Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster PCI 512
Photos
1/1
Creative Labs Sound Blaster PCI 512

Carte son interne PCI/ISA de la marque Creative Labs

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Comment utiliser le synthetiseur intégré d'une Soundblaster comme VSTi ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 182 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment utiliser le synthetiseur intégré d'une Soundblaster comme VSTi ?
Bonjour, j'aimerais bien utiliser en tant que VSTi dans Cubase SX le synthétiseur intégré de ma SoundBlaster PCI 512.

Le problème qui se pose est que lorsque j'utilise cet instrument dans Cubase, le son sort par mes enceintes multimedia. Je ne sais pas comment orienter le son vers mes enceintes de monitoring. Qui plus est, lorsque je séquence qqch avec ce synthé, impossible d'exporter en fichier audio le résultat obtenu.

Je m'en remets donc à vous et à vos suggestions.

merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ouverture dans windows xp sp2 du "contrôle de lecture" / Options / Propriétés / Enregistrement / OK / tranche MIDI --> sélectionner.



Oui, mais quelle est la carte son par défaut dans Windows ?

Citation : Cubase sort l'audio / midi sur la Delta 66 / Midisport.



Et bien pas exactement. Le signal audio sort bien par la sortie audio de ta Delta connectée à tes enceintes, mais le MIDI est dirigé vers la sortie MIDI de ta Delta. Donc si aucun appareil ne produisant du son n'est connecté à cette sortie, tu n'auras aucun son !

Citation : Quand je lance la lecture du projet, le son ne sort pas par la Delta 66 mais par mais enceintes multimedia



Logique, puisque quand tu commandes le synthé interne de ta SoundBlaster, le son sort par la Soundblaster (le synthé est à l'intérieur de la Soundblaster, donc ses sorties audio sont dirigées vers le mixeur interne de la soundblaster et donc vers la sortie audio de la Soundblaster).

Tu ne pourra pas faire sortir le son de ta Soundblaster directement sur ton autre carte. Pour celà, il faut relier, par un câble audio, la sortie audio stéréo de la Soundblaster à deux entrées mono de ta Delta. Et là tu pourras enregistrer le signal AUDIO sortant de ta soundblaster aavec ta Delta.
12
Salut merci pour ta réponse :coucou:

C'est effectivement pour moi la solution la plus logique (cad traiter la SB comme un expandeur externe). Mais l'unique post de Pego qui s'est inscrit sur AF spécialement pour répondre à mon thread ( :mdr: ) semblait prétendre le contraire. Bref, je ne vais pas en tenir compte et faire ce que me recommande ma logique, cad relier la sortie de la SB à une entrée de la Delta.

:boire:
13
Ben oui, c'est la seule solution possible ici !
14
Bonjour General Patton,

C'est la solution que je préconisais déjà le 25 Mars 2005, et je sais qu'elle fonctionne puisque je l'ai utilisée dans le passé.
Mais, face à des personnes persuadées de détenir LA solution, je ne me suis pas immiscé plus longtemps dans le débat.

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.