Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fast track pro M-Audio merdique !!

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 053 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fast track pro M-Audio merdique !!
Hello tous,

dites, as t-on le droit d’insulter une marque ici ??? Car la j'ai envie de crier ma colère contre M-audio et sa Fast track pro !! J'en peux plus de redémarrer mille fois la carte pour régler des problèmes, j'en peux plus de ces drivers de merde, j'en peux plus de bosser en me disant " ça va tenir jusqu’à quand ?? ", j'en peux plus des conflits carte / config vidéo etc... Bref, j'en peux plus de me faire prendre pour un pigeon, de faire confiance à une marque (qui en passant a d'autres produits correct) qui me vend un super rapport qualité prix....et que du vent !! Carte son avec aucune stabilité !!

Bref, voila, toi, futur acquéreur de la M-audio Fast track Pro, passe ton chemin tu ne t'en porteras que mieux !!!

C'était donc mon message pour l'humanité, faut pas déconner quand même !!

Un musicien frustré de son matos... Allez, au moins c fait je change dés que je peux !!
Afficher le sujet de la discussion
11

Tiens pour en revenir à macos, les amateurs de Scarlet 2i2 on quelques tracas depuis la sortie de macos 10.9 ....

https://uk.focusrite.com/node/20097

Comme quoi ce que je disais il y pas longtemps est toujours d'actualité chez Apple .....

Apple, c'est beau, c'est cher, c'est tendance, du coup les gens minimisent un peu les problèmes...(ben oui tu payes un truc très cher c'est un truc qui marche forcément très bien) ...

N’empêche, à force de prendre les gens pour des chèvres, Apple vient de se faire dépasser par Samsung sur le marché des smartphones ...

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 03/11/2013 à 20:46:22 ]

12
Bonjour JohnnyG et Tofe,

Je ne suis pas un Mac fan, je travaille sur Mac OS et sous Windows, et j'utilise aussi les 2 environnements à titre personnel.
Je ne suis pas anti-Windows, mais quand un utilisateur comme Damsy pète un câble pour des problèmes répétitifs de drivers d'interface audio sans décrire ni sa configuration ni ses symptômes, c'est généralement un utilisateur Windows qui rencontrerait moins de problèmes sous Mac, parce que Mac OS ne nécessite pas de changer des réglages.

Sur certaines de vos assertions sur Mac OS, je vous invite à vous renseigner :
- Mac OS peut reconnaître les interfaces USB audio sans drivers depuis 10 ans (depuis Core Audio, lancé en 2003 dans Panther = 10.3), une carte USB audio qui peut marcher sans drivers sous Windows peut aussi marcher sans driver sous Mac OS,
- les mises à niveau d'OS 10.N à 10.N+1 sont équivalentes aux passages de Windows 7 à Windows 8 par exemple, ces mises à niveau qui ne sont pas gratuites sous Windows, et ces mises à niveau sous Mac OS sont peu coûteuses (29.9 € jusqu'à Mountain Lion = 10.8) , et même gratuites pour la dernière mise à niveau vers Mavericks (10.9). Vous confondez les mises à niveau de 10.N à 10.N+1 (auparavant payantes) avec les mises à jour de 10.N.A à 10.N.A+1, qui ont toujours été gratuites car elles sont équivalentes aux Service packs de Windows, également gratuits.

Quant aux autres remarques :
- si les utilisateurs savaient bien comment utiliser Windows, lisaient les notices, suivaient les recommandations, avaient un Windows parfait avant d'installer un périphérique USB audio, il y aurait moins de problèmes, mais on ne lit pas toujours les notices et on n'a pas des Windows parfaitement installés,
- le Plug & Play a d'autres conséquences que des problèmes d'installation, par exemple il déclare comme carte son par défaut la dernière carte sonore USB audio branchée sur Windows sans qu'on l'ait demandé, ou il conduit des fabricants de cartes son intégrées dans les PC à désactiver les sorties non branchées (du coup, si on ne branche pas son casque à sa carte son avant de lancer un logiciel, le logiciel ne voit pas la sortie casque: il faut tout brancher à la carte son du PC avant de lancer les logiciels)
- le Wifi perturbe vraiment l'audio sous Windows (pas la simple lecture, mais la création), et les gros éditeurs de logiciels de création musicale recommandent de désactiver le Wifi (Avid, Roland, Sony, Mackie, Ableton, Propelleread, Native Instruments,...) pour des prestations ou des opérations temps réel,
- le mode économie d'énergie sur les ports USB sous Windows n'est pas lié à un fonctionnement sur batterie, ce mode est activé par défaut même sur des PC fixes sans batteries, et il cause des problèmes sur un certains nombre de PCs quand on y branche des interfaces USB audio (des fluctuations de niveau sonore aux grésillements, voire la déconnexion).
13
-> prestation en temps réel : ordi portable donc par essence mac et windows meme combat: peu perturber
-> Si les gens lisaientt les notices tralala : Installation ratée de ma focusrite pro24 DSP sur un macbook qui reconnaissait pas alors que parfaitement reconnu partout ou je l'ai branché.... Oui pour mac aussi faut lire le mode d'emploi. Et non, sans pilote la carte n'est pas reconnue, bon c'est du firewire.
->Le plug and play, c'est uniquement quand le pilote n'est pas installé. Et oui c'est normal que ce qui n'est pas branché n'est reconnu et le soit quand on le branche et on le branche pour.... s'en servir donc on active le peripherique. Mais je reconnais que pour windows c'est une carte son active et point barre (en meme temps pourquoi utiliser le chipset audio integrés bien moisi quand on connecte une carte son largement supérieure ?). Pour tricher en audio faut passer par asio4all qui reconnait toutes les entrées et sorties de toutes les cartes.
Et sur un pc fixe j'encourage largement a brancher les elements usb importants sur les ports de la carte mere plutot que sur les ports de facade qui peuvent aussi etre cablés comme des hubs passifs et ne pas avoir assez de jus. Idem pour mac.

Si tu suis l'actualité pc tu as vu que au moins au debut,un upgrade vers seven etait proposé a 30€, on a fit la meme chose avec windows 8.

Bref Mac n'est plus si superieur au PC a l'heure actuelle et a mon sens l'ecart de prix ne se justifie plus. Me semble bien d'ailleur que cet ecart n'est pas si important dans d'autres pays.
14

Pour ma part je n'ai jamais confondu les version 10.x et 10.x.y....

Par contre je ne savais pas que la passage à la 10.9 était gratuit, faut dire que je n'ai plus touché un Mac depuis la 10.7.

Alors c'est sur que le passage de Windows XP à Vista puis à 7, puis à 8 est payant. Mais à l'heure actuelle bien que W8 soit sorti tu peux encore utiliser des logiciels sous Windows XP, parce qu'il y a une bonne compatibilité entre les différentes versions. De nombreux utilisateurs sont passés de XP à 7 sans passer par Vista.

Pour macos un drivers/logiciel pour 10.7 ne fonctionnera jamais sur une 10.5 ou moins.

Entre 2000 et 2013 on a eu droit à 10 version de Macos (de la 10.0 à la 10.9, à chaque fois il faut payer, sauf pour la 10.9 donc ).

Dans la même période on a eu 5 version de Windows, donc deux fois moins souvent. Mais encore une fois tu peux installer Firefox 25 (sorti il y a quelques jours) sur Windows XP, va t'amuser à installer la dernières version de Firefox sur un Mac 10.4 ou 10.5 ....Sans parler que Macos est passé de la plate forme PPC à Intel sur les versions 10.4 et 10.5 occasionnant le rachat de tous les logiciels, forcément ....

 

Bref et je ne parle pas de tous le bazar des DRM, de itunes, l'obligation de rentrer son numéro de CB et l'impossibilité d'une connexion USB standard sur un iPhone, etc...

 

 

 

 

 

Ola !!!

15
Citation :
Dans la même période on a eu 5 version de Windows, donc deux fois moins souvent. Mais encore une fois tu peux installer Firefox 25 (sorti il y a quelques jours) sur Windows XP,


exacte je suis depuis 12 ans sur windows XP et je n'ai pas encore rencontré de blocage pour installer une application récente...
De plus je ne vais presque jamais dans le panneau de configuration sauf notamment pour désinstaller de programmes...

L'argument de simplicité du macintosh est tombé depuis Windows XP (12 ans donc...)

[ Dernière édition du message le 04/11/2013 à 23:23:40 ]

16
Bonjour,


Sur la compatibilité des logiciels récents avec versions anciennes sur Mac OS ou Windows, ça dépend de la cible des logiciels :
- les petits logiciels tournent souvent sur les OS anciens sur les 2 environnements,
- les gros logiciels supportant les Windows anciens supportent aussi souvent les Mac OS anciens : par exemple Live 9 d'Ableton démarre à Windows XP SP3 et à Mac OS 10.5,
- les logiciels gros consommateurs de ressources CPU demandent souvent les OS les plus récents et ne sont pas officiellement supportés sur des OS anciens (ce qui ne signifie pas qu'ils ne tournent pas sur les OS anciens, mais ce n'est pas garanti).
Par exemple les logiciels suivants nécessitent soit Mac OS 10.7 ou Windows 7 au moins : Cubase 7, Nuendo 6, Sequel 3, Wavelab 8, Reason 7, Tracktion 4, Digital Performer 8, Komplete 9, Traktor Pro 2, Studio One.

x
Hors sujet :

Je ne suis pas l'avocat d'Apple pour iOS, Apple n'en pas besoin mais :
- DRM : il n'y a plus de DRM sous iTunes depuis plusieurs années, et à l'époque des DRM sous iTunes, il y avait aussi des DRM avec les fichiers WMA sous Windows,
- absence de port USB sur iPhone : exact, il faut le camera kit Apple pour brancher une périphérique USB, comme il faut un adaptateur similaire (SD Card & USB adapter) sur les Samsung Galaxy par exemple,
- obligation de taper son numéro de Carte Bancaire : on peut se passer de carte bancaire sur iTunes avec iPhone ou iPad, même si Apple ne fait pas de publicité sur ce processus.

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 11:24:02 ]

17

Et notre ami Damsy ? il a réglé ses problèmes ? mrgreen

Ola !!!