Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Audigy
Photos
1/3
Creative Labs Sound Blaster Audigy

Audigy LS + soundfonts

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 285 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Audigy LS + soundfonts
A la base j ai acheté l audigy LS ( je precise bien LS) surtout pour les soundfonts dont j avais entendu parler (format proprietaire de creative).
Ma la deception : pas de soundfonts ni de lecteur de font ni de vienna ou quoique ce soit livré avec. au support creative la debacle totale concernant mes questions sur le sujet : on noye le poisson
puis j ai telechargé et installé le fameux lecteur sfz et la miracle les soundfonts *.sf2 marchent: donc plein de nouveaux sons a jouer.
MAIS : j ai lu sur des bouquins que le sfz n est qu un pis aller qui permet aux utilisateurs d autres marques que creative de pouvoir jouer les fameux fonts sur leurs cartes, mais que il vaut mieux les lire de facon hardware avec la carte elle meme pour avoir les pleines performances. Et donc je reviens au point de depart. d ou ma question. ( car effectivement sur le site de creative ils disent que les soundfonts (ainsi que l asio) ne sont accessibles que avec une audigy2 ( et non pas la audigy LS). La encore si quelqun ^peut m eclairer ca m interesse.
a bientot
Olivier
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour la taille des soundfonts, c'est plus ta ram qui compte que la puissance de la machine