Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Audigy LS
Photos
1/1
Creative Labs Sound Blaster Audigy LS

Sujet Différence en trois mots : carte son amateur et "haut de gamme"

• 28 réponses
  • 13 participants
  • 1 835 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différence en trois mots : carte son amateur et "haut de gamme"
Salut à tous :clin:

Je suis débutant dans la M.A.O, je possède une carte son sound blaster live 5.1 value.
Bon rien de bien terrible, mais j'ai un son qui me satisfait.

Un ami à moi me conseille pour faire des enregistrements de qualité d'acheter une carte son un peu plus évolué.
Il m'as dit qu'il faudrait peut être prendre si j'ai bien compris, une carte son qui gère les entrées et sortie en 24bits 96hz.

Seulement, je comprends pas ?
Pourquoi ce modèle la présente les caractéristiques demandées, et qu'il y a d'autre carte son beaucoup plus chère qui ont les memes.
Jusqu'a 300€ ou plus meme :8O:

Expliquez moi siouplé !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Différence en trois mots : carte son amateur et "haut de gamme"

En trois mots... Chacun - sa - merde...

J'ai la bonne réponse ? :?!:
22

Hors sujet : Boum > mouais, distinction intéressante, mais qui l'utilise vraiment ? entre ça et spawnix (je crois que c'est lui) qui veut absolument parler de carte son par opposition à la carte audionumérique , t'avoueras que c'est un peu capilotracté tout ça non ?

23
Bon en bref les différences entre une "bonne" et une "mauvaise" carte son ?

L'exactitude de la reproduction du signal aussi bien dans le sens analogique=>numérique que l'inverse, et ce même à 44.1Khz/16bit.

La latence induite lors de l'utilisation de normes telles VST.

La présence ou non de DSP pour effets et plug ins propres à la carte.
24
En quelques mots, il n'y a pas beaucoup de différence de qualité sonore entre une soundblaster à 30 € et une RME Multiface et autres MOTU à 1500 €, MAIS c'est cette même différence qui est ENORME !!! ;)

En général, entre un son pro et un son amateur se joue une multitude de détails (qualité des convertisseurs, connectique, drivers, table de mixage, source sonore, prise de son, environnement etc...), c'est cette accumulation de détails qui fait la différence, il faut le dire pas forcément évidente lorsqu'on débute.
25
Un autre point à envisager :

- tu achetes une carte son à 80 roro, tu commences à bidouiller en MAO, tu viens souvent sur AF, tu bidouilles de mieux en mieux chaques jours...et puis 6 mois plus tard, tu te rends compte que si t'avais su t'aurais mis 300 roro dans une carte son pro parceque ta carte son de base tu l'a rongée jusqu'au bout....

:??:
26
En gros il faut :

1 - Définir précisément ses besoins

2 - Etre cohérent avec le reste de son matériel

Citation : En général, entre un son pro et un son amateur se joue une multitude de détails (qualité des convertisseurs, connectique, drivers, table de mixage, source sonore, prise de son, environnement etc...), c'est cette accumulation de détails qui fait la différence, il faut le dire pas forcément évidente lorsqu'on débute.

C'est ce que je sous entendais par "L'exactitude de la reproduction du signal "
27

Citation : ta carte son de base tu l'a rongée jusqu'au bout....

C'est aussi ça "apprendre", c'est faire le tour de son matériel pour en comprendre les limites.
28
Piouf ! :lol:
Il y a eu beaucoup de réponse.
Effectivement j'y connais rien du tout, donc c'est vrai que c'est pas forcément évident de vous comprendre.

Mais en bref, si je veux apprendre, pour le moment une LS suffit, et quand j'aurais plus de thune, ( c'est à dire environ 45 0000000 € ) :oo: j'achèterais un ensemble qui me fait une bonne petite chaine.

Et en gros aussi, y'a pas réellement de différence dans l'oreille d'un débutant ? :bravo:

Bon alors, es ce que mon choix ( LS ) est un bon début ?
Merci à tous !
:bravo:
29
Slt , je fai du son depuis 10 ans et j ai posseder des sb lives(3 fragiles) des teratec(2penibles) et une m-audio(terible)....

entre la terratecphase26 et la m-audio firewire410 ya u un moment..
j ai du faire quelque mix sur la sblive....ca reste utilisable , meme si c est tout naze..
les entrees sont pire que tout et la sortie a peine comparable au pire lecteur cd de salon.

mai rien ne remplace l acharnement.....

je te conseille d atendre que ton taf evolue,de comprendre a chaque etape ,ce qui pose probleme avec la sb live, et le choix de la carte ce fera de lui meme.
il y a pas mal de truc fait sur sb live, qui sonnent mieu que d autre fait sur ue motu....