Sujet Quelle carte son 8 entrées / 8 sorties (minimum) pour un budget d'environ 300 € neuve ?
- 38 réponses
- 6 participants
- 18 236 vues
- 5 followers
Jeygiro
Imaginez vous un groupe de 8 personnes sur scène, je voudrais que le son du groupe parte dans la carte ; que de la carte je puisse enregistrer les 8 pistes simultanément sous Cubase (enregistrement multipiste live) ; que de la carte également je puisse ressortir chaque instrument pour les rentrer dans une table de mix qui va me permettre de répartir le son en façade et retour.
De toute cette équation, j'ai les musiciens, les instruments, l'ordinateur, la table de mix, mais je cherche dons à y intercaler une carte son.
Dans l'esprit de ce que je cherche (si c'est bien clair dans ma tête, mais vous me direz ^^), par exemple :
- M-audio FAST TRACK ULTRA 8R CARTE SON USB
- Edirol FA-101
- Edirol UA-101
Merci d'avance !
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
Willyget
Bah moi c'est une mixette xD
En fait le direct out, c'est qu'il y a une sortie par piste en gros ?
Willy de Baffes ou Torgnoles / Until We're Dead / Begarsound
Jeygiro
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
Willyget
ok merci ^^
Tu utilise quoi comme table toi ?
Jeygiro
Jey B.
Willyget
ok, du gros matos apparemment ^^
En fait ce que je cherche, c'est faire des enregistrements piste par piste en studio en amateur, evidemment, mais aussi pouvoir enregistrer la totalité d'un groupe en direct live dans une petite salle de concert.
Il me faut au moins 10 pistes (pour pouvoir prendre la batterie = 4 micros min + les instruments (2 guitares, basse) et admettons 3 voix)
J'ai vu que le Edirol FA-101 était un 10 pistes ?
Jeygiro
C'est gros, mais commence à dater , tant qu'elle marche, on garde !
Pour ce que tu cherches à faire, disons que qui peut le plus peut le moins, en gros, si tu peux enregistrer la totalité d'un groupe en direct live dans une petite salle de concert, tu pourras aussi faire du piste à piste.
Après, niveau matos, le Ediro FA-101, c'est bien un 10 pistes. Il y en a certainement d'autre (genre, l'ESI ESU 1808 je crois), tout dépend de ton budget, de si tu te branches en USB ou en FireWire, etc.
Jey B.
Willyget
Jeygiro
Jey B.
Willyget
J'étais en train de regarder ça.
Qu'en pensez vous ?
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/zoom/r24/news/a.play,n.12680.html
Jeygiro
Cela me semble pas mal pour de la prise de son "nomade" (pas besoin d'ordi, vu que ça enregistre directement sur carte SD !) Par contre, il n'y a que 8 pistes en simultané (8 prises "in").
Ceci étant, s'il te botte, regarde aussi le R13, qui propose plus ou moins la même chose, en moins nomade (puisque pas de support carte SD je crois, mais à vérifier), mais qui est moins cher
Jey B.
- < Liste des sujets
- Charte