En 2014, ça existe ce genre de chose?
- 32 réponses
- 9 participants
- 4 809 vues
- 8 followers
Spawn-X
P'tit lu all...
L'interface idéale pour moi serait un petit boitier USB3 ou, encore mieux, Thunderbolt (on peut rêver hein...) qui n'offrirait rien de plus que 2 In/Out ADAT avec éventuellement une prise casque et une paire MIDI.
Un truc genre MadiFace XT USB, mais en ADAT au lieu du MADI.
Et puis surtout, pas à un prix de joyeux farceur comme l'XT USB en question passque faut pas déconner quand m^m...
On peut toujours rêver ou bien ça existe déjà et je ne le savais pas?
Si ça existe, par pitié!!! Éduquez moi!!!
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
141studio
https://www.thomann.de/fr/antelope_zen.htm
TC Hotrod
Apparemment, d'après la page-produit, la Motu ne fait qu'USB2.0 et Firewire 400. Spawn-X cherche quelquechose de plus évolutif dans le temps, genre USB3.0.
Interface nomade assez complète, sinon.
[ Dernière édition du message le 03/07/2014 à 09:12:33 ]
linn134
Anonyme
Citation :
Remarquez, ça me soulève une question. Par curiosité, je viens de gougeuliser "adaptateur firewire thunderbolt" et Ô bonne surprise, y'a pléthore et à pas cher!!!
Z'en pensez quoi? Ça pourrait valoir le coup d'essayer? Quid la fiabilité de ce genre de montage d'après vous?
Pas d'idée ni de certitude sur un mac, mais sur pc ce type d'adaptateur d'un format vers un autre ne donnerait rien : ça bypasserait les drivers de la carte son et le CPU ne retrouverait pas son veau.
srak
Ca ne me parait pas très éloigné du Total Mix. De toute façon quand tu comprends les bases du routing, ce genre de présentation ne devrait pas poser de problème.
Moi non plus je ne connais pas la marque, mais je trouve ça intéressant d'avoir autant d'ADAT pour brancher d'anciens équipements (ou récents) et de pouvoir brancher aussi du MADI qui se standardise de plus en plus.
L'avantage du MADI en plus c'est que tu peux faire des enregistrements multipistes de concert dans les salles équipée de consoles récentes ( le M7CL, PM5D Yamaha ou la série VI chez Soundcraft)
Ca en fait un outil très versatile.
En plus dans un cadre pédagogique, tu peux centraliser des postes par groupe de 8 buss
Spawn-X
Citation de : srak
Ca en fait un outil très versatile.
Euh... Versatile, t'es sûr? C'est un adjectif plutôt négatif hein. T'es au courant?
Spawn-X
Citation de : youtou
Citation :
Remarquez, ça me soulève une question. Par curiosité, je viens de gougeuliser "adaptateur firewire thunderbolt" et Ô bonne surprise, y'a pléthore et à pas cher!!!
Z'en pensez quoi? Ça pourrait valoir le coup d'essayer? Quid la fiabilité de ce genre de montage d'après vous?
Pas d'idée ni de certitude sur un mac, mais sur pc ce type d'adaptateur d'un format vers un autre ne donnerait rien : ça bypasserait les drivers de la carte son et le CPU ne retrouverait pas son veau.
Dommage. Vais quand m^m faire une tite recherche sur d'éventuelles expériences sur ce point. Sait-on jamais... Après tout, si le contrôleur est commun au firewire et au Thunderbolt, ça peut quand m^m marcher, non?
linn134
srak
- < Liste des sujets
- Charte