Quelle carte son ?
- 40 réponses
- 7 participants
- 3 255 vues
- 6 followers
Djeysan
- NATIVE INSTRUMENT AUDIO KONTROL 1
- EMU 0404 USB White
- EDIROL UA-25EX CW
- TC ELECTRONIC KONNECT 6 DESKTOP (oui j'ai un port IEEE)
Laquelle serait la meilleur ?
JxB
Hors sujet :
Globalement oui, je veux bien que tu me cite des posts ou je suis Hors sujet (bien que cela m'arrive parfois), quand à Hautain (même si je définirais ça plus comme une forme d'humour), et carrément injurieux, j'attends voir
La TC electronic est en Firewire, c'est ce qui me gènes en fait, il se trouve que c'est une technologie trop aléatoire à mon gout, et qui a tendance à disparaître des ordinateurs.
Maintenant, à mes yeux la Presonus posséderait de meilleurs préamps, mais si ces derniers sont soumis à de hauts risques en changement d'impédance, je me tournerais plus vers du Focusrite.
Même si à ce niveau la, il y a marqué partout que c'est en USB 1.1, d'après les posts de certains afiens, elle semble très bien fonctionner en USB 2.0
Même si un ouvrir un topic pour poser la question sur le forum de la Saffire USB permetterait d'éclaircir ce point bien sur
Hors sujet :
Maintenant, saches que si tu me trouves hautain, et c'est ton droit, après tout, je me contente de dire les choses comme elles sont, sans essayer de minimiser la réalité, afin d'éviter à certains des désillusions en achetant du matos bas de gamme.
Même si pour la Presonus je me suis trompé, ne possédant pas la notice d'emploi, mes conseils ne s’appuient pas sur du vide.
JxB
JxB
C'est ce à quoi je pensais également, mais de peur d'écrire une nouvelle connerie, je m'étais abstenu.
Merci pour avoir sauvé cette idée
JxB
Anonyme
Ouais mais moi j'ai 36 ans....(joke inside).
Blague mise à part, La seule contre-indication de cette solution c'est que la DI ne détériore le son si elle n'est pas de bonne qualité.
Si la TC electronics est USB1.1 ben perso je passerai mon chemin ( trop de mauvais souvenirs quand j'arrivais à 15 pistes avec effets, la carte son décrochait)
Dans les choix que tu as présentés je vois bien l'edirol UA-25 sauf qu'au niveau préamps, il parait que c'est pas la joie.
Djeysan
La TC est FireWire ;)
Mon choix effectivement est de plus hésitant entre ces deux cartes sons
si on les analyses selon mes beoins :
TC:
+ Entrée Ligne
+ FireWire
+ Qualité des préamplis IMPACT selon le test AF
- Pas de Midi
- Une seule sortie ligne
- Cubase LE
Cakewalk (EDIROL):
+ Double Sortie (une pour le monitoring, une autre pour une config moins propre)
+ Connectique Midi
+ Connectique Digital
+ Suite Logiciel (Sonar LE, Cakwalk sound center, Dimension LE ...)
- Qualité des PréAmps
- USB 1.1 (compatible 2.0)
Bref, les qualités de l'une répondent au défaut de l'autre... mais j'ai pas les sous pour les deux.
[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 13:54:00 ]
guillaumeprojet
hééééé les amis doucement on parle de musique la !! sa sert à rien de ce prendre la tête pour des broutilles :) :) ces un forum d'echange certe je pense que souvent il doit y avoir plein d'erreurs partout sur les infos mais justement le but est de mixer les idées
bon sur ce vous me mettez dans la panade la ^^ je fait quoi moi presonus pas presonus
JxB
En fait c'est la Saffire de chez Focusrite qui est compatible USB 1.1, mais je pense qu'elle l'est aussi pour le 2.0, à demander sur le forum dédié
JxB
guillaumeprojet
non je pense pas je pense que c'est que du 1.1 car meme sur la bete la ou la prise usb se brnche ya marqué 1.1
JxB
Bah sinon une carte son TC avec une expresscard Firewire, histoire d'être sur que ça fonctionne.
Sinon il y a chez M-Audio https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/Fast-Track/avis/
Mais la qualité des préamps doit pas être plus jouasse que pour Edirol :/
JxB
Djeysan
Si je prend une M-Audio, je préfère prendre la Fast Track Pro avec les connectiques proche de l'Edirol.
Expliques l'histoire de l'express card FireWire...
Sur mon PC, récent (il a été acheté il y a une semaine), j'ai un port 1394 4broches en façade (alimentation donc necessaire), il n'est pas compatible avec le TC qui est firewire de conception ?
Que reproches tu au FireWire, car je lis de tout les cotés, qu'en musique, c'est bien mieux que l'usb 2.0 (temps de latence inférieur, driver plus stable, et surtout taux de transfert supérieur et plus constant - bien qu'annoncé tout les deux à 400Mb/s - etc...) ? (j'agresse pas je demande ;) )
Pour la qualité des préamps, je viens de Line 6 Tone Port UX2, première génération (2006), je suis pas expert pour définir le mieux du moins bon
[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 14:17:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte