PBL Enrg en SPDIF (Craquements!)
- 16 réponses
- 5 participants
- 1 231 vues
- 1 follower
Esteban
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2005 à 21:03:45PBL Enrg en SPDIF (Craquements!)
Salut à toutes et à tous
Après de long recherche je jette une bouteille à la mer (nommée "Audiofanzine").
Le symptôme:Craquements à l'enregistrement à l'entrée spdif de la Luna II.
(pas en lecture)
J'envoie mon signal par une table numerique (Roland VM-3100) synchronisée sur son entrée spdif ; dans le Scope Platform v4 je suis bien en maitre à 44.1KHz.
J'avait la même config avant de changer d'ordi (tout marchait nickel...)
Si quelqu'un a une idée ...
Je suis tout ouïe !!!
Merci
Après de long recherche je jette une bouteille à la mer (nommée "Audiofanzine").
Le symptôme:Craquements à l'enregistrement à l'entrée spdif de la Luna II.
(pas en lecture)
J'envoie mon signal par une table numerique (Roland VM-3100) synchronisée sur son entrée spdif ; dans le Scope Platform v4 je suis bien en maitre à 44.1KHz.
J'avait la même config avant de changer d'ordi (tout marchait nickel...)
Si quelqu'un a une idée ...
Je suis tout ouïe !!!
Merci
- 1
- 2
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 04/04/2005 à 18:04:51
Ben justement je crois qu'il faut que tu sois en esclave vu que c'est la luna qui enregistre ...
J'ai essayer le spdif (autre config et carte APS E-mu en entrée mais même principe) et ça fonctionne impec.
A+
J'ai essayer le spdif (autre config et carte APS E-mu en entrée mais même principe) et ça fonctionne impec.
A+
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Esteban
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 04/04/2005 à 18:52:49
Merci pour la reponse
Et je suis d'accord sur le principe "le periphérique enregistreur en escalve"
Sauf que
1)le master Clock de ma console se lock :
-soit en Internal (je ne reçois plus le signal spdif de la luna !) ,
-soit DinA (pour Digital In A= SPDIF de la Luna en RCA) ,
-soit DinB (une entrée SPDIF optique)
2) La Luna en Escalve, plus rien ne rentre dans le scope (ni digital , ni analogique) : Elle cherche un signal numérique (qui n'arrive jamais)
3)J'avait la même config avant de changer d'ordi (tout marchait nickel...)
Peut-Etre un Pbl d'Horloge dans l'ordi ????? (j'ai entendu ça quelque part, un jour , pour un autre soucis)
@+
Et je suis d'accord sur le principe "le periphérique enregistreur en escalve"
Sauf que
1)le master Clock de ma console se lock :
-soit en Internal (je ne reçois plus le signal spdif de la luna !) ,
2) La Luna en Escalve, plus rien ne rentre dans le scope (ni digital , ni analogique) : Elle cherche un signal numérique (qui n'arrive jamais)
3)J'avait la même config avant de changer d'ordi (tout marchait nickel...)
Peut-Etre un Pbl d'Horloge dans l'ordi ????? (j'ai entendu ça quelque part, un jour , pour un autre soucis)
@+
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 04/04/2005 à 21:56:01
Je ne comprend pas : ta table Roland n'accepte qu'une entrée spdif et pas une sortie ?
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Esteban
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 05/04/2005 à 15:01:25
Si Si Si
Ça serait dommage tout de même
Il y a deux entrées/Sorties SPDIF (une en RCA/Cinch ; l'autre Optique)
Et j'ai choisi Le Master Clock sur l'entrée SPDIF rca.
Comme ça je peux envoyer depuis ma console un signal numérique (donc sans perte due à une reconversion A/D et D/A) venant de l'ordi vers d'autres périphériques à entrée numérique !
Mais le problème est qu'il y a ,apparemment, incompatibilité entre le signal SPDIF envoyé de la console et le signal SPDIF reçu par la Luna.
Ou alors un problème à l'arrivée du signal dans la Luna ???
NB: J'ai installé l' Ac'97 de ma carte mère puis fais des essais en le désactivant dans le bios ; je sais pas si cela à une incidence mais ça n'a pas résolu mon problème
Ça serait dommage tout de même
Il y a deux entrées/Sorties SPDIF (une en RCA/Cinch ; l'autre Optique)
Et j'ai choisi Le Master Clock sur l'entrée SPDIF rca.
Comme ça je peux envoyer depuis ma console un signal numérique (donc sans perte due à une reconversion A/D et D/A) venant de l'ordi vers d'autres périphériques à entrée numérique !
Mais le problème est qu'il y a ,apparemment, incompatibilité entre le signal SPDIF envoyé de la console et le signal SPDIF reçu par la Luna.
Ou alors un problème à l'arrivée du signal dans la Luna ???
NB: J'ai installé l' Ac'97 de ma carte mère puis fais des essais en le désactivant dans le bios ; je sais pas si cela à une incidence mais ça n'a pas résolu mon problème
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 05/04/2005 à 15:11:35
Salut !
Tu utilises quoi comme soft pour enregistrer ?
Si c'est Cubase, il faut régler les paramètres ASIO en synchro SPDIF. Si tu as laissé le réglage par défaut (Internal) ça marche pas. Pis faut que tu slaves la carte audio sur le signal entrant.
Sinon, concernant le "renvoi" du signal revenant de l'ordi, via la console, il faut une synchro commune à tous les appareils. Si tu n'avais que l'ordi et la console, ça irait, mais si tu ajoutes un troisième appareil, ça risque de poser problème.
@+
Romjé.
Tu utilises quoi comme soft pour enregistrer ?
Si c'est Cubase, il faut régler les paramètres ASIO en synchro SPDIF. Si tu as laissé le réglage par défaut (Internal) ça marche pas. Pis faut que tu slaves la carte audio sur le signal entrant.
Sinon, concernant le "renvoi" du signal revenant de l'ordi, via la console, il faut une synchro commune à tous les appareils. Si tu n'avais que l'ordi et la console, ça irait, mais si tu ajoutes un troisième appareil, ça risque de poser problème.
@+
Romjé.
Esteban
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 05/04/2005 à 17:02:22
Le soft Principal pour enregistrer est WaveLab 5 (donc c'est pas un probleme d'ASIO)
Concernant un troisième appareil , c'est en option ; oublions ce detail.
Déja réussire à enregistrer un signal SPDIF avec la Luna , C'est tout ce que je demande moi !!!
Mon ancienne config:
-Console locké sur DinA
-La Luna en Maitre
et roulle ma poule !
Sauf que maintenant .... moi comprends pas!
(et vous?)
Concernant un troisième appareil , c'est en option ; oublions ce detail.
Déja réussire à enregistrer un signal SPDIF avec la Luna , C'est tout ce que je demande moi !!!
Mon ancienne config:
-Console locké sur DinA
-La Luna en Maitre
et roulle ma poule !
Sauf que maintenant .... moi comprends pas!
(et vous?)
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 05/04/2005 à 18:43:10
Salut !
jamais dit que c'était un problème d'ASIO
Si la console est lockée elle ne peut pas adapter son horloge sur le signal de synchro entrant !!!! A ce moment-là faut pas la locker, faut la mettre en slave externe. A moins que je n'aie pas compris ce que tu veux dire par locké (en anglais ça veut dire fréquence d'échantillonnage fixée et bloquée, donc pas de synchro sur un signal entrant).
Fais le contraire, plutôt : la console en maître et la Luna en slave. C'est plus logique. Surtout si tu n'as que deux appareils. Vaut mieux synchroniser le périph qui enregistre sur celui qui fournit le signal.
@+
Romjé.
jamais dit que c'était un problème d'ASIO
Si la console est lockée elle ne peut pas adapter son horloge sur le signal de synchro entrant !!!! A ce moment-là faut pas la locker, faut la mettre en slave externe. A moins que je n'aie pas compris ce que tu veux dire par locké (en anglais ça veut dire fréquence d'échantillonnage fixée et bloquée, donc pas de synchro sur un signal entrant).
Fais le contraire, plutôt : la console en maître et la Luna en slave. C'est plus logique. Surtout si tu n'as que deux appareils. Vaut mieux synchroniser le périph qui enregistre sur celui qui fournit le signal.
@+
Romjé.
Esteban
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 05/04/2005 à 20:13:52
Autant pour moi !
On va éviter les abus de langage.
Alors je disais que les possibilités du master Clock de la console étaient:
-soit en Internal (je ne reçois plus le signal spdif de la Luna !) ,
Donc je sélectionne DinA
(là, la console check le signal et se lock sur cette entrée)
Pour la mettre en maître j'imagine que je dois sélectionner Internal (et là plus de son!) en plus si je mets la Luna en slave plus rien ne rentre dans le scope (ni digital, ni analogique)
C'est pas une histoire de fous ça !?
@+
On va éviter les abus de langage.
Alors je disais que les possibilités du master Clock de la console étaient:
-soit en Internal (je ne reçois plus le signal spdif de la Luna !) ,
Donc je sélectionne DinA
(là, la console check le signal et se lock sur cette entrée)
Pour la mettre en maître j'imagine que je dois sélectionner Internal (et là plus de son!) en plus si je mets la Luna en slave plus rien ne rentre dans le scope (ni digital, ni analogique)
C'est pas une histoire de fous ça !?
@+
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 05/04/2005 à 20:25:12
Salut !
Ben, en principe, tu choisis internal sur la console puis une fréquence d'échantillonnage, ensuite pour la carte son, tu choisis en général "source externe" et tu coches la source qui te va (ici SPDIF).
Je n'utilise pas le même matos mais c'est comme ça que je fais en ADAT et ça marche très bien. C'est bizarre.
@+
Romjé.
Ben, en principe, tu choisis internal sur la console puis une fréquence d'échantillonnage, ensuite pour la carte son, tu choisis en général "source externe" et tu coches la source qui te va (ici SPDIF).
Je n'utilise pas le même matos mais c'est comme ça que je fais en ADAT et ça marche très bien. C'est bizarre.
@+
Romjé.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2