Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Audigy LS
Photos
1/1
Creative Labs Sound Blaster Audigy LS

Sujet Différence en trois mots : carte son amateur et "haut de gamme"

• 28 réponses
  • 13 participants
  • 1 835 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différence en trois mots : carte son amateur et "haut de gamme"
Salut à tous :clin:

Je suis débutant dans la M.A.O, je possède une carte son sound blaster live 5.1 value.
Bon rien de bien terrible, mais j'ai un son qui me satisfait.

Un ami à moi me conseille pour faire des enregistrements de qualité d'acheter une carte son un peu plus évolué.
Il m'as dit qu'il faudrait peut être prendre si j'ai bien compris, une carte son qui gère les entrées et sortie en 24bits 96hz.

Seulement, je comprends pas ?
Pourquoi ce modèle la présente les caractéristiques demandées, et qu'il y a d'autre carte son beaucoup plus chère qui ont les memes.
Jusqu'a 300€ ou plus meme :8O:

Expliquez moi siouplé !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Différence en trois mots : carte son amateur et "haut de gamme"

En trois mots... Chacun - sa - merde...

J'ai la bonne réponse ? :?!:
22

Hors sujet : Boum > mouais, distinction intéressante, mais qui l'utilise vraiment ? entre ça et spawnix (je crois que c'est lui) qui veut absolument parler de carte son par opposition à la carte audionumérique , t'avoueras que c'est un peu capilotracté tout ça non ?

23
Bon en bref les différences entre une "bonne" et une "mauvaise" carte son ?

L'exactitude de la reproduction du signal aussi bien dans le sens analogique=>numérique que l'inverse, et ce même à 44.1Khz/16bit.

La latence induite lors de l'utilisation de normes telles VST.

La présence ou non de DSP pour effets et plug ins propres à la carte.
24