interet d'une carte son quand on utilise des vst (pas d'audio)
- 30 réponses
- 10 participants
- 8 978 vues
- 8 followers
box1box
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2011 à 22:26:05interet d'une carte son quand on utilise des vst (pas d'audio)
bonjour a tous
voila je me demande a quoi sert une carte son, si on utilise que des vst .je suis sur live8 ,j'ai un p'tit toneport gx et mon clavier maitre .
j'aurais un intérêt a me prendre une bonne carte son? peut être que j'aurais une meilleure définition ,moins de charges cpu?.
si j'en ai besoin vous conseillez quoi sachant que je pense me prendre dans quelque mois un motif yamaha.
thx
voila je me demande a quoi sert une carte son, si on utilise que des vst .je suis sur live8 ,j'ai un p'tit toneport gx et mon clavier maitre .
j'aurais un intérêt a me prendre une bonne carte son? peut être que j'aurais une meilleure définition ,moins de charges cpu?.
si j'en ai besoin vous conseillez quoi sachant que je pense me prendre dans quelque mois un motif yamaha.
thx
box1box
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
21 Posté le 14/07/2011 à 17:09:17
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 14/07/2011 à 17:17:13
oui il y a les gouts et couleurs c'est certain juste que cela parait essentiel ds la chaine de bien entendre ce qu'on fait les ptites hs 50 sont ce qu'il y a de moins cher je crois avec un minimum de qualité. je ne connais pas les samson ni leur prix mais rien lu de bon dessus ...
pour la taille de la pièce faut pas mixer fort de tte façon. usure des oreilles assurée sinon. 300 € pour des enceintes correctes cela me semble vraiment un minimum.
pour la taille de la pièce faut pas mixer fort de tte façon. usure des oreilles assurée sinon. 300 € pour des enceintes correctes cela me semble vraiment un minimum.
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
box1box
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
23 Posté le 14/07/2011 à 17:42:03
box1box
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
24 Posté le 14/07/2011 à 17:44:14
pk pas les fostex https://www.thomann.de/fr/fostex_pm04_n_white.htm
pas trop chere et elle ont la classe
pas trop chere et elle ont la classe
AlexJansen
1847
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
25 Posté le 15/07/2011 à 10:51:09
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 15/07/2011 à 10:56:53
Le choix du monitoring est vraiment difficile je suis entrain de voir si je dois pas augmenter mon budget pour avoir un truc correct Genre passer de 800 € à 1500 € la paire!!
Parce qu'avoir des basses inexistantes c'est chiant. Je sais que c'est pas envisageable pour toi pour le moment mais ça viendra.
Je vais aussi traiter la pièce l'un ne va pas sans l'autre. alors de bonnes enceinte à 300 € je crois que c'est hardos...
Parce qu'avoir des basses inexistantes c'est chiant. Je sais que c'est pas envisageable pour toi pour le moment mais ça viendra.
Je vais aussi traiter la pièce l'un ne va pas sans l'autre. alors de bonnes enceinte à 300 € je crois que c'est hardos...
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
tharkie
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 16/07/2011 à 05:23:37
Salut,
Moi je me suis pris des enceintes passives HiFi et un ampli numérique pour moins de 800 € avec des Cabasses SCS, en sortie d'une bonne voire excellente carte son, c'est terrible beau, clair, neutre et dynamique !
PS : didiervdeb -> tu sais que ta signature tombe un peu à l'eau ? Victor Frankenstein était un savant aussi ! La créature n'avait pas de nom, Victor Frankenstein était le créateur Roman de Mary Shelley début 19ème
Moi je me suis pris des enceintes passives HiFi et un ampli numérique pour moins de 800 € avec des Cabasses SCS, en sortie d'une bonne voire excellente carte son, c'est terrible beau, clair, neutre et dynamique !
PS : didiervdeb -> tu sais que ta signature tombe un peu à l'eau ? Victor Frankenstein était un savant aussi ! La créature n'avait pas de nom, Victor Frankenstein était le créateur Roman de Mary Shelley début 19ème
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
tharkie
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 16/07/2011 à 05:24:34
Salut,
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
AlexJansen
1847
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
29 Posté le 16/07/2011 à 12:52:47
Je sais je rabache à mort, mais je maintiens, je mets mes deux jambes à couper que les pro ribbon 8 détruisent n'importe quel concurrent dans cette gamme de prix. (399 euros la paire) Mon expérience (bien qu'encore très modeste) m'a amené au constat suivant: le haut de gamme des marques "low-cost" dépasse souvent en qualité le bas de gamme des marques de prestige de même prix, et il semble que ce soit vraiment le point fort d'une marque comme prodipe! (non je ne suis pas un agent de pub, j'essaie juste de défendre des références qui sont à mon sens trop méconnues!)
tharkie
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
30 Posté le 16/07/2011 à 14:21:46
Euh, c'est pas du bas de gamme mes Cabasses et j'ai entendu les prodipe ribon, elle sont loin derrière àmha Ce sont des Cabasses SCS (début du haut de gamme de la marque) à hp co-axial bc-10, certes il ne vaut pas le bc-12 de mes anciennes iroises, mais c'est du très beau déjà ! Elles sont à 800 € la paire sans ampli...
- < Liste des sujets
- Charte