Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fast track pro M-Audio merdique !!

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 052 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fast track pro M-Audio merdique !!
Hello tous,

dites, as t-on le droit d’insulter une marque ici ??? Car la j'ai envie de crier ma colère contre M-audio et sa Fast track pro !! J'en peux plus de redémarrer mille fois la carte pour régler des problèmes, j'en peux plus de ces drivers de merde, j'en peux plus de bosser en me disant " ça va tenir jusqu’à quand ?? ", j'en peux plus des conflits carte / config vidéo etc... Bref, j'en peux plus de me faire prendre pour un pigeon, de faire confiance à une marque (qui en passant a d'autres produits correct) qui me vend un super rapport qualité prix....et que du vent !! Carte son avec aucune stabilité !!

Bref, voila, toi, futur acquéreur de la M-audio Fast track Pro, passe ton chemin tu ne t'en porteras que mieux !!!

C'était donc mon message pour l'humanité, faut pas déconner quand même !!

Un musicien frustré de son matos... Allez, au moins c fait je change dés que je peux !!
2

Hello,

As tu essayé les derniers drivers MAC/Windows sortis en juin dernier ?

 

http://avid.force.com/pkb/articles/en_US/Download/Fast-Track-Pro-Drivers

 

J'avais la fast track USB, c'était pas une carte son extraordinaire, mais pour 90 € neuf ça restait correct.

Allez courage, les drivers Windows sont au milieu de la page !!!!!

 

 

 

 

Ola !!!

3
Sympa cette réponse ! Bon ben je vais essayer, te tiens au courant si il y a un petit miracle ! ;) Merci en tt cas !
4
Bonjour,

Si vous en avez assez, mieux vaut éviter
- Windows et passer sur Mac OS.
- de reprocher à M-Audio des problèmes imputables à Windows,
- de se défouler sur un forum technique en insultant un fabricant alors que vous prenez pas la temps de décrire votre environnement, votre configuration, et vos problèmes techniques, ce qui élimine la possibilité de vous porter assistance.

5

Windows fonctionne très bien, Mac Os est un système élitiste et cher qui fonctionne très bien aussi. Le débat Mac/PC de toute façon peut s'éterniser indéfiniment.

Des tas de développeurs font des drivers de carte son qui fonctionnent très bien sous Windows, difficile de dire que ça vient de Windows.

M-audio a été repris par Avid, et Avid est avide d'argent mrgreen

 

 

 

Ola !!!

6
Bonjour,

Windows active par défaut des réglages qui nuisent au bon fonctionnement des interfaces musicales USB, comme :
- le mode économie d'énergie qui coupe le courant sur le port USB,
- la grosse consommation de temps CPU qu'occasionne l'activation du Wifi, qui dégrade la qualité sonore,
- le plug and Play qui remplace les drivers fonctionnels des fabricants par le driver USB audio de Windows,
- le fire wall de Windows qui bloque certaines installations de drivers,
- les messages WHQL, des mensonges qui dissuadent les utilisateurs d'installer de bons drivers.

Soit un utilisateur à le niveau technique pour faire les bons réglages d'une interface audio musicale sous Windows, et alors il sait utiliser un forum technique de façon adéquate, il donne des informations techniques précises, au minimum il indique la version de Windows, la version de drivers, et il décrit ses problèmes techniques,
soit il réagit comme Damsy, qui insulte M-Audio sans donner la moindre information technique, qui montre qu'il n'a pas une attitude assez calme pour régler ses problèmes sous Windows, et à mon avis il n'aurait pas ce problème sous Mac OS, parce que Mac OS n'a pas par défaut de pré-réglages nuisibles aux interfaces musicales audio en USB comme Windows.

[ Dernière édition du message le 01/11/2013 à 19:27:10 ]

7

Bah il s'agit juste de quelques réglages, vu qu'un ordinateur Apple coute 3 fois plus cher qu'un PC, ça vaut bien le coup de se pencher dessus ....

Tiens Line6 fournit un guide d'optimisation assez bien fait, une bonne motivation pour apprendre l'anglais ....

https://fr.line6.com/data/6/0a060b316ac34f0593c809205/application/pdf/POD%20Farm%202%20Windows%20XP%20&%20Vista%20Audio%20Tips%20&%20Optimizations%20-%20English%20%28%20Rev%20A%20%29.pdf

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 02/11/2013 à 08:58:27 ]

8
Au moins 3 affirmations faites par le Mac Fan sont plus que contestables....:oops2:
-Le coup du driver plug and play. Ca n'arrive que quand tu fais les choses dans le mauvais sens (brancher la bete et ensuite installer les drivers). Note que ca permet de faire fonctionner -sommairement- ce que tu viens de brancher. Chez mac si t'as pas le driver, bah ca marche pas...

-L'histoire du firewall windows qui bloque le telechargement. Encore une fois si tu fais les choses correctement: je vais sur le site constructeur ou sur un site serieux (et pas sur Hack my card (faux nom)..... ou tu aura un driver verolé) tu n'aurai aucun blocage et certainement pas par le firewall dont le job est de verifier les connections entrantes et sortantes. Si tu mets ton driver a jour via l'interface du drivers il est possible qu'un firewall te demande si cette application a le droit de se connecter au net. C'est normal et c'est son job.

-Les messages WHCQ ca arrive quand le driver n'est pas signé par windows. Si tu a pris le drivers au bon endroit (fabricant ou site serieux) et que tu respectes la procedure: 1-> ce message ,si il doit arriver est souvent prévu dans la notice et ou il est préciser de passer outre. 2-> Meme si ca n'est pas prevu, tu sais d'ou viens le driver donc tu sais que ce n'est pas un machin qui va mettre un virus dans l'ordi.

-Le mode economie d'energie qui coupe l'usb -> si tu fais un gros projet audio sur un ordi portable non branché sur secteur, tu prends des risques.... Assume. Ca vaut aussi pour un mac portable, si tu veux qu'il tienne longtemps debraché, faut faire attention a ce que tu fais avec....

-Le wifi qui bouffe du temps CPU, c'est parfaitement faux. C'est la puce wifi contenu dans l'ordi qui se debrouille toute seule pour chercher les reseaux et seulement quand elle n'est pas connecté a un reseau en particulier. Mais la aussi: a t'on besoin de wifi pour faire de l'audio ? Si en plus tu utilise un ordi portable qui en plus n'est pas connecté sur secteur (parce qu'apres tout l'ecrasante majorité des ordis ayant le wifi d'integré, sont des portables) c'est sur qu'avoir le wifi branché, tu va pas tenir longtemps...

Maintenant si tu tiens vraiment a utiliser un ordi portable pour faire de la musique ca a un certain nombre de problemes independament de mac ou pc: La chauffe induite par l'utilisation de l'ordi. Les performances d'un ordi portables comparé a un fixe de meme generation sont largement meilleures (bridage du portable car probleme de dissipation thermique) et il te faudra du courant pour brancher le portable pour pouvoir profiter de toute sa puissance sans le soucis de la batterie a plat en 15 minutes.
Mention spéciale a l'Imac qui est vendu pour etre un ordi fixe mais qui n'a ou presque que des composant d'ordinateur portable avec les meme probleme qu'un portable (chaleur)....

Bref.... Mac c'est ni mieux ni moins bien, c'est autre chose,et surtout cher pour ce que c'est (maintenant qu'il est clairement affiché qu'un mac, utilise exactement les meme composants qu'un pc sauf 2-3 connectique propriétaires)
9

Sur un Mac le passage d'une version 10.x à 10.(x+1) est payant, et il n'est pas rare que des drivers et/ou logiciels qui fonctionnaient avec la 10.x se mettent à ne plus fonctionner avec la version suivante...enfin ça s'est peut être amélioré depuis, je parle des versions 10.3/10.4/10.5 avec lesquelles j'ai eu quelques mésaventures ....

Il y a aussi des logiciels qui ne fonctionnent plus avec une version inférieure à 10.5 par exemple, donc t'es obligé de changer de version de MacOs et de passer à la caisse.

Alors qu'un logiciel qui fonctionne sous Windows XP, en général il fonctionne toujours sous 7 ....

Enfin je ne cherche à défendre ni Microsoft, ni Apple, ce sont de grosse machines à fric, mais qui nous rendent bien des services (et nous rendent un peu accro aussi ...).

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 02/11/2013 à 21:31:10 ]

10
Avant d'avoir une RME multiface j'avais une fast track ultra. Et effectivement les drivers étaient désastreux...