Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son externe avec bon préampli

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 11 815 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Carte son externe avec bon préampli
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une bonne carte son externe USB avec, en priorité de bons préamp et convertisseurs A/N.
J'ai acheté une MOTU Ultralite Hybrid MK3 mais malheureusement il y a une grosse incompatibilité avec ma carte mère.

Pour la gamme de prix je me situe aux alentours de 500€.

Merci pour vos conseil.


Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

1) Pour ce qui est des ports MIDI, j'ai un ESI MIDIMate version 1, (qui ressemble beaucoup à la version 2), qui est très bien et qui me donne toute satisfaction, pour brancher un clavier sur Windows ou Mac sans driver, mais sur beaucoup d'instruments actuels ont directement un port USB en tant que connecteur MIDI.

2) Des tests de ces interfaces Audient ID22 / RME Babyface / Motu Track 16 :
- l'Audient ID22 testée sur Sound on Sound, Audiofanzine,
- la Babyface est testée sur Sound on Sound, Audiofanzine, Music Radar,
- La Motu Track 16 est testée sur Sound on Sound, Audiofanzine, et Music Radar.

3) Si vous vous attachez à la qualité des préamplis sans chercher d'ADAT, vous pouvez aussi regarder du côté de ces interfaces 2/4 qui fonctionnent aussi ordinateur éteint :
- l'interface SPL Crimson, testée sur Audiofanzine et Music Radar,
- l'Echo 2, plus compacte, avec moins de fonctions mais du coup bien moins onéreuse, testée ici sur Sound on Sound et sur Music Radar. La qualité des préamplis des Echo AudioFire était vraiment bonne, alors si Echo a continué dans cette voie, l'Echo 2 devrait avoir être bonne dans ce domaine.
12
Merci beaucoup à tous, après mûre reflexion je pense que je vais m'orienter vers l'Audient. Je ne manquerai pas de poster un avis sur tout ça sur le forum.
Par ailleurs si une MOTU Ultralite Hybrid mk3 casi neuve vous intéresse je vais posté une annonce dans la semaine.

Merci encore.