Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Live!
Photos
1/5
Creative Labs Sound Blaster Live!

Sujet Décalage à l'enregistrement

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 661 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Décalage à l'enregistrement
Salut tous toutes...

Je suis face à un problème que je n'arrive pas à corriger.
Ce problème est survenu depuis que j'ai installé les drivers KX qui me permettent en effet le jeu live en VSTi (mais qui m'occasionnent ponctuellement soit dit en passant pas mal de grésillements agaçants, mais ça, c'est hors sujet).

Voici mon problème : lors d'enregistrements de pistes VSTinstruments (ou même en midi pur avec les Soundfonts), j'ai un décalage à la lecture.
Je m'explique : je commence mon enregistrement juste après le clic final du métronome. Je suis calé en début de piste avec le locator gauche réglé sur "1".
A la lecture, Cubase n'enregistre pourtant pas ma 1ère note et l'ensemble de l'enregistrement est décalé d'une demi mesure, me semble t il.

D'où cela peut il venir ?
Merci...

Ma config :
Cubase 5 VST
Windows 2000
512 RAM
2
Salut,

Je suis un petit nouveau sur cette ML. Salut tout le monde.
Il se trouve que je viens d'acquérir une live! j'ai un PC sous XP et un Korg X5 branché direct dessus et horreur dès le premier test d'enregistrement d'une piste MIDI j'ai le même problème que celui de bopa (en tout cas ça y ressemble). Locator entre 1 et 5, je me mets en boucle, je lance l'enregistrement et je joue une note à chaque temps. Résultat : décalage la note se retrouve sur 1.1.2 au lieu de 1.1.1, pareil pour les suivantes, plus une bizzarerie avec la dernière note.
Quelqu'un sait-il ce qui se passe?
Merci
El iguana
3
Bonjour…

Normalement vous avez un Précompte dans vst ; click droit sur le tempo et les propriétés de celui-ci s’affiche. Mettre une ou deux mesure en précompte…
Votre enregistrement se fait entre les locators pas après, enfin si mes souvenir sont exacte ; parce que j’ai même plus cubase installé sur ma machine ; pas trop le temps en ce moment…

Bon courage @+ Jok
4
Salut,

Merci pour le conseil, j'ai vérifié mais ça ne résoud pas mon pb qui semble connu mais dont la résolution n'est pas la même suivant les configurations. Donc je continue à chercher des infos...

A+
El iguana
5
Salut...

Essai aussi plusieurs sorties pour ton métronome (clic midi, audio...) ... je crois que j'avais résolu mon problème en passant par là.

Sinon regarde aussi ce post, ça peut dépendre de ça...

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,21285,idsearch,1958890.html

Tiens nous au courant !
A +