Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son minimaliste avec le meilleur rendu possible

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 878 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Carte son minimaliste avec le meilleur rendu possible
Bonjour/soir à tous,

en vu de me remettre tout doucement à l'audio je souhaiterais ré-équiper d'une très bonne carte externe usb.

Mes usages sous Windows 7x64 :
- principalement du traitement audio
- des remixs/mashups
- un poil de mixage et de "mastering"
- de la compo 100% in the box (Ableton Live)

Ce dont j'ai besoin :
- un son plat/neutre/fidèle sur la sortie casque et la sortie master
- un potard de volume pour chaque sortie
- une très faible latence

Ce dont je n'ai pas besoin :
- des entrées/sorties midi
- un grand nombre d'entrées
- du numérique
- faire des enregistrement (ni voix, ni instruments)

Mon budget : 100 à 150€. Je veux bien monter jusqu'à 200€ si la différence de son est vraiment extraordinaire.

Ce que j'ai repéré pour l'instant mais je n'ai aucune idée du son :
- Novation Audiohub 2*4 : 199€
- Steinberg UR22 : 135€
- M-Audio M-Track plus mk2 : 160€
- Presonus Audiobox iOne : 122€
- Focusrite iTrack solo : 100€
- Focusrite Scarlett solo : 100€

Mon passif en carte son : Maya 44 / ESI U 46 / Edirol FA66-UA101 / Vestax Tank / RME RPM / Infrasonic Amon / NI Audio8

J'espère que le tableau est assez complet pour que vous puissiez me conseiller là dessus. Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 00:14:54 ]

2
Bonjour a tous,
J ecris car je cherche a creer de la musique electro avec ableton live 8,
Et j ai un mac portable un peu vieux mais qui marche correct quand meme!

J ai deja fait quelques
Morceaux mais quand j ecoute le resultat,le son n a rien avoir avec le son d un morceau fait par un pro qu on ecoute sur internet ou a la radio!

J ai essaye de completer ma piste master par des effets ,c est un peu mieux mais je voulais savoir ai l achat d une carte son est utile pour le
Matsering?ou est ce que cela va juste ameliorer le son a l ecoute sur les enceintes?
Car apres j enregistre mes morceaux sur l ordi donc la carte son sert elle a ameliorer le son qui sort de ma production ou pas?
Je sais que je ne suis pas tres fort donc cela vient de ma production mais cela
Peut il m aider?
Merci pour votre aide!
3
La carte son va améliorer ce que tu entends, ta perception (au même titre que casque, enceintes, acoustique de la pièce et oreilles).
Pour que ta production "sonne" pro il faut trouver les bons plugins/réglages et surtout savoir comment s'en servir.

Pour revenir à MON sujet :
J'ai éliminé :
- Novation Audiohub 2*4 : pas besoin des 4 sorties
- M-Audio M-Track plus mk2 : pas besoin de la version "plus" avec les switch instrument/line/mic sru chaque entrée
- Focusrite iTrack solo : doublon avec la Scarlett Solo vu que je n'utilise pas d'Idevice.

Reste donc en liste :
- Steinberg UR22 : 135€
- M-Audio M-Track mk2 : 110€ (50$ de différence entre les 2 aux US donc j'ai appliqué 50€).
- Presonus Audiobox iOne : 122€
- Focusrite Scarlett solo : 100€

J'en ai oublié d'autres ?

[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 13:01:02 ]

4
Dans cette tranche de prix l'UR22 est la meilleure.
5
Ok, merci, je viens d'éliminer la Presonus suite aux soucis récurrents de latence et de craquements rencontrés sur la plupart des modèles de la marque.

il me reste donc :
- Steinberg UR22 : une carte qui a déjà 1 an d'existence et plébiscitée.
- M-Audio M-Track mk2 : trop récente donc pas d'avis ou de retour.
- Focusrite Scarlett solo : les meilleurs préamps de la catégorie appriori.
6
Merci beaucoup
Pour votre aide et pour vos messages!
Je vais achetter la UR 22 je pense!
Merci encore
A bientot
7
Les 2 dernières étaient donc la Steinberg UR22 et la Focusrite Scarlett solo.
L'UR22 à les avantages de la connectique (je n'ai pas besoin de symétrique), la scarlett le préamp et le prix.

Il y avait également les DAC, mais les prix pour avoir quelque chose de correct sont un peu au dessus du budget. Contre toutes attentes je vais prendre la scarlett même si j'avais un oeil sur la M-Audio mais je n'ai vraiment rien trouvé de consistant la concernant (trop récente).
8

Salut,

Merci spark2 pour ces propositions-éliminations, je cherche une interface audio pour enregistrer de la basse, je suis aussi tombé sur les deux dernières mentionnées...

Des avis concernant des enregistrements d'instruments (pour moi, une basse électrique) ?

Je cherche également un petit "mode d'emploi/checklist" pour débuter en home studio : quel matériel est nécessaire, logiciel (prêt à aller sur linux), etc.. Vous z'auriez ça en stock  redface2 ?

Merci d'avance  bravo

9
D'après mes recherches la UR22 est beaucoup mieux en terme de gain, sur la Scarlett j'ai lu des soucis soit de saturation, soit de gain trop faible.
J'ignore si c'est une question d'impédance ou si la plage de gain est mal adaptée mais des bassistes/guitaristes ont été déçus.
De plus dans la promo de la Focusrite et les quelques vidéos, ce sont toujours des guitares "acoustiques" pas de électriques ou des folks. (sachant que j'y connais rien en gratte
10
l'UR22 est très bien mais pour enregistrer une basse la Roland Duo-Capture EX est
encore meilleure.

[ Dernière édition du message le 14/11/2014 à 19:36:34 ]