout, assez nette au niveau de la qualité avec du RME. Cela reste qu'un humble avis.