Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle carte son ?

• 40 réponses
  • 7 participants
  • 3 257 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son ?

- NATIVE INSTRUMENT AUDIO KONTROL 1
- EMU 0404 USB White
- EDIROL UA-25EX CW
- TC ELECTRONIC KONNECT 6 DESKTOP (oui j'ai un port IEEE)

Laquelle serait la meilleur ?

Sans la musique la vie serait une erreur
Afficher le sujet de la discussion
11

T'inquiète pas, il y a que les extra terrestre ou les prochaines formes d'évolution humaines qui pourront faire la différence entre du 44 et du 96Khz mrgreen

Si tu as lut un peut les avis dessus, tu devrais avoir vu que c'est une bonne carte son.

Elle est pas chère, les préamps et convertos sont meilleurs que ceux de la line 6, et tu a 2 entrées avec Alim Phantom dessus.

D'ailleurs tu comptes faire quoi avec?

JxB

12

faire griller des saucisses !!!!!! ^^ je rigole ^^ enregistré guitare + micro mais je cherche vraiment le plus d'entré possible et la meilleur qualité avec des carte à 250 euros mais en usb ya pas

13

En effet, en neuf j'ai peut que pour ton budget il n'existe pas de cartes son USB avec plus de 2 entrées.

Pour de la prise de son micro devant baffle guitare, cette carte son suffit amplement malgré tout.

Si un jour tu veux faire des prises batteries, je te conseille soit d'acheter une batterie électronique, soit de changer de carte son, et acheter des micros mrgreen

Sinon, tu utiliserais quoi comme micros? Pour quel style de musique? Distos? Son clean? Quel ampli? mrgreen

JxB

14

je ne fait pas de repicage j'utilise guitar rig 4 ou mon multi effet dirct sur la carte pour le micro j'ai choisie d'acheter le audio technica at2020

15

Bah ça passera niquel avec la Presonus alors.

JxB

16

Sauf que la presonus n'accepte pas les entrée de niveau ligne, donc pas de multi-effets en direct dans la carte !

Je l'ai regardé celle-ci et c'était justement un des freins pour l'acquérir, car je je souhaite également un pod dedans, mais pas toujours...

17

Pourquoi ne pas brancher la multi effet sur l'entrée instrument?

Citation :

with 2x mic/instrument inputs

Il y a des entrées Jack sur cette carte son, sur lesquels ont peut brancher une multi effet. Personnellement ça va faire 1 an que je branche des multi effet boss sur les entrées instrument de ma carte son M-Audio, ça marche, et celle ci se porte a merveille bravo

JxB

18

Alors, JXB, lis la notice de la présonus et tu verras qu'il est fortement deconseillé de brancher des sorties de niveau ligne sur leurs entrée instrument ou Mic, car ce ne sont pas les mêmes niveaux d'entrée,et que cela peut griller les pré-amplis... et non pris sous garantie...

Tu fais ce que tu veux sur ta M-Audio, visiblement, en étant étudiant (20 ans) et avoir le matos que tu dis avoir tu as les moyens financiers de te payer ce que tu veux. Ce n'est pas le cas de tout le monde.

Perso, je ne peux me permettre de m'acheter une carte son et me dire je m'en fout, je contredit le manuel utilisateur en branchant mon multi-effet de niveau ligne là ou le fabricant me dit de ne pas le faire. Après tout cela peut etre fun, je pourrais cracher dessus sur AF, mais j'aurais perdu 150 euros, une semaine de bouffe.

Chez M-audio, la plupart de leurs carte comportent des entrées qui acceptent toute forme de niveau et qui s'adaptent automatiquement en fonction du niveau reçu. Chez Présonus ce n'est pas le cas, et il le précise explicitement dans le manuel !

Avoir des entrées Jack ne veut pas dire avoir des entrées niveau lignes, mais accepter une connectique de tel ou tel type... Un cable HP (chainon entre une tete d'ampli et un baffle 4x12 par exemple) est de type jack, mais si tu branches un jack guitare (le meme qu'entre la gratte et la tete d'ampli) entre ton ampli et ton baffle 4x12 cela risque de te faire tout drole...

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 10:13:59 ]

19

Peut être, mais je n'ai pas lut la notice, de la à dire que je m'en fout, tu affabule, mais si ça te plait, moi personnellement je trouves ça un peut has been.

J'avoue que je ne comprends pas ton agressivité, j'ai simplement lut ce qu'il y avait de marqué, sur un site internet de revendeur, et j'ai soumis sur ce forum l'hypothèse de brancher sur l'entrée instrument (ou aussi Jack si tu préfères) de la presonus en me basant sur mon expérience personnelle avec du matos à moi.

En d'autres mots, j'ai demandé sur ce topic si il était possible de faire la même chose avec la Presonus et ma M-Audio: brancher une multi effet sur l'entrée instrument.

De la à dire que j'ai conseillé et approuvé de brancher une multi effet sur l'entrée Jack de la presonus, il n'y a qu'un pas, que tu franchis d'ailleurs un peut rapidement jeune padawan.

Je ne pense pas à mon grand âge (ironie inside) avoir plus de moyens que quiconque, juste avoir établit des choix dans la manière dont j'utilise mon argent, dans des centres d'intérêts qui me sont chers.

Après, si tu réfléchissais un peux, il n'est pas difficile d'avoir le matos que j'ai, ça demande juste de la patience et un bon regard sur AF et sur les petites annonces du Web.

JxB

20

Mon aggrissivité n'est pas établi, mais personnellement, je suit pas mal les forums sur les cartes sons, et je retrouve souvent ton pseudo avec des propos qui sont bien souvent irrespectueux des personnes qui postent (notamment les débutants) ou ceux qui ne veulent pas placer leur argent dans du matériel à plusieurs 0devant la virgule.

Si tu veux un exemple, le jeune padawan à 30 ans et jouait déjà de la musique que tu ne savait même pas encore écrire...
Voici un exemple de manque de respect dont tu peux faire part sur le forum.

Ensuite, relis ton post, tu affirme que l'on peut le faire car quand je lis :
Citation de JxB :

Citation :

with 2x mic/instrument inputs

Il y a des entrées Jack sur cette carte son, sur lesquels ont peut brancher une multi effet. Personnellement ça va faire 1 an que je branche des multi effet boss sur les entrées instrument de ma carte son M-Audio, ça marche, et celle ci se porte a merveille.

tu coupes court à la question que tu as posé précédemment, et impliquant en plus une citation pour appuyer tes dires.
Donc si tu n'as pas lu la ou les notices, ne compare pas ta M-audio et la présonus. Car les deux n'ont pas les mêmes fonctionnement, si tu as lu tout mon post, je parle de M-audio en disant justement que ses entrées sont surement auto adaptatives au niveau d'entrée

Je peux refaire un historique de ton bagout sur le forum, mais je trouve que tes conseils sont peu constructifs, et souvent remplis d'idées préconçues et non issues d'analyse du ou des produits. Bref, tu veux te faire passer pour un savant dans le domaine, mais tu parle beaucoup pour ne rien dire. Et ce genre de personnage n'a pas vraiment d'utilité pour les débutants dans des domaines, ou, du fait de leur apprentissage, ils vont s'appuyer un peu sur tout et n'importe quoi.

Là, sur ce post par exemple... Je demande un choix entre 4 cartes sons, qui, notamment pour la TC Electronics et la Cakewalk, sont plutot bien perçues dans les avis, la TC étant même encensée par les testeurs d'AF.

GuillaumeProjet ajoute le Presonus, car c'est celle qui l'interesse, ce que je comprend et approuve en soit. Tu rentre dans le sujet, vu ton profil d'afficionados, il s'appui sur tes dires. voilà pour les faits

Maintenant extrapolons : il achète la carte son présonus, il branche son multi-effet dessus, et :
- son enregistrement est pourri car le son sature...
- pire ses deux pré-amplis grillent et la carte est foutue...

D'après toi, comment va t'il le prendre ?

Voilà pourquoi je te suis rentré un peu dedans, car l'humilité dans un conseil est une donnée importante surtout quand on s'adresse à des non-initiés. La plupart des pros (les vrais ce qui mangent de la musique) sont plus humbles et courtois que toi, qui a 20 ans !

Quand au coté has been, veux tu que je recite certains de tes post ? (soit Hors Sujet, soit autain, soit carrément injurieux...)

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 11:04:40 ]