Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son externe pour laptop sous Windows 8.1

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 4 502 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Carte son externe pour laptop sous Windows 8.1
Salutations,
ça y est, je me suis décidé à enfin acheter un nouveau PC, en l’occurrence un portable i7 quad core, 8Go de RAM, etc. (donc du 64 bits) lowl.gif

Comme mon dernier achat de carte son remonte à plus de 10 ans :volatil: (et que celle ci est sur port PCI), me voilà en quête d'une carte son USB, pour réaliser mes enregistrements tout partout, et je n'ai pas suivi pendant tout ce temps ce qui se faisait sur le marché.

Cahier des charges :
- compatible avec mon PC 1897419.gif
- USB
- 4 entrées assignables minimum dans tout bon logiciel actuel (donc possibilité de pouvoir enregistrer 4 pistes indépendamment et en même temps), mais 6 ne serait pas du luxe
- au moins une entrée XLR avec alim phantom
- une sortie casque avec réglage de volume dédié
- une latence faible
- et surtout, une stabilité à toute épreuve !
- pour une somme modique, genre pas plus de 200 euros (ou à peine plus) ça m'irait bien.

Bon, pour la latence, vu le PC qu'il y aura derrière, j'ose espérer que ça va aller, ça me ferait un peu mal.
L'objectif, c'est d'enregistrer de la voix, des instruments électriques, des instruments acoustiques (notamment de la guitare, avec un micro statique), pas de faire un set DJ.


Avez vous des références qui ont fait leurs preuves dans ma configuration ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
21
pour compléter : la UR44 a en plus une petite section d'effets intégrée pas mal.
Simulations d'amplis, compression égalisation, reverb. Ca sonne plutôt bien, et ça va bien me dépanner pendant les vacances.
Mais c'est un peu limité : c'est simulation d'ampli, OU compression/egalisation, et la reverb ne semble pas enregistrable.

Autre avantage, les entrées sont utilisables même sans PC. Ca peut faire office de petit mélangeur pour au cas où...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus