Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creamware Luna II
Photos
1/61
Creamware Luna II

Sujet Luna II et Buffers

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 408 vues
  • 1 follower
1 Luna II et Buffers

Je bosse avec une Luna II. Pourtant, j'ai pas mal de craquement même en lecture Cubase avec peu de VSTi.
Je pense que ma carte est mal configurée. :((

Ppourriez-vous me faire des propositions de réglages de buffers (nombre et taille) pour que je règle tout ca ?

Config :
P4
2,4 gHz
1 Go Ram DDR
Luna II
W2k

Applis :
Enregistrements audio (gratte + micro) et midi (clavier) >> 48 kHz
Cubase >> Vsti + Plug ins : Morceaux avec en moyenne 10 pistes dont 4 VSTi + effets VST
Souhaite 7-10 ms de latence

Merci
2
Bah pour tes buffers ,
je te conseille d'essayer une taille entre 512 et 2048 ,selon si tu desires plus : soit des performances ( 2048 )
soit une meilleure latence (512 voir 256 )

sinon pour le nombre de buffers ,essaye 5 buffers :o:
3
Merci de ton info. :clin:

Je vais etre plus concret. Parce que c quand meme tres bizarre tout ca...

je teste la fréquence 48 kHz..

En port de sortie, en detection auto de buffer, le chiffre affiché est de 8392 samples.
En entrée, il est de 6160...
C enorme !!!... avec 5 buffers !

En guise de résultat, le teste de synchro échoue ! :((



Dans le menu Référence Synchro (en bas a droite), est ce bien sample sortie qu'il faut sélectionner ? :|

C'est vraiment etrange tout ca. :?!:
4
Si tu peux mets toi en 96KHz ça réduit énormément la latence (chez moi) bon par contre après pour l'enregsitrement ça prend énormément plus de place =)

moi j'ai jamais trop compris cette histoire de buffers, des fois je le mets a 256 et ça crake pas
le lendemain (ou juste en ayant fermé cubase puis relancé) sur le meme morceau sans avoir rien changé jdois mettre a 1024 pour que ça craque pas... ?

en tout cas tu epux les chagner en temps réel via les drivers de ta carte son tout en ayant cubase lancé = tu mets le minimum sans que ça craque sans trop te prendre la tete (ça sera amené à changer si tu rajoutes un gros VSTi par exemple :\)
5
Yé fake
C fou quand meme cette histouère...

Tu les changes a la main tes tailles de buffers ?

Je comprends po pkoi la bécance me donne des chiffres aussi grands... Tu as vu ? 6000 ? 8000 samples ? C de la folie non ?

Bon... Je vais faire dodo
La nuit porte conseil
A+
6
Les données que tu donnes là ça me parait etre les maximums de ta carte
la mienne ne fait pas plus de 2688 ce qui donne 56 ms à 48KHz

grosse latence donc

le test dont tu parles ce le test ASIO de Steinberg ?
7
Oui. C ce test dont il s'agit. :oops: