Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creamware Pulsar II
Photos
1/89
Creamware Pulsar II

comment utiliser les synthe de pulsar2 sur nuendo4?

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 970 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion comment utiliser les synthe de pulsar2 sur nuendo4?
voila ca fait quelque mois que jutilise la pulsar2, sur le manuel il precise bien que lon pe utiliser tou les plugin de la carte sur nuendo , mais voila je n y arrive pas , es que quelqun pourrai maider?

PoLuXxx =)

Afficher le sujet de la discussion
11
Enfin si, celui de nuendo avec tes entrées scopes.
12
salut encore moi , jai tou reinstaler . pendant linstalation de scope il me demande de choisir le dossier cible pour tou les plug xtc ( steinberg/vstplugins/vstplugins) a la fin de linstalation derniere config (xtc io-enabler), je doi cocher la quelle?cry donc jai essayer un peu tou ,une foi scope installer je lance nuendo et dans configuration des peripheriques,je choisi asio scope?il ny et pas de asio scope , c asio directx full duplex driver...chui un peu perdu

PoLuXxx =)

13
 pas de reponse ...assuré les gas je galere

PoLuXxx =)

14
En fait, quand on te dit que Scope doit etre completement eteind, ce n'est pas tout a fait vrai, il doit tourner en tache de fond
Je crois qu'il faut activer dans les options de Scope, la case "Active" a coté de "save project at startup" dans le menu Scope setting / Projects

il faut que tu crée un projet avec toutes les entrées sorties dont tu veux disposer (ASIO etc ...) dans ce fameux projet, a l'aide de "save project at startup"
Ce truc doit tourner en tache de fond et démarre automatiquement au lancement de windows
Ca permet d'avoir accès aux drivers et in/out de scope sans lancer l'appli et sans voir la routing window
15

oki ca maide beaucoup merci, et donc je cree quand meme un projet sur routing window ?avec le cablage et tou?

PoLuXxx =)

16

en passant bonne annee a tousmdr

PoLuXxx =)

17
C'est a partir de la que je ne peux plus trop t'aider.
Peut-être Funkyr ?
Je n'ai jamais utilisé le mode xtc (que je n'ai pas activé lors de mon install scope), mai ce que je t'ai dit est une intuition, je sais qu'il y a la possibilité d'avoir scope tournant en tache de fond dans windows pour que toutes les appli audio accèdent au in/out hardware de scope
Mais je n'ai jamais tenté l'expérience, n'en ayant pas besoin (je préfère travailler directement dans la routing window de Scope)

Je viens de jeter un œil rapide au manuel, il y a un pdf "mode xtc"
Page 14 il est expliqué qu'a partir des réglages ASIO de ton sequencer, tu peux accéder a certain réglages de Scope (Config des in/out, latence ...)
Page 34 du pdf "configuration", tu as la fameuse option du projet "startup" a activer

En startup project, je te conseils, pour essayer, de faire un projet avec uniquement les modules hardware de scope dans le projet (sans rien câbler, juste les modules dans le projet)
C'est a dire, les in/ out analogique, spdif ou AES/EBU et les ADAT, sans oublier les in et out midi
tu le sauve et l'active dans le panneau des options, quitte scope, redémarre, ne lance pas scope (il devrait etre en tache de fond) et lance ton sequencer
18
Le projet xtc, se situe par défaut dans "%system%\scope_4_5\app\xtcapp". C'est un fichier *.pro. Gatam a raison, j'avais oublié, mais il faut laisser scope en tâche de fond, tel qu"il est au démarrage et mettre le projet xtc en startup project.
De plus, vérifie que les *.dll des plugs scope se situent bien dans ton dossier vstplugin.
Ensuite tout le reste se passe dans nuendo. Dans la configuration des périphériques.
Bonne année a tous.
19

merci beaucoup tou ca va bien maider,  une derniere question funky r, linstalation du dossier xtc sinstale directement dans le dossier vst de nuendo ou faut il cree un dossier vstplugin dans programe files?
la derniere foi que je les instalé dans le steinberg/vstplugins , scope a planter et nuendo aussi, obligé de reformaté
merci bien pour toute laide que vous m avez apooter

PoLuXxx =)

20
facile
pour avoir les plugins les synthés xtc dans nuendo 4 tu dois mettre les dossier XTC avec toutes les dll dans le dossier vstplugins de nuendo.
dans scope tu active la case "xtc" mais tu desactive la case "active startup" (pour pas que scope démarre avec l'ordinateur)
quant nuendo va démarrer il va scanner longtemps les dll xtc et ils seront presents dans nuendo