Creamware Luna II

- Au format PCI
    - 2 entrées analog
    - 2 sorties analogiques
    - 1i/o spdif
    - 1 connexion z-link (je n'ai jamais utilisé)

Cette carte est facile à installer.
    pas d'incopmatibilité rceonnue
    pour la prise en main il faut configurer les différentes connexions virtuelles sinon le son ne sort pas.

MISE EN OEUVRE

Je travaille sous win 98se (j'ai lu que c'est finalement le meilleur OS pour les applications audio) amd athlon 1giga, 258 meg de ram.
    Concernant les fonctionnalités (mixage, sampler, synthé), j'ai pris goût à la facilité d'utilisation des soundfonts et autres synthé virtuels que je ne les ai jamais utilisés.
    Latence 25ms (10ms pour l'APS)
    Sinon qualité de conve…
    - Au format PCI
    - 2 entrées analog
    - 2 sorties analogiques
    - 1i/o spdif
    - 1 connexion z-link (je n'ai jamais utilisé)

Cette carte est facile à installer.
    pas d'incopmatibilité rceonnue

MISE EN OEUVRE

Latence 25ms (10ms pour l'APS)
    Sinon qualité de conversion OK, C'est une carte évolutive et modulaire.
    Je ne suis petu-être pas le mieux placé pour l'apprécier, comme je n'utilise pas toutes ses fonctionnalités. Mais je peux assurer que c'est une très bonne carte.

Utilisé depuis 6 mois maintenant
    Je la fais cohabiter avec ma carte son principale, une EMU APS. Ca marche très bien.
  • sgascsgasc

Creamware Luna IIPublié le 29/10/01 à 22:24
    Carte pci sans rack (en option) 1 entrée sortie jack 6,35 et 1 entrée sortie s/pdif midi in midi out et port firwire pour extension (rack analogique ou interface adat). Connectique soignée! 96KHz au maximum testée en 24 bits sous cubase c'est cool!

L'installation se fait sans problèmes et je n'ai pas renconté d'incompatibilté aves les logiciels audio par contre j'ai eu quelques problèmes pour configurer le système avec les jeux et les logiciels qui utilisent DirectX mais enfin je ne peux pas dire si le problème vient de WIN98 ou creamware mystère... en tout cas maintenant ça marche. Le système creamware est un peu spécial au départ puisqu'il nécessite de passer pas le logiciel avant d'avoir du son... en effet il faut connecter virtuellement, les entrées sorties comme dans un studio (exemple connecter wave en entrée et en sortie ou encore midi ou encore asio pour utiliser avec vos logiciels). Mais en fait cela s'avère vite être un atout. On utilise que ce dont on a besoin pour libérer les dsp pour d'autres tâches!

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont trés stables. testé avec WIN 98se. pas encore testé sous 2000 ou xp. Temps de latence réglable jusqu'à 2ms :-) ! Utilisation avec cubase et wavelab sans problème.

Voilà un mois que j'utilise cette carte. le systéme de connectique creamware virtuel est génial. Le travail dans cubase est maché! Le truc super aussi c'est la compatibilité creamware... les "plugins" pulsar peuvent fonctionner avec la lunaII (le sampler est génial!) en plus on peut empiler les cartes (possibilité de rajouter une PulsarII par la suite = 3DSP (lunaII) + 6 DSP (pulsarII) = 9DSP au total donc plus de puissance (utilisation simultanée de plusieurs samplers ou synthés).
    En moins peut être le prix... mais c'est un système à part... qui inclut de puissants DSP...