Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son externe

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 619 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son externe
Bonjour,

Je cherche une carte son externe pour une utilisation nomade.
J'ai un portable Asus G75VW 8Go de RAM, W7 64 bits.
Pas besoin de beaucoup d'E/S nécessaire, utilisation DAW pour de la musique electro.
Budget autour de 250€.

En parallèle, j'ai besoin de remplacer mon combo ampli/enceinte vieillissant.
Du coup, je me posais la question pour des enceintes actives, sachant que je fais également du mix (2 MK2 et une Ecler Nuo3).

Merci d'avance pour votre aide. ;)

[ Dernière édition du message le 11/08/2012 à 20:09:22 ]

2

Plop,

Je possède cette carte son qui est petite, sexy et robuste et en dessous de ton budget:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/focusrite/scarlett-2i2/avis/

Le son est en plus très bon.

Sinon, en plus cher et avec un meilleur son:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/motu/microbook-ii/avis/r.101173.html

Sinon, quel budget pour des enceintes actives? Pour de la sono ou du mixage studio?

JxB

3
Merci pour ton retour JxB.

La Scarlett me parait bien pour l’utilisation que je souhaite (DAW sur Fruity, Reason et Live). On m'a également conseillé la Presonus Audiobox USB.

Pour la Motu, je n'avais pas vu ce modèle. Il est très complet, moins cher que l'ultralite MK3 Hybrid. Dans la même gamme de prix, la Roland U55 Quad Capture me plaisait bien mais il n'est pas possible de gérer indépendamment le volume du monitoring et du casque.

Du coup j'hésite... :???:

Pour les enceintes actives, j'ai un budget de 400 à 600€, pour une utilisation sono (mix DJ at home) et mixage studio. Je fais principalement de l'electro/tekno.
Détail qui a son importance, la pièce qui me sert de home fait 10, 12 m2 maxi...
J'ai déjà identifié quelques enceintes mais mon choix n'est pas encore arrêté.
Adam A3X ou A5X, KRK VXT 4, Yamaha HS50M ou HS80M, Fostex PM0.5 mkII, Focal CMS40.
Je craint que certains modèles n'aient rien dans le slip en dessous de 300Hz, et ajouter un sub, c'est pour l'instant hors budget.

.Delavega
4

Citation :

 On m'a également conseillé la Presonus Audiobox USB.

 Je te déconseille l'ancienne version de la Presonus Audiobox, seule la Presonus Audiobox VSL 22 et toute la série VSL sont intéressante car en USB 2.0, là ou la génération précedente était en USB 1.1

Hors de plus en plus de personnes ont des soucis avec les carte son en USB 1.1 qui est de moins en moins compatible avec les ordis actuels.

JxB

5
Citation :
Hors de plus en plus de personnes ont des soucis avec les carte son en USB 1.1 qui est de moins en moins compatible avec les ordis actuels.


Une carte sans avenir donc.
Après réflexion, je vais partir sur la Motu.

Reste les enceintes...
Les focal ont de très bons avis mais j'ai encore des doutes sur leur capacité à restituer les basses.
6

Citation :

 Les focal ont de très bons avis mais j'ai encore des doutes sur leur capacité à restituer les basses.

  Tu as quoi comme budget pour du monitoring? Sinon, les Yamaha HS80M sont également pas mal dans la restitution des fréquences en général. Tu peux également trouver des enceintes sympa chez Neumann et Adam.

Si l'occasion ne te fait pas trop peur, il y a aussi les Tannoy System 800 qui ont des graves sympa trouvables en occase.

JxB