Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Audigy
Photos
1/3
Creative Labs Sound Blaster Audigy

Sujet Problème d'enregistrement au Micro sur Cubase SX + Audigy

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 029 vues
  • 1 follower
1 Problème d'enregistrement au Micro sur Cubase SX + Audigy
Salut à tous !

Bon, j'ai à peu près tout essayé, lu et relu 15 fois le manuel, mais je n'arrive pas à trouver ce qui bloque :


Après avoir enregistré tout un paquet de pistes instrumentales en MIDI ou en important de l'audio, j'ai voulu rajouté des voies sur certains projets. Je compte acheter un micro correct avec un préampli histoire d'avoir un résultat potable en passant par l'entrée "line", mais en attendant, j'ai voulu faire de premiers essais en branchant directement un micro pourri sur l'entrée micro de l'Audigy.

Résultat : j'entends très bien le son du micro dans les enceintes, mais impossible de trouver une entrée dans Cubase correspondant au micro. Ou plutôt, les entrées "Mic" de la carte son ne reçoivent aucun signal. Ni aucune autre entrée d'ailleurs.

J'ai bien sûr regardé dans le "Contrôle de Lecture" et le "Contrôle d'Enregistrement" de Windows (j'ai coché "sélectionner" sous "Microphone" et j'ai essayé de nombreuses combinaisons, sans succès.

Impossible donc d'enregistrer une voix via le micro (qui pourtant fonctionne puisque j'entends le son dans les enceintes).

A noter que le "magnétophone" windows (le petit utilitaire dans les "accessoires" ) enregistre parfaitement le micro.

Voilà, je vous soumet cette énigme !

Merci d'avance...
:clin:
"95% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise"
2
Ta trouvé le problem??
3
Dans cubase, il n'y aura pas de piste speciale micro, vois plutôt du côté du mixer audigy, c'est là que ça doit pêcher.
4
Salut,

Non, j'ai tout essayé et je n'ai pas trouvé ce qui ne fonctionne pas. Mais j'ai pu contourner le problème grace à un pote qui bosse dans le milieu pro de la sonorisation et qui m'a royalement dépanné (en me prettant un préampli dbx numérique à lampe et un micro Neumann, j'aurais du mal à me plaindre !). :bravo:

Merci quand même !

:clin:
"95% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise"
5
Même problème => pas trouvé de solution.
Etonnant quand même. Personne ne sait s'il y a une possibilité de routing avec les drivers Audigy ? Les Kx font ça.
Je préfèrerait lâcher mon entrée VST "SPDIF" pour l'entrée "Micro" (putain c la base quand même. Super la config par défaut).

Sinon je peux passer par Mic2 mais si je veux enregsitrer sur 2 pistes pour par exemple une prise de son de percu => danle Q.

Si quelqu'un sait... :aime:
Site du groupe : http://www.LoGGo.fr