Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Audigy
Photos
1/3
Creative Labs Sound Blaster Audigy

Sujet Latence avec sbaudigy ! a l'aide!

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 133 vues
  • 1 follower
1 Latence avec sbaudigy ! a l'aide!
Sous cubase lorsque j 'enregiste une parti voal depuis mon micro le décallage est d'au moins 1 seconde est ce de la latence?. Je possede un athlon 2000 , 256 ddram, sb audigy
2
Salut,

Oui, je crains que ce soit de la latence :( . Pas de SB pour de l'enregistrement audio :non: .
3
Je t'avais répondu dans ton premier post sur la question je fais un copier/coller mais bon la prochaine fois essayes de lire les réponses qu'on te donnes, surtout qu'en l'occurence c'est pratiquement l'unique solution a ton problème...

désactives ton monitoring dans cubase (options/config audio/système/monitoring/désactivation globale) tu n'auras plus le décalage a l'ecoute directe, par contre la piste reste décalée il te faudra donc la recaler vraisemblablement a la main (ouais superrr ) mais bon c'est ça ou alors changer de carte voir de config pour atteindre une latence cohérente sans craquements ou autres désagréments
@+
4
Exactement ce que j'allais dire ! Recaler le truc a la main... galere mais possible si tu fais bien gaffe a etre dans le tempo (enfin si tu chantes bien quoi !! :mdr: ).

Sinon t'as essayé de mettre le driver KX ??? :8)

C'est un driver ASIO que t'as deja la ou pas ??? :|
5
Au faite suite a vos réponse pour vos infos personnel j vous informes que non , je nai pas besoin de reclaer a la main , juste le probleme de monitoring merci comme meme j ai changer les driver j ai mise full duplec et ca marche
6
Salut
tu fais comment pour mettre ces drivers avec la audigy???

autre question avec la sb audigy si j'utilse 3 ou 4 vsti's le cpu arrive tres vite à des niveaux inquiétants et je du coup je dois regler la latence bcp plus longue.
du coup ca devient injouable
du coup ca me freine....

peut on y palier?
7
Pour Subsonic,
la solution : fait un rendu audio de tes pistes VSTI, ensuite mutes les pistes VSTI et ecoutes les pistes audio. Ainsi tu récupères des ressources proc. Si besoin, tu pourra revenir sur les pistes original VSTI pour faire des modifs. Le principe ? La lecture audio prend moins de ressources que la synthèse temps réel.
8
Merci du conseil :bravo:
9
Comment-ça, il ne faut pas utiliser une Audigy pour enregistrer avec son PC?C'est sûr que ton problème s'appelle la latence et qu'elle est un peu élevé mais en bidouillant ton logiciel, tu doit pouvoir arriver à en tirer quelque chose, je l'ai bien fait moi!
Seulement, il ne faut pas hésiter à "rentrer" dans les plus infimes réglages que t'offre ton logiciel (au niveau de l'audio, évidemment).D'ailleurs, quel logiciel utilise tu? J :P: e l'ai fait, j'ai galèré, mais j'y suis arrivé.Tout ne se fait pas encore tout seul (quoique!).J'obtiens 20 ms de latence, ce qui est imperceptible quand je joue des Vsti.
Une chose est sûre, il vaut mieux que ton PC soit "dédié" musique et éviter d'avoir une Ram surchargée avec plein de programmes inutiles quand on fait de l'enregistrement audio, donc vire les tous quand tu bosses. Ne laisse même pas un antivirus, garde ta Ram pour le son.
A ce sujet, je crois que 512 Mo est un minimum...En tous cas moi, ça marche, malgré mon XP 1800+(encore un autre sujet de discorde!), une Audigy, Cubase se porte très bien
10

Citation : Posté le 25/09/2002 à 12:30 Latence avec sbaudigy ! a l'aide!




Regarde la date des post c'etais kan g'etais un ti nouvo.

Maintenant j'enregistre avec mon audigy pas de souci.


Mais cela reste a 46 ms de latence.

MAis je m'en sort.