Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[conseil achat] Interface audio externe adaptée

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 745 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [conseil achat] Interface audio externe adaptée

Salut à tous,

Alors, après avoir fait un ptit tour sur les forums et google, j'arrive toujours pas à me décider et surtout savoir si je fait le bon choix.

Je cherche une IAE a faible latence pour enregistrer chez moi ma guitare, clavier et Chant.

J'ai un petit budget donc ca sera de l'USB (firewire trop cher)

J'ai pas besoin de 12000 entrés, dans le pire des cas je souhaite brancher un instru + la voix simultanément

J'ai pour l'instant ces cartes en vues mais peuvent-elles remplir ce cahier des charges et quelle est la meilleure pour ce type d'utilisation ?

Presonus Audiobox USB

M-Audio Fast TRack

M-audio Mobile pre

J'ai un monstre en PC sous win7 et j'enregistre via audacity et cubase LE.

merci d'avance,

ORange meca

Afficher le sujet de la discussion
11

pour le firewire, il est vrai que je me base sur ma lecture de forum, pas d'expérience perso (enfin si, un disque dur externe qui m'a laché en trés peu de temps...). En résumé, le firewire dont le futur est hypothétique semble moins universel que l'usb.

Pour ce qui est de l'interface de NI, ma position est peut'être injustifiée (surement) mais NI n'est pas historiquement un concepteur de hardware donc j'aurais tendance à privilégier une carte comme la presonus.

En même temps, elle a l'air trés bien cette carte, et l'offre logiciel pas négligeable... bref, je ne fais que rajouter de la confusion... bon courage