Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son externe avec bon préampli

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 11 814 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Carte son externe avec bon préampli
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une bonne carte son externe USB avec, en priorité de bons préamp et convertisseurs A/N.
J'ai acheté une MOTU Ultralite Hybrid MK3 mais malheureusement il y a une grosse incompatibilité avec ma carte mère.

Pour la gamme de prix je me situe aux alentours de 500€.

Merci pour vos conseil.


2
Steinberg UR44/Roland Octa capture/Spl Crimson/Audient ID22 (le meilleur si 2 entrées + Adat te conviennent, et c'est maintenant ok sur windows)

[ Dernière édition du message le 12/06/2014 à 16:30:11 ]

3
4
Bonjour,

1) Vous cherchez combien de canaux en entrées et combien de canaux en sortie ?
2) Quelles fréquences et pas d'échantillonnage voulez vous atteindre (24-bit/48KHz, 24-bit/96KHz, ou plus) ?
3) Combien d'entrées avec préamplis, et quels préampli (guitare, microphone...) cherchez-vous ?

Remarques :
a - Les préamplificateurs intégrés aux interfaces audio USB généralistes sont souvent neutres (pour convenir à tout titre d'instrument, ils sont peu colorés), donc si on sait exactement ce qu'on veut pré-amplifier, il est parfois préférable d'avoir des entrées lignes balancées de bonne qualité et de brancher des préamplis externes adaptés au type d'instrument que l'on souhaite enregistrer.
b - Si vous rencontrez une incompatibilité entre votre carte mère et votre Motu Ultralite Hybrid Mk3 et que vous étiez satisfait de votre Motu, avez-vous tout fait pour faire fonctionner votre Motu
- mis à jour le bios de la carte mère,
- branché une carte additionnelle USB 2 ou 3 (si l'ordinateur possède un slot ExpressCard, ExpressCard 54 ou PCie)
5
Cette carte va me servir à enregistrer des prises guitares, basses et voix avec différents micros (RE20, Rode NT2000...) repiquées sur mes amplis (Bogner Alchemist 212, Peavey Bravo 112) et de faire un peu de MIDI mais ce n'est pas ma priorité.
Je pense que 2 entrées préamplifiées c'est très bien.
Pour l'échantillonnage, du 24bits/94KHz me semble bien même si 192Khz serai parfait.
Pour les sorties, 4 au minimum (monitoring et autre, pour comparaison).

Mon but est de progresser sur mes mix, d'avoir du matériel qui me permette d'avoir une bonne matière sonore pour pouvoir bien mixer derrière.
Je ne suis pas contre avoir une carte son et un préamp à coté relié en ADAT mais question budget je pense être juste.

Concernant la MOTU tout à été essayé, j'ai passé une journée entière avec le responsable technique de l'importateur national MOTU qui m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça. Le PC est parti en réparation pendant 2 mois pour trouver le problème et RAS.

Merci pour votre aide ;)
6
Citation :
Pour l'échantillonnage, du 24bits/94KHz me semble bien même si 192Khz serai parfait.

Strictement aucun intérêt (sauf si tu fait beaucoup de time-streching)
7
ok. Je me disais, qui peut le plus peut le moins.
8
Bonjour,

Quel(s) logiciel(s) comptez vous utiliser principalement avec votre interface audio ?
Si vous avez passé une journée avec quelqu'un d'UM Distribution, avez-vous testé si vous aviez la même incompatibilité avec la Motu Track 16 ?
Vous restez bien utilisateur Windows et non Mac ?

Quand j'évoquais des préamplis externe, je pensais plus à des préamplis avec sortie ligne analogique, comme des pédales de guitare, que des convertisseurs ADAT, mais si l'ADAT vous intéresse, Rubz a suggéré la RME Babyface.
9
Je n'ai aucune préférence en terme de logiciel. Je dispose déjà de Cubase 6 et je n'ai pas trop envie d'investir sur un autre.
J'ai en effet passé une journée chez UMDistribution et ils ne m'ont pas fait essayer la Track 16. Ils voulaient vraiment se concentrer sur mon souci. J'ai contacté le fournisseur de mon PC par la suite sans revenir vers eux.
Je reste utilisateur de PC.
Suite à vos suggestions je me suis renseigné sur l'Audient iD22. Le seul reproche que j'aurai c'est quelle ne dispose pas de MIDI mais rien ne m’empêche d'acheter par la suite une petite interface MIDI.

Quelle sera la grosse différence entre la MOTU Track 16, la RME Babyface et l'Audient iD22? Ma priorité est la stabilité et la qualité des préamps.

Merci encore.
10
Selon des posts (forums Gearslutz) d'utilisateurs del'ID22 en comparaison avec la Babyface, ça se vaut au niveau drivers (latence,stabilité), l'Audient etant par contre assez nettement au dessus pour ce qui est de la qualité des convertisseurs et préamplis.

Pour le midi, on cite l'ESI midimate 2 comme un complément efficace.

[ Dernière édition du message le 24/06/2014 à 15:02:08 ]