Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence sur Ableton Live et carte son Tascam

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 542 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Latence sur Ableton Live et carte son Tascam
Bonjour tout le monde,
j'ai essayé de brancher une guitare sur une TASCAM US-144 MKII relié en USB 2 à mon PC, pour ensuite utiliser des amplis virtuels en VST sous Abletone Live 9.

Il se trouve que j'ai énormément de latence entre le moment où la note est jouée et où la note sort des enceintes... Au début, j'avais entre 0.5 et 0.7 sec de latence, que j'ai pu réduite à 0.1 ou 0.2sec après quelques réglages dans les paramètres d'Ableton Live. Mais il reste un temps de latence beaucoup trop élevé pour pouvoir jouer correctement.

Savez vous si il y a un moyen de régler le problème ? Ou est ce la carte son que est trop lente ?
2
Bonjour,
N'ayant pas de suite à mon message, je "relance" un peu le sujet avec des questions en plus.
J'ai eu un clavier midi (Roland A300 pro) pendant un moment et il y avait également une latence entre le moment joué et le moment où l'on entend la note.
Là j'aimerai passer sur un 61 touches et je me demande si ce problème de latence va persisté dû à la qualité de ma carte son.
Du coup, j'hésite à me prendre un synthé pour jouer sans latence, mais j'aimerai également composer sur PC.
Est ce qu'il existe des synthé qui font aussi clavier MIDI ? C'est surement un budget plus onéreux qu'un clavier midi d'entrée de gamme...

Quels conseils pouvez vous me donner à ce sujet là ?
3
Quels sont tes réglages dans Live ?
Latence entrée/sortie
Taille de buffer
Tu utilises des drivers ASIO ?

Changer de clavier midi ne changera rien à ton problème de latence. La latence vient du couple PC/carte son.

Tu as plein de synthés qui peuvent aussi servir de clavier maître, du moment que les commandes envoient des CC.
Par exemple dans des prix pas trop élevés (surtout en occaz):
Novation BassStation 2 (pratique parce qu'il peut étre alimenté directement par USB)
Roland System-1
Novation Ultranova (il a l'avantage de faire aussi carte son)
....

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 13:06:20 ]

4
Voici mes réglages :
ableton_live.png

Par contre je n'ai pas les drivers ASIO4ALL.
Les synthés cités plus haut sont intéressants, mais si je veux partir sur du 61 touches ou plus, ça va couter un bras. Je comptais repartir sur un M-Audio Keystation 61 mk2 pour rester dans le raisonnable.
5
Cherche pas, c'est les drivers MME/DirectX.
Tu ne pourras jamais avoir une latence correcte avec ces drivers.
Il te faut une carte son ASIO.
En attendant tu peux télécharger ASIO4ALL, ca améliore déjà pas mal les choses.
Mais ta TASCAM n'a pas de drivers ASIO ?