Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son externe pour laptop sous Windows 8.1

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 4 473 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Carte son externe pour laptop sous Windows 8.1
Salutations,
ça y est, je me suis décidé à enfin acheter un nouveau PC, en l’occurrence un portable i7 quad core, 8Go de RAM, etc. (donc du 64 bits) lowl.gif

Comme mon dernier achat de carte son remonte à plus de 10 ans :volatil: (et que celle ci est sur port PCI), me voilà en quête d'une carte son USB, pour réaliser mes enregistrements tout partout, et je n'ai pas suivi pendant tout ce temps ce qui se faisait sur le marché.

Cahier des charges :
- compatible avec mon PC 1897419.gif
- USB
- 4 entrées assignables minimum dans tout bon logiciel actuel (donc possibilité de pouvoir enregistrer 4 pistes indépendamment et en même temps), mais 6 ne serait pas du luxe
- au moins une entrée XLR avec alim phantom
- une sortie casque avec réglage de volume dédié
- une latence faible
- et surtout, une stabilité à toute épreuve !
- pour une somme modique, genre pas plus de 200 euros (ou à peine plus) ça m'irait bien.

Bon, pour la latence, vu le PC qu'il y aura derrière, j'ose espérer que ça va aller, ça me ferait un peu mal.
L'objectif, c'est d'enregistrer de la voix, des instruments électriques, des instruments acoustiques (notamment de la guitare, avec un micro statique), pas de faire un set DJ.


Avez vous des références qui ont fait leurs preuves dans ma configuration ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2
Hello !

Essayes La Fast Track C600, elle a 4 entrée assignables. AF a fait un test justement :
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/fast-track-c600/editorial/tests/c600-sec.html

Tu peux la trouver d'occase sous la barre des 200€, sinon en neuf dans les 260€.
Lis les avis sur AF, bon comme d'hab, il y'a du pour et du contre mais ça, c'est sur tous les matos.

je préfère toujours du neuf dans les cartes son, mais c'est moins choix... :lol:

S'louuuuu

R1

[ Dernière édition du message le 19/01/2015 à 17:30:21 ]

3
;) merci pour ce retour, je vais regarder ça

Citation :
je préfère toujours du neuf dans les cartes son

C'est aussi mon choix

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4
Alors après examen de la Fasttrack , quelques remarques :
- je n'aurai aucun usage des 6 sorties audio séparées. Par contre une simple sortie stéréo au format RCA aurait été plus que bienvenue. Cela dit, il me semble qu'il reste possible de router ce qu'on veut vers 2 de ces sorties (bon, format jack, moins pratique pour moi, du coup)
- le format "table" n'est pas si génial, encombrant à transporter, et à déployer. Je n'ai pas besoin de tous ces gros boutons, limite il me faudrait une interface format 1/2 rack, avec 6 entrées combo, un trim par entrée et zou...
- c'est un peu cher pour ce que je veux en faire.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5
Bonbonbon... j'ai été fouiner un peu depuis mes derniers posts...

j'ai vu (prix vus chez Thotho):
Tascam US-1200 >> cahier des charges minimaliste, 6 entrées, dont 4 en XLR avec du 48V, et 2 pour instrument ou niveau ligne. Format Rack 1U. 169 euros
Inconvénient : pas de MIDI :( , pas de SPDIF (pas vital, ça, mais bon...)

Steinberg UR44 >> plus petite, 6 entrées, dont 4 en combo, 2 sorties casque, du MIDI, 275€ (vlan, ça grimpe d'un coup)
Inconvénient : pas de SPDIF

Focusrite Scarlet 18i8 >> plus complète, mais plus chère. Elle a un peu tout pour elle, mais 333€ :?: grmmblblbl...
Sinon je m'assois sur mes 6 entrées analo simultanées, et je me tourne vers sa petite soeur, la 6i6, qui n'a que 4 entrées (2 combo, et 2 niveau ligne), mais ne coute que 229€.
Sachant que j'ai des moyens pour contourner, avec plusieurs tables de mixage, des multi effets avec sorties en SPDIF, etc...

Globalement, à part pour la Tascam, je sors un peu des 200 euros de plafond que je m'étais fixé en référence...
En gros, niveau specs, j'ai une idée, maintenant ça va se jouer à ce qui n'est pas visible : qualité des convertisseurs, des préamps, stabilité du périphérique / drivers, fiabilité, durabilité...
Des avis ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

7
Tiens j'avais pas vu la 8i6...
... vérification faite, elle n'a plus l'air trop distribuée ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

8
La 8i6 est un ancien modèle qui n'est plus produit.
9
J'ai ça, j'en suis assez content mais pas utilisée avec toutes les entrées.
1922084.png
Citation :
Professional 24-bit recording at sample rates of: 44.1kHz / 48kHz / 88.2kHz / 96 kHz
Ultra-low-latency driver included
4 nickel-plated XLR-¼” inputs
Phantom power and four gain controls
4 ¼” audio inserts
3-port USB hub
4 ¼” outputs
5-pin MIDI I/O
Classic analog VU meters

10
El Migo >> avec l'EIE, on ne peut enregistrer que 4 pistes en simultané, ou les inserts permettent ils d'enregistrer des pistes indépendantes en plus (sans réglage de niveau au niveau matériel) ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus