Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En 2014, ça existe ce genre de chose?

• 32 réponses
  • 9 participants
  • 4 794 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion En 2014, ça existe ce genre de chose?

P'tit lu all...

L'interface idéale pour moi serait un petit boitier USB3 ou, encore mieux, Thunderbolt (on peut rêver hein...) qui n'offrirait rien de plus que 2 In/Out ADAT avec éventuellement une prise casque et une paire MIDI.

Un truc genre MadiFace XT USB, mais en ADAT au lieu du MADI.

Et puis surtout, pas à un prix de joyeux farceur comme l'XT USB en question passque faut pas déconner quand m^m...

On peut toujours rêver ou bien ça existe déjà et je ne le savais pas?

Si ça existe, par pitié!!! Éduquez moi!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation :

Après tout, si le contrôleur est commun au firewire et au Thunderbolt, ça peut quand m^m marcher, non?

Il m'est impossible d'e^tre affirmatif concernant les mac.

Mais pour ce qui est du PC, j'avais posé la question directement au support technique RME, à propos de la pertinence d'un adaptateur USB/PC card.

Réponse claire de RME : ça ne fonctionnera pas, les drivers de la carte son étant reliés au format de liaison avec l'ordi.

32
M-Audio Lightbridge au hasard...?

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

33
x
Hors sujet :
Moi aussi je me suis retrouvé bien em*erdé avec mon gros ASUS i7 machin bidule pour gamer. Super bécane pour un tas de trucs mais pour l'audio c'est la loose : que de l'USB (2 & 3). Du coup j'ai trouvé une solution absolument imparable : une machine avec du PCI-express et une grosse RAYDAT. C'est extrême, mais au bout d'un moment faut pas se prendre la tête pour rien. J'assume avoir été mauvais en choisissant une machine avec que de l'USB. Promis, je le ferai plus.

D'ailleurs on m'a prêté une M-Audio Fast Track pro en USB, que j'utilise sur ce fameux ASUS(ROG) et j'en suis content.
Dans la mesure où c'est un prêt, que la carte ne m'a rien coûté et qu'en plus ça fonctionne sans encombre.
Par contre le "PRO" il est là pour quoi ? Je cherche encore. Bonjour les DAC moyens et les préamps en mousse.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.