Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster PCI 512
Photos
1/1
Creative Labs Sound Blaster PCI 512

Carte son interne PCI/ISA de la marque Creative Labs

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Comment utiliser le synthetiseur intégré d'une Soundblaster comme VSTi ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 163 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment utiliser le synthetiseur intégré d'une Soundblaster comme VSTi ?
Bonjour, j'aimerais bien utiliser en tant que VSTi dans Cubase SX le synthétiseur intégré de ma SoundBlaster PCI 512.

Le problème qui se pose est que lorsque j'utilise cet instrument dans Cubase, le son sort par mes enceintes multimedia. Je ne sais pas comment orienter le son vers mes enceintes de monitoring. Qui plus est, lorsque je séquence qqch avec ce synthé, impossible d'exporter en fichier audio le résultat obtenu.

Je m'en remets donc à vous et à vos suggestions.

merci d'avance!
2
Bonjour,

Le synthé interne intégré aux cartes sons type Soundblaster n'est pas un instrument VSTi mais un instrument MIDI, il est donc normal que tu n'arrives pas à exporter en fichier audio les pistes faites avec ce synthé car ce nest pas de l'audio contrairement aux VSTi.
Le seul moyen est de connecter les sorties audio de ton synthé interne aux entrée par lesquelles tu enregistres les signaux Audio (comme tu le ferais pour un instrument externe par exemple) de façon à pouvoir l'enregistrer sur une piste audio.

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

3
Merci pr ta réponse :clin: Donc pr résumer, afin de pouvoir utiliser le synthé de ma soundblaster, il faut le traiter comme un expandeur en somme.

Merci
4
C'est exact

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

5
Faux!

Il ne faut pas du tout lier les sorties aux entrées! Lances le mixeur windows (ou soundblaster si tu l'a installée, alors c'est encore plus simple). apres: options > proprietés > enregistrement > selectionner comme source d'enregistrement "midi".

Créer une piste audio dans cubase. Muter les pistes midi que tu ne veut PAS enregistrer, comme ca tu peux créer une piste séparée batterie / basse / piano etc.

Armer la piste audio (pas oublier de mettre les locators au début et fin du morceau a enregistrer).

Lancer l'enregistrement pour la duree du morceau a enregistrer.

Le niveau d'enregistrement ce fait dans le mixeur windows ou soundblaster. Le niveau peut etre faible. Donc pousser le volume du PLAYBACK midi ET de L'enregistrement!

Pas oublier: les soundblaster travaillent d'origine a 48.000 hz. En 44.100: mauvais sync entre pistes. Donc toujours travailler en 48.000 !

Hugo

www.pego.be
6
Merci pr ta réponse. Mais je ne comprends pas comment enregistrer du midi en audio sans passer par les entrées de ma carte son. Je ne vais enregistrer que du vent! N'oublions pas que j'ai 2 cartes dans mon PC: une carte multimédia (la soundblaster) et une carte d'acquisition audio (M-Audio Delta 66).

Si tu pouvais éclairer ma lanterne ... :clin:
7
8

Citation : Merci pr ta réponse. Mais je ne comprends pas comment enregistrer du midi en audio sans passer par les entrées de ma carte son. Je ne vais enregistrer que du vent!



Ben non ! Le synthé est sur la carte et ses sorties passent par le mixer de la carte, donc il s'agira d'unn enregistrement du signal audio qui sort du synthé interne, commandé en midi (enre"gistrement numérique en plus, donc sans aucun bruit).
9
Je ne comprends toujours pas... Voici ce que je viens de faire:

Ouverture dans windows xp sp2 du "contrôle de lecture" / Options / Propriétés / Enregistrement / OK / tranche MIDI --> sélectionner.

Importation dans Cubase d'un fichier midi qui sonne très bien dans Winamp, sachant que Winamp sort l'audio / midi sur la Soundblaster alors que Cubase sort l'audio / midi sur la Delta 66 / Midisport.

Plusieurs pistes midi sont donc créées.

Pour que ça soit le synthé soundblaster qui joue, je sélectionne en OUT pour chacune de ces nouvelles pistes midi le "Synthétiseur MIDI SB PCI 512".

Quand je lance la lecture du projet, le son ne sort pas par la Delta 66 mais par mes enceintes multimedia

Donc quand je crée une nouvelle piste audio, mets en solo la piste Midi que je veux enregistrer, puis clique sur enregistrer, j'enregistre du vent !! Et c'est logique car aucun signal ne passe par ma Delta 66


Si une bonne âme charitable pouvait m'expliquer clairement comment procéder, ça serait vraiment sympathique de sa part :boire:
10