Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Live!
Photos
1/5
Creative Labs Sound Blaster Live!

Sujet Taux d'échantillonage ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 426 vues
  • 1 follower
1 Taux d'échantillonage ?
Hello,

J'utilise la SB Live depuis des années pour enregistrer ce qui sort de ma table, en 44.1 khz. Or je viens de découvrir que la carte a des convertisseurs A/N et N/A 48 khz !

Que se passe-t-il alors ? Les sons en entrée sont convertis en 48 khz, se baladent dans la carte en 48 khz, puis sont reconvertis en 44.1 khz pour l'enregistrement ? ou directement enregistrés en 44.1 khz sans ré-échantillonage ?
Même question pour la lecture, un fichier en 44.1 khz sera-t-il converti en 48 khz par la carte avant de sortir en analogique dans les enceintes ?

Si c'est bien çà, autant tout faire en 48 khz depuis le début, non :oo: ???

La vie est simple comme un pâté en croûte

2
La sound blaster live a une fréquence fixe de 48khz. la numérisation de sources en 44.1khz se fait au coût d'un resampling médiocre effectué au vol. Pire, avec les sources numériques, la sblive refuse d'aligner son taux d'échantilonnage, ce qui fait qu'elle ne peut récupérer un signal numérique à l'identique.

Mon seul conseil avec cette carte, si c'est pour la mao: en changer. Ce n'est pas une carte d'aquisition valable.
3
Merci pour les précisions, c'est bien ce que je pensais :(

Par contre je suis sous Linux depuis toujours (pas de Windows sur ma machine), et la SBLive avait le mérite d'être bien supportée sous cet OS.

Je commence à chercher une carte pour faire uniquement de l'acquisition depuis ma table de mixage, je suis guitariste, j'ai pas besoin d'un monstre de sophistication.

J'aimerais une carte avec 2 entrées symétriques, pourquoi pas une Terratec 22, j'ai le sentiment qu'elle pourrait bien me convenir, et aux dernières nouvelles elle serait supportée par les drivers Alsa. Si personne n'a une meilleure carte à me proposer dans cette gamme de prix, je me lance !

La vie est simple comme un pâté en croûte