Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son me convient le mieux?

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 3 188 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son me convient le mieux?

Bonjour à toutes et à tous,

Je sais que des sujets de c genre ont déjà été traités maintes et maintes fois mais j'ai déjà beaucoup cherché (sur AF et sur google) sans grand succès (je suis même allé chez mon vendeur et il n'a rien pu me conseiller) et de plus j'ai des envies assez précises.

Donc je vais faire vite, faut que j'aille manger, il me faudarait donc:

-2 (ou 3 dans l'idéal) entrées audio (jack 6.35 si possible ou autre, c'est pas bien grave)

-1 entrée MIDI (avec la sortie éventuellement, mais je n'en ai aucune utilité...)

-1 sortie audio (ou plus, mais je n'en ai besoin que d'une)

Voila à peu près tout, et si possible, ce serait sympa d'avoir une carte son pas trop chère car il faut que j'achète cubase en même temps icon_biggrin.gif

Et j'avais aussi une petite question comme ça en passant, si par exemple j'enegistre la batterie avec 2 ou  micros, aurais-je 2/3 pistes ou ne seule sur cubase?

 

Voila, merci beaucoup d'accorder un peu de votre temps pour m'aider.

Afficher le sujet de la discussion
11

En audio, on distingue, en gros, deux types de signaux d'entrée :

-niveau ligne

-niveau micro

Le niveau micro nécessite un préampli obligatoire, pour passer au niveau ligne.

La carte son que j'ai cité, par exemple, possède deux entrées préamp et deux entrées lignes.

Ce qui veut dire que tu ne peut brancher que 2 micros dessus, en XLR (voir photo).

Pour en brancher deux en plus, il te faut 2 préamps externes, que tu brancheras sur les 2 entrées lignes.

Vu la qualité de tes micros, je te conseille de prendre cette carte son pas chère, et de garder le reste pour de meilleurs micros.

Si tu mets des adaptateurs vers XLR, en effet tu peut brancher tes micros.

Mais le début de la chaine sonore, c'est quand même le micro icon_wink.gif

Avec la marge sur la carte son, tu pourras en acheter au moins un correct pour guitare/chant je pense.

PS : c'est quoi tes micros ? les cables sont moulés dans le corps du micro ?

12

Salut, qu'as tu comme micro? Est ce que le cable fait partie du micro ou bien tu dois connecter ton cable au micro?

Pour les entrées ligne tu as à peu près compris.

 

13

bon j'ai trouvé ça

https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/alesis/MultiMix-8-FireWire/avis/ dans ta fourchette de prix

 

Sinon pour avoir 4 preamps, t'as des solutions.

-La première le marché de l'okaz

*Motu 8 tubepré

*presonus, firestudio project ou FP10 ou firepod

*M-audio profire 2626

-Autres solutions mais un peu plus alambiquée

*2 firebox( tu peux les mettre l'une derriere l'autre via le cable Firewire

*2 presonus inspire 1394

14

Donc mon micro c'est un SBC MD 150 de chez philips, c'est le copain de ma cousine qui me l'a donné parce qu'il n'en avait plus besoin et que moi il m'en fallait un...

Les deux autres micros, vous allez rire mais je l'ai aie retrouvés y'a 3 jours au fond d'une armoire, c'est les micros du jeu singstar (son pourri assuré icon_biggrin.gif)

 

Avez vous des idées de micros pas trop chères qui me permettraient d'enregistrer la batterie, la guitare, le chant et tout les autres instruments?

Et au fait, les deux entrées lignes ne me serviront à rien tant que je n'aurais pas de préamplis à brancher dessus?

merci encore

15

Les entrées lignes ne te serviront que pour des préamps externes ou bien un instrument genre synthé par exemple

Les solutions de jamusique sont excellentes, si tu gardes tes micros.

Mais je te conseille de changer tes micros car sinon la qualité finale sera celle des micros : mauvaise mrgreen

2 micros pas cher "tout usage" :

https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/behringer/ULTRAVOICE-XM8500/

https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/the-t-bone/MB85-Beta/

Tu en prends un de chaque, tu essaies sur batterie,chant et guitare... et après tu choisi les suivants bravo

 

16

Pour le synthé j'ai le MIDI icon_biggrin.gif

Sinon après mures réflexions (et lectures sur AF) je pense acheter la fast track pro de chez m-audio et deux micros (de toute façons je ne compte pas acheter d'autre préampli pour l'instant donc je ne ferais rien avec trois micros) par contre il faut que je me décide comme je n'en achète qu'un modèle (je me vois mal acheter deux micros différents pour une seule et même batterie...). Si vous pouvez m'aider, c'est avec grand plaisir...

Je suis donc allé voir sur thomann (si vous avez un autre site plus sur, mais bon, je pense que c'est un peu tous les mêmes non?), et oui, finalement vu tout ce qu'il faut acheter, je préfère aller sur internet, ça risque d'être moins cher et plus pratique de de faire la tournée des magasins de ma toute petite ville alors que je ne troverais rien de tout ce que je cherche... Donc je suis allé voir sur thomann et j'ai été étonné que les prix soient si bas:

-fast track pro: 148 euros

-T.Bone mb85 beta: 49 euros

-berhinger mx 8500: 18.50 euros

Y'a t-il un problème quelque part?

et au fait, si quelqu'un à la fast track, j'ai vu sur le site que l'USB1.0 limittait  peu les performances de la machine, c'est vrai?

 

merci encore pour tout ce que vous faites.

 

edit: et au fait, le ms-2003 (c'est un pied de micro), il vaut quoi?

 

[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 22:54:22 ]

17

La seule limite du fast track, c'est qu'avec les 4 pistes en même temps, tu est en 16 bits (comme indiqué au début).

Si tu comptes n'utiliser que 2 micros, donc que 2 pistes, tu seras en 24 bits icon_wink.gif

C'est la limitation de l' USB 1.0 qui fait ça.

 

Sinon, pour les prix, c'est normal icon_wink.gif

Comme quoi, entre un mauvais micro en jack moulé, et un micro utilisable, il n'y a que 10 euros d'écart environ (le Behringer est a 20 euros...)

La fast track pro est pas chère, car c'est de l'USB 1.0 justement.

 

Moi aussi, je ne m'attendais pas à des prix aussi bas...

Sa grande soeur, la fast track ultra est en USB 2.0 et possède 4 préamps icon_mrgreen.gificon_eek2.gif

Plus besoin de préamp externe icon_wink.gif

266 euros chez thotho

Et il te reste 100 euros pour 2 micros T.Bone mb85 beta: 49 euros pièce

Les TBone sont plus définis que les Berhingers, donc je dirai TBone pour un usage général.

Voila ma dernière offre icon_wink.gif : 366 euros sans le port pour une carte 4 préamps et 2 micros neufs

Qui dit mieux ?

PS : Enregistrer une batterie avec des micros différents est très courant, ce n'est donc pas un problème.

Sauf si tu utilise un couple stéréo  : alors il faut 2 micros identiques icon_wink.gif

PPS : ne me crois pas sur parole, je ne suis pas Dieu icon_mdr.gif

Le choix, ce sera toujours pour toi icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 01:08:47 ]

18

Salut, plusieurs points :

Thomann est très sûr, c'est un peu LA référence du matériel de musique par internet et les prix sont toujours très bas.

Pour la carte, la gamme des fast track de m-audio a apparemment quelques problèmes au niveau des drivers suivant les utilisateurs et sont un peu chères aussi. Je te conseillerai perso pour le même prix : soit la Tascam US-800, une carte récente avec 6 préamps et une version de Cubase LE5 (light edition) incluse, soit la Tascam US-1641 à peine plus chère avec 8 préamps et aussi plus de sorties et Cubase LE4. Elle est particulièrement peu chère car c'est un modèle en "fin de vie", c'est à dire remplacée par un nouveau modèle presque identique mais au look et au prix plus "récent". Regardes sur le site de Steinberg pour les différences entre versions complètes et LE de Cubase. Pour démarrer, souvent c'est suffisant. Chez m-audio, tu trouveras aussi des cartes qui incluent une version gratuite de ProTools (M-powered). A toi de voir.

Pour les micros, le T.Bone MB85 est une copie du Shure SM58, standard pour le chant. Pour les instruments, je te conseille plutôt le T.Bone MB75, copie du Shure SM57, lui aussi un standard très répandu. Par rapport au versions originale, il faut savoir que les copies sont moins directives et il sera donc moins facile d'avoir de bonnes prises de batterie bien séparées. Mais ça joue surtout quand tu fais plein de prises pour chaque partie de la batterie, donc avec plein de micros.

19

Merci por ces réponses.

Pour cubase c'est déjà prévu ce sera l'essential (la version 5 quand même)

Par contre niveau carte son je compte bien rester sur du m-audio. Le problème c'est que si j'achète la fast track ultra, j'aurais envie d'acheter un troisième micro.... mais je crois que je vais quand même rester sur ce choix (fast track ultra+deux t.bone) Je pense que c'est mon dernier mot. Je pense commander le matos dans la journée.

Merci infiniment pour tout les gars (et les filles si il y en a...).

20

Je deteste fast track. J'en ai eu une que j'ai revendu 1 mois après.

La course du potard preamps est nul. Il faut pousser au 3/4 pour avoir un semblant de gain. Et ensuite il faut ajuster au millimètre près pour ne pas saturer eek.