Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Interfaces audio
Interfaces audio externes

Carte son: preampli ;convertisseur Need Explication.

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 631 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Carte son: preampli ;convertisseur Need Explication.
Alors voila j'aimerais qu'on m'explique quelque chose. Je comprend bien le role des convertisseurs d'une carte son. Mais voila les preamplis servent dans quel cas ? quel est leur rôles ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
On parle généralement d'interface audio hybride dès lors que celle-ci est capable d'utiliser différentes normes de connexion à l'ordi (USB2 et FIREWIRE par exemple) Il n'y a pas d'enjeu de performance ici.
Sinon, pour la question du multifonctionnel, il semble raisonnable de penser qu'une interface audio qui regroupe tout en un aura des points forts (les préamp par exemple) et des points faibles (les convertisseurs A/N par exemple).

Moi j'aimerais l'avis d'Xpert justement sur ton sujet:
Quel intérêt d'avoir une performante interface audio dès lors que l'on ne fait que de la prise de voix et de la compo via VST, que l'on dispose déjà d'un SPL goldMIKE en entrée, des focal CMS65 en sortie et qu'on envisage de s'acheter un convertisseur A/N N/A de qualité? Une moindre latence? De l'esthétique dans le homeStudio :) ???

En gros, puis je rester raisonnablement avec ma pauvre M-AUDIO FIREWIRE410 ou est-ce intelligent de quand même Up vers la MOTU 828 MK3 hybrid?

[ Dernière édition du message le 25/07/2011 à 17:47:36 ]

12

c'est un peu comme les chaînes hifi avec tout intégré  et ceux qui veulent pouvoir choisir leurs enceintes, lecteur cd, ampli, tuner

écoutez-vous les uns les autres

13
ok et juste vous pensez quoi par exemple de l'interface audio metric halo mobile à deux pistes. Est ce que malgré le fait que ce soit tout en un et en vue du prix le converto et le preamplis sont de qualité pro ? ou si on cherche le top il faut vraiment investir dans les deux séparement.
14
Beaucoup te diront que le top n'a pas beaucoup de sens quand on parle de matos (contrairement au monde des VST par exemple).
Il faut en fait que tu analyses la cohérence de ton système puisque pour chacun des élements de ton home studio (mic, préamp, cablage, convertisseur, interface audio, monitoring, ...) tu pourras voir des plages de prix qui iront du simple au quintuple.

Il faut connaitre les facteurs réellement limitant pour ce que tu cherches à faire et le plus possible tenter d'etre raisonnable avec le porte-feuille.

;)

[ Dernière édition du message le 25/07/2011 à 18:52:57 ]

15

d'accord avec ce qui est dit précédemment, de même quelqu'un qui fait de l'electro n'aura pas les mêmes besoins qu'un rappeur ou que quelqu'un qui joue du synthé ou de la guitare ou encore quelqu'un qui doit enregistrer une batterie

la carte son est le centre nevralgique de tout cela et enregistrer une  guitare à 300 euros avec des micros à 2000 euros ne rend pas forcément quelque chose de bien, surtout dans une pièce non traitée

pour ce qui est des marques et des modèles, tu peux te référer aux avis, moi j'ai du RME et je trouve ça vraiment correct

16
Completement d'accord a vous deux, surtout sur l'idées de la cohérence de la chaine audio. C'est a même chose qu'un ordi en bref ... ca sert a rien de se claquer un gros processeur si la carte mere de suit pas.

C'est la même idées avec ta chaine audio. Oui tu peux t'acheter un micro U87, mais si ton acoustique est merdique, pas sur que ca va sonner mieux qu'un micro a 500$.

www.wsproaudio.com

17

c'est exactement ça, en gros cela revient à demander si avec la raquette de FEDERER tu vas jouer pro l'année prochaine, sachant que tu n'as jamais fait de tennis et que tu joues dans ta chambre avec des balles en mousse bave en regardant la télé ( avec tes parents qui t'appellent pour manger au milieu d'un match et qu'il pleut dehors ( bon, je m'arrête là ))

18
Hahahaha!

www.wsproaudio.com