Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Audigy
Photos
1/3
Creative Labs Sound Blaster Audigy

Sujet Sound Blaster Audigy SE : non detection des drivers ASIO dans Cubase SX3

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 4 887 vues
  • 4 followers
1 Sound Blaster Audigy SE : non detection des drivers ASIO dans Cubase SX3
Salut tout le monde !

Tout d'abord je tiens a m'excuser si le sujet a déjà été débattu, voire résolu, dans un autre forum mais j'ai bien cherché et n'ai pas trouvé de réponses (du moins qui réglait mon cas perso).

Voila le probleme :

je viens d'installer un Audigy SE (pas de commentaire désobligeant svp, on me l'a donnée...) ainsi que drivers & co.

Dans Reason no soucy , la carte est bien présente dans la liste :

- ASIO Adobe Default Windows 1.5
- ASIO Direct X FullDuplex Driver
- ASIO Multimedia driver
- DX périphérique audio principal
- DX Sound Blaster Audigy
>> j'ai choisi cette option ça marche pas trop mal (mais c'est les drivers directX, donc toujours pas d'Asio :( )
- MME Sound Blaster Audigy

Par contre dans SX3 je ne peux que choisir parmis les 3 premiers de la liste soit, ASIO [...]Windows sound 1.5 ainsi que FullDuplex/Multimedia Driver... bref pas terrible tout ça, latence au mieux à 46 ms
au pire quasiment 800 ms !!!

enfin bon là je vous apprend rien.

Comment se fait il que le reste n'apparaissent pas ? comment faire pour corriger ça, je vais faire un saut chez Creative pour voir si mes drivers sont a jour, à priori oui la carte est neuve.

a savoir qu'au démarrage de SX j'ai ce message qui s'affiche :



Je précise que j'ai réinstallé les drivers fournis et que cela n'a rien changé au probleme, j'ai aussi regardé la liste des cartes compatibles avec les drivers KX et celle-ci n'en fait pas partie (F***kin' Shit!!)

Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de souci ? et le cas échéant comment a t il été résolu ?
Existe il d'autres drivers "alternatifs" que les KX ?

Merci d'avance de vos avis éclairés !!
Afficher le premier post
11
Ah ok mettre à jours les drivers VIA ne présente aucun risque (a part plantages)ce doit etre des genre de via4in1 non?

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

12
Ben je sais pas trop, la carte mère date de 2000/2001 à priori, j'ai chargé des softs sensés me donner des infos (AIDA32 notamment) sur les périphériques présents dans l'ordi (et normalement modèles & co de la carte mère), avec ça je devrais connaitre les infos dont j'ai besoin, j'espère...

Ce numéro " VT82C686A " est inscrit sur la carte mère et concerne apparemment le contrôleur (?!) de celle-ci, je crois que c'est un "Northridges" mais bon là sais pas trop de quoi je cause !!

J’installe AIDA32 et je reviens !
13
C'est pas compliqué le northbridge gère (de mémoire) le processeur la ram la vidéo etc etc par contre le southbridge: les pci réseaux son intégré etc etc

télécharge et install ca :
http://www.viaarena.com/default.aspx?PageID=420&OSID=1&CatID=1070

ceux d'en bas je pense (les 4in1)

et essaye de changer la carte de pci de bidouiller dans le bios les dma irq si c'est possible.

Bonne chance.

PS:si ca ne marche pas tente de flasher le BIOS

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

14
Bon j'ai installé AIDA32 (vachement bien ce soft !!) et je me sens ridicule d'avoir autant galere pour trouver les infos..., enfin bref voici les infos dont j'avais besoin :

[ Chipset ]------------------------------------------------------------------

Propriétés du chipset:
Chipset de la carte mère VIA VT82C694X Apollo Pro133A
Slots mémoire:
Slot DRAM nº1 512 Mo (SDRAM)
Slot DRAM nº2 128 Mo (SDRAM)

Propriétés AGP:
Version AGP 2.00
État AGP Activé
Taille de la fenêtre AGP 32 Mo
Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x
Vitesse AGP actuelle 2x
Fast-Write Non géré
Side Band Addressing Géré, Désactivé

ça vient d'un rapport créé avec aida32, je l'ai pas reproduis dans son intégralité mais en fin de rapport y a marqué ceci :

[ Debug - Unknown ]----------------------------------------------------------

PCI/AGP Sound Blaster Audigy [NoDB]

ça te parle ?

[ Carte mère ]---------------------------------------------------------------

Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 12/08/2000-VT694X-MED 2001
Nom de la carte mère Asus MED 2001

Propriétés du bus principal:
Type du bus Intel GTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz
Horloge effective 133 MHz
Bande passante 1066 Mo/s

Propriétés du bus mémoire:
Type du bus SDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz
Horloge effective 133 MHz
Bande passante 1066 Mo/s

Propriétés du bus chipset:
Type du bus PCI
Largeur du bus 32 bits
Horloge réelle 33 MHz
Horloge effective 33 MHz
Bande passante 133 Mo/s

Hors sujet : c'est bizarre je croyais avoir une barette mémoire 128Mo de morte car au démarrage de l'ordi je ne vois plus que 512 de ram et là elle apparait quand même (?!)

15
PS:

j'ai telechargé le fichier sur le lien que tu m'a passé mais, comme rien n'est simple, mon écran m'a laché :furieux: (heureusement j'ai plusieurs pc a la maison), et apparemment, vu que mon chipset est un VIA VT82C694X Apollo Pro133A (de mémoire c'est un modèle qui fout la m***e), ça serait la bonne update !!

au fait dans toutes les manips que j'avais fait avant de créer ce thread, j'avais déjà changé de port PCI (no result) mais il en reste un que j'ai pas essayé (ce que je vais faire de ce pas) et dans les infos que me donne AIDA32 l'Audigy est en IRQ (9) partagé, c'est pas bon non ?

par contre quand tu dit :

Citation : de bidouiller dans le bios les dma irq

je suis pas trop expert du Bios et un peu craintif de nature, quel genre de bidouille je fait ?

en tout cas de te pencher sur mon cas !!

:boire:

dernier détail, faut l'installer où l'update ? y a un dossier spécifique sous Windaube ?
16
Je sais pas essaye de changer les irq dma et d'en assigner quel seul unique pour la carte son

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

17
Bon ben en changeant la carte de port (PCI3 pour info) elle n'apparait plus :???: ,
je vais donc repasser sur un des deux premiers.

et en allant mater dans le bios et dans AIDA32, j'ai vu qu'y avait des IRQ qui n'apparaissent pas, les 5, 10 et 11 par ex, cela veut il dire qu'il ne sont pas utilisé ?

auquel cas j'en choisi un et l'assigne a la carte, c'est ça l'idée ?
cela risque t il pas de foutre le bordel si j'en choisi un mauvais ?

par contre DMA j'ai pas vu, mais peut etre que c'est la même chose?

je doit t'avouer que là on évolue dans des phères qui me dépassent un peu
18
Oui IRQ DMA c'est un peu la meme chose. Bizarre que la carte ne marche pas sur le pci3.

bon essaye de tout virer de ton pc (genre garde que le disque dur principal) et met la carte sur le pci le plus éloigné. (celui le plus vers le bord de la carte) et fais des essais comme ca.

pour info dis moi ce qui est marqué sur le chipset de la carte son?

tu es sur quelle ne fonctionne pas avec les kxdrivers?

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

19
Le port PCI3 est le plus proche du bord de la carte justement mais j'ai aussi une carte USB 2.0 sur port PCI (avant elle était sur le 3) que je vais virer du coup, j'ai déjà viré une carte réseau dont je me servais pas.

quant aux drivers KX ma carte fait partie de celles qui ne sont pas supportées d'aprés la liste sur le site, donc j'ai pas testé si ça marche, je pourrais tester mais lesquels choisir du coup ?

je mate l'audigy et te dit ce qu'y a dessus !

PS: aprés update des drivers Via pas de changement significatif au niveau de l'audigy mais j'ai vu que la version des drivers (creative) date de 2005, alors que j'ai fait une update récemment, décidement j'en perd mon latin !!
20

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4