Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement piano numérique

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 893 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement piano numérique
Bonjour,

Je cherche à enregistrer mon piano numérique yamaha avec mon ordinateur, et je voulais savoir si utiliser une carte son externe est la meilleur solution pour l'enregistrement cher soi avec une qualité cd et avec un rendu au maximum authentique et sans saturation du piano ? ( car j'ai utilisé un enregistreur portable zoom h4n et le rendu est bof et la possibilité de pousser le son est faible )

Et si oui laquelle prendre ?

Merci d'avance chers compatriotes !
2
Tu peux déjà faire un essai avec le logiciel Audacity (gratuit) en utilisant l'entrée ligne de ton ordi (si tu en as une). Tu verras c'est déjà pas mal
3

a mon vis, si tu n'arrive pas à enregistrer correctement avec un H4n un piano numérique, il faut que tu travaille plus l'enregistrement, car une carte son ne t'offrira rien de plus. Le H4n a des préamplis discutables, mais pour un niveau ligne, tel que celui du niveau de sortie d'un piano numérique, il convient tout à fait. Comment a tu enregistré ton piano ?

http://www.pierredon.free.fr

4
Je l'ai enregistré en branchant avec un double jack le piano à l'enregistreur en 44.1 khz et 24 bits
5

Tu comptes enregistrer vite fait sans prétention, ou tu cherches vraiment à enregistrer une très bonne qualité, avec un budget important derrière?

JxB

6
Citation :
Je l'ai enregistré en branchant avec un double jack le piano à l'enregistreur

tu devrais déjà avoir un bon son comme ça, c'est peut-être juste un problème de configuratino de ton H4.

sinon essaie l'entrée ligne de ton PC, puis une carte son externe si c'est encore insuffisant.
mais normalement ce genre d'enregistrement ne pose pas de souci et ne nécessite pas un matériel pharamineux.