Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son 8 entrées / 8 sorties (minimum) pour un budget d'environ 300 € neuve ?

• 38 réponses
  • 6 participants
  • 18 236 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son 8 entrées / 8 sorties (minimum) pour un budget d'environ 300 € neuve ?
Bonjour, eh bien le thème du jour est simple :

Imaginez vous un groupe de 8 personnes sur scène, je voudrais que le son du groupe parte dans la carte ; que de la carte je puisse enregistrer les 8 pistes simultanément sous Cubase (enregistrement multipiste live) ; que de la carte également je puisse ressortir chaque instrument pour les rentrer dans une table de mix qui va me permettre de répartir le son en façade et retour.

De toute cette équation, j'ai les musiciens, les instruments, l'ordinateur, la table de mix, mais je cherche dons à y intercaler une carte son.

Dans l'esprit de ce que je cherche (si c'est bien clair dans ma tête, mais vous me direz ^^), par exemple :

J'imagine qu'il y en a plein d'autres, peut-être à moins cher, que me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance icon_coucou.gif !

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

Afficher le sujet de la discussion
21

Bah moi c'est une mixette xD

En fait le direct out, c'est qu'il y a une sortie par piste en gros ?

22
En gros, c'est ça oui mrgreen

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

23

ok merci ^^

Tu utilise quoi comme table toi ?

24
J'utilise une table de mix Allen & Heath GL2

Jey B.

25

ok, du gros matos apparemment ^^

En fait ce que je cherche, c'est faire des enregistrements piste par piste en studio en amateur, evidemment, mais aussi pouvoir enregistrer la totalité d'un groupe en direct live dans une petite salle de concert.

Il me faut au moins 10 pistes (pour pouvoir prendre la batterie = 4 micros min + les instruments (2 guitares, basse) et admettons 3 voix)

J'ai vu que le Edirol FA-101 était un 10 pistes ?

26

C'est gros, mais commence à dater mrgreen , tant qu'elle marche, on garde !

Pour ce que tu cherches à faire, disons que qui peut le plus peut le moins, en gros, si tu peux enregistrer la totalité d'un groupe en direct live dans une petite salle de concert, tu pourras aussi faire du piste à piste.

Après, niveau matos, le Ediro FA-101, c'est bien un 10 pistes. Il y en a certainement d'autre (genre, l'ESI ESU 1808 je crois), tout dépend de ton budget, de si tu te branches en USB ou en FireWire, etc.

Jey B.

27
Le FA 101 est uniquement en Fire Wire ?
28
Il me semble oui.

Jey B.

29

J'étais en train de regarder ça.

Qu'en pensez vous ?

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/zoom/r24/news/a.play,n.12680.html

30

Cela me semble pas mal pour de la prise de son "nomade" (pas besoin d'ordi, vu que ça enregistre directement sur carte SD bravo !) Par contre, il n'y a que 8 pistes en simultané (8 prises "in").

Ceci étant, s'il te botte, regarde aussi le R13, qui propose plus ou moins la même chose, en moins nomade (puisque pas de support carte SD je crois, mais à vérifier), mais qui est moins cher bravo

Jey B.