Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Live!
Photos
1/5
Creative Labs Sound Blaster Live!

Sujet KX Project : connections suplémentaires LIVE internes

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 776 vues
  • 2 followers
1 KX Project : connections suplémentaires LIVE internes
Slt tout le monde.

J'ai une live 1024 Value, XP pro, et les drivers KX Project pour la live

Naïvement, je me suis dit : chouette, je me fais des connecteurs supplémentaires sur la carte, branchés sur les CD-IN et AUX-IN, ça me fera 6 entrées (mono)(en + du LINE-IN) et 4 sorties (mono) (équivalents avant/arrière avec les drivers normaux) : c'est suffisant pour mon petit studio numérique.
Eh ben non, ça ne sert à rien : les entrées CD-IN, AUX-IN et LINE-IN sont gérés par le même chip, et du coup, sous Cubase, je n'ai qu'une seule entrée stéréo, celle du chip; je peux seulement "prémixer" dans le driver les 3 entrées dans le chip. Snif.
Finalement, les multiples entrées/sorties obtenues grâce au driver KX-Project sont sutout numériques. Ca ne m'arrange pas.

Je sais que l'extension de la live Platinum possède 2 entrées analogiques : AUX-2 et Line-2.

Est-il possible, selon vous, de se brancher directement sur les broches d'extention (2*20) de la live, et d'arriver à chopper ces entrées analogiques ? Connaitriez-vous une adresse ou je peux avoir les "plans" de connection de ces broches ? (j'ai essayé à droite à gauche, mais j'ai rien de précis)

Merci
a+
2
A mon avis, le seul moyen d'avoir plusieurs entrées sur cette carte, c'est de séparer l'entrée stéréo Line In en achetant un câble en Y (mini jack stéréo d'un côté et 2 jacks mono de l'autre).

Question : Avec ces drivers Kx, tu as de l'ASIO ou pas? (hormis les DirectX et Multimedia)
3
A mon avis, le seul moyen d'avoir plusieurs entrées sur cette carte, c'est de séparer l'entrée stéréo Line In en achetant un câble en Y (mini jack stéréo d'un côté et 2 jacks mono de l'autre).

Question : Avec ces drivers Kx, tu as de l'ASIO ou pas? (hormis les DirectX et Multimedia)
4
Slt

:non: non non, le câble en Y n'est pas du tout la bonne solution. J'ai une console de mixage pour ça. Ce que je cherche, c'est des entrées distinctes dans Cubase.

Oui, l'ASIO marche SUPER bien :aime: avec KX Project. Avec un XP 1700 et 512 Mo, j'arrive à 5 ms de latence avec 16 pistes en lecture, EQ, FX ... (y a même 2.77 ms, mais je n'ose pas tenter le diable). Il y a même possiblité d'avoir 14 entrées ASIO distinctes !!! c'est incroyable !!!! MAIS elles dépendent d'entrées numériques surtout. Juste le IN-1 et le IN-2 viennent de l'AC-97, qui correspond à LINE-IN et consorts. Ma question était de savoir comment chopper le LINE-IN2 et l'AUX-IN2 du rack externe que je n'ai pas.
J'ai eu la réponse dernièrement : Il n'y a que du numérique sur les 2*20 broches d'extension. Donc, si je veux de l'analogique en plus, il me faut des convertisseurs A/N.

Joga
5
Bonjour,

Je suis justement interessé par la réalisation maison d'un boitier d'extension pour avoir les entrées/sorties SPDIF, le Live!Drive n'étant plus disponible depuis quelque temps ...

Le brochage du connecteur 2x20 points est bien disponible dans l'aide de la Sound Blaster, mais il manque des infos genre : y a t'il des broches identifiant la présence du fameux boitier, faut t'il un upgrade logiciel, etc ...

Ca marche pas en branchant une cinch sur l'entrée CD-SPDIF interne. Au bout de quelques minutes le son "décroche".

Merci de votre aide.
Jean-Jacques.