Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil sur changement de config

• 39 réponses
  • 4 participants
  • 3 355 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil sur changement de config
Bonjour,

Je souhaiterais changé de config pour obtenir une meilleure qualité de prise de voix (donc meilleur préamps et convertisseurs) et de meilleures écoutes .

Config actuelle :

Carte son : Line 6 ux2
Enceintes : Behringer ms16
Micro : TBone Sct 2000

Config prévue :

Carte son : Focusrite pro saffire 24
Enceintes : Bst Studio 6.5 + Akai rpm3
Micro : toujours le tbone sct 2000

Aurais je vraiment une meilleure qualitée à la prise de son et à l'écoute pour le mix ?

Merci à vous tous :D

Ro2h

Afficher le sujet de la discussion
21
Donc je change ma config line 6 ux2 et behringer ms 16 ( que je revend a quelqu'un qui veut débuté)

Pour une motu ultralite ou focusrite saffire pro 24 + adam A3x

Merci à vous :D

Ro2h

22
Encore une nouvelle hésitation , JxB je vais me pendre !!!!!!! Mdrrrr

J'hésite aussi avec l'Edirol ua-101

Elle vaut le coup?

Merci de ta compréhension et de ta patience :p

Ro2h

23

Plop,

Edirol c'est la même marque que Roland:

Le groupe Roland est composé des marques:

Boss (plus guitare, mais aussi accordéons numériques) Roland (pianos numériques, et batteries numériques) Edirol (cartes son) Cackewalk (logiciels d'enregistrement et de son en général).

Mais le problème avec l'Edirol, c'est qu'elle est en USB 1.1 il me semble, et qu'elle est plus âgée que la Roland Quadcapture, donc susceptible d'être moins efficace.

Dans tous les cas, elle ne sera pas aussi efficace que la Motu.

JxB

24
D'accord , merci de ton partage de connaissances ;) Je pense partir sur la Roland quadcapture alors la motu étant relativement chère pour mon porte monnaie d'étudiant :p

Ro2h

25

D'accord!

JxB

26
Choix judicieux tu crois?

Ro2h

27
au risque de me répéter je ne peux que te re-conseiller de changer d'abord tes enceintes tu y verras un bénéfice bien plus important sur le long terme.
avec le budget carte + enceintes que tu as tu te prends les Adam au-dessus (parceque les 3x doivent être sacrément limite niveau basse) voire des focal CM si tu en as les moyens et tu seras tranquille pour un moment.
et un jour tu investis dans une motu (y'en a des vraiment abordables d'occase) voire mieux une Rme et là tu seras tranquille pour 10 ans (voire plus).
je dis ça de par mon expérience crois-moi j'ai enchainé toutes les cartes possibles à 200 euros: du edirol (roland), m-audio, focusrite, mackie, pour moi elles se valent à peu près toutes.
28
Je vais changer mes enceintes quoi qu'il en soit, et de toutes façon je vend mon ancienne config c'est sur, donc il faut bien que je me rachète une nouvelle carte son :p :D

J'ai trouver des motu ultralite les premières d'occaz mais je ne fais pas confiance au Firewire....

Ro2h

29

Si tu as pas plus d'argent que ça en ce moment, c'est déjà pas mal de passer à du Adam, mais saches que tu pourras toujours passer à la vitesse supérieure en achetant du RME et des enceintes aux boomers plus important chez adam, focal, ou dynaudio, voir d'autres grandes marques.

Mais ça te donnera déjà une config décente pour faire du son la quadcapture + adam a3x

JxB

30
D'accord :)

Merci les gars :D

Ro2h