Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Live!
Photos
1/5
Creative Labs Sound Blaster Live!

Sujet Grésillements à l'enregistrement

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 606 vues
  • 1 follower
1 Grésillements à l'enregistrement
Bonjour Forum,

Je n'arrive pas à me débarrasser de grésillements à l'enregistrement. :(((

C'est-à-dire que le wave enregistré par ma Soundblaster Live (oui je sais que ce n'est pas une vrai carte d'home studiste :clin: ) *crépite* depuis que j'ai changé de carte mère pour une Asus A7N266-C (chipset à base de nForce de nVidia pour Athlon).

Ca ne vient pas de la relecture.
Ce n'est pas non plus le logiciel, car j'ai essayé avec CoolEditPro 1 & 2 et Cubase SX.

Ca ne vient pas de la motherboard en elle-même je pense, car elle est livrée avec une ch'tite carte son Asus qui elle enregistre sans crépiter par contre, mais avec autant de souffle que sur un rocher en Bretagne :lol: .

D'un point de vue drivers, j'ai mis le plus à jour que propose encore Creative, et ca n'y fait rien.
DirectX est à jour, les pilotes des chipsets et ceux de la carte vidéo aussi (cf. trucs & astuces lus sur des FAQ).
Les kx-drivers sont une bonne solution qui semble resoudre le probleme, mais ce produit (dont je salue neanmoins l'initiative) n'est pas très stable chez moi (bug à l'install, blue screens, et parfois marche pour 2 mp3 de suite, puis silence...?), bien qu'en ai des echos favorables par ailleurs.
J'utilise Windows98SE.

Ce n'est pas non plus une saturation du niveau d'entrée (table de mixage Mackie 1402 VLZ Pro), c'est bien un bruit "numérique" je pense...

Merci de votre aide.
Julien
2
Bonjour,

Bien que n'ayant pas eu la joie d'un nombre démesuré de reponses pour mon problème, j'ai fini par le résoudre.
Donc pour ceux que ca intéresse, le problème a disparu en migrant sous WinXPpro.
Mes heures passées à me prendre la tête sur les buffers et autres IRQ auront au moins servi à m'apprendre pas mal de chose. Par contre du coup, je ne connais pas l'explication technique précise au phénomène.
Tout ce que je peux conclure, c'est : "A carte mère récente, il vaut mieux un système d'exploitation récent".