Digitalliser en 48kz sur cette carte, est-ce possible?
- 16 réponses
- 5 participants
- 1 271 vues
- 1 follower
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/02/2003 à 00:51:34Digitalliser en 48kz sur cette carte, est-ce possible?
Salut,
je dois faire un montage-son'à partir de la semaine prochaine sur un G4 équipé de final-cut pro et de cette carte son. Et j'aurai besoin de digitalliser des ambiances a prtir d'un DAT portable. est-ce qu'il est possible de le faire avec un tax de 48kz? si oui, comment faire?
ce n'est pas mon ordi, ni ma carte... mais c'est moi qui ferait le taff
je dois faire un montage-son'à partir de la semaine prochaine sur un G4 équipé de final-cut pro et de cette carte son. Et j'aurai besoin de digitalliser des ambiances a prtir d'un DAT portable. est-ce qu'il est possible de le faire avec un tax de 48kz? si oui, comment faire?
ce n'est pas mon ordi, ni ma carte... mais c'est moi qui ferait le taff
- 1
- 2
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 19/02/2003 à 15:40:39
C'est assez urgent svp
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 19/02/2003 à 15:51:19
T'auras plus de détails en cliquant sur la fiche produit détaillée, juste au dessus...
après vu les specs, soit ton dat a une connexion spdif, auquel cas tu peux transférer en numérique, soit non auquel cas tu enregistres direct en analogique, et là peu importe la fréquence vu que c'est de l'audio...
après vu les specs, soit ton dat a une connexion spdif, auquel cas tu peux transférer en numérique, soit non auquel cas tu enregistres direct en analogique, et là peu importe la fréquence vu que c'est de l'audio...
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 19/02/2003 à 16:30:56
Merci lsan mais qu'entends tu par
Citation : et là peu importe la fréquence vu que c'est de l'audio...
?olvib
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 19/02/2003 à 16:37:18
Je ne veux pas me mettre à la place de Lsan, mais d'après ce que je comprends, tu peux effectuer le branchement suivant :
DAT line out ----> PC Line In
D->A...................A->D
L'information qui circule dans les cables est analogique et sera convertie ensuite en numérique par la carte.
DAT line out ----> PC Line In
D->A...................A->D
L'information qui circule dans les cables est analogique et sera convertie ensuite en numérique par la carte.
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 19/02/2003 à 16:39:43
Merci olvib, ce que je veux savoir c'est si cette carte permet de digitalliser en 48kz, c'est primordial pour que final cut prenne en compte les sons lors de l'export final du montage-son!! alors est-ce qu'elle peut digitalliser en 48kz?
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 19/02/2003 à 16:46:11
Hello,
en fait j'ai presque dit une co**erie tout à l'heure concernant le transfert numérique (en fait j'ai jamais testé ce type de transfert, mais je suppose que ça marche comme l'analogique...à moins qu'il y ait un système de transfert plus "informatique"...ce qui m'étonnerait).
bref, en analogique, tu branches un cable entre la sortie ligne de ton dat et l'entrée de ta carte son. tu fais "record" avec ton soft, puis tu fais play avec ton dat (à moins qu'il y ait un moyen de synchroniser les deux...c'est une autre histoire). en bref, peu importe que ton dat soit en 48 khz ou en 11 hertz, et peu importe que ton micro soit paramétré pour enregistrer en 11 hertz ou en 44 ou 48 khz...
pour schématiser, tu ne te poses pas la question de savoir si tu chantes en 48 khz avec ton micro quand tu enregistres en 48khz...
il y a un dossier sur l'analogique / numérique sur AF, tu devrais le lire...
Olvib > tout à fait, et tu peux te mettre à ma place, je ne connais que guère plus...
en fait j'ai presque dit une co**erie tout à l'heure concernant le transfert numérique (en fait j'ai jamais testé ce type de transfert, mais je suppose que ça marche comme l'analogique...à moins qu'il y ait un système de transfert plus "informatique"...ce qui m'étonnerait).
bref, en analogique, tu branches un cable entre la sortie ligne de ton dat et l'entrée de ta carte son. tu fais "record" avec ton soft, puis tu fais play avec ton dat (à moins qu'il y ait un moyen de synchroniser les deux...c'est une autre histoire). en bref, peu importe que ton dat soit en 48 khz ou en 11 hertz, et peu importe que ton micro soit paramétré pour enregistrer en 11 hertz ou en 44 ou 48 khz...
pour schématiser, tu ne te poses pas la question de savoir si tu chantes en 48 khz avec ton micro quand tu enregistres en 48khz...
il y a un dossier sur l'analogique / numérique sur AF, tu devrais le lire...
Olvib > tout à fait, et tu peux te mettre à ma place, je ne connais que guère plus...
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 19/02/2003 à 16:47:32
Oui elle accepte le 48khz, c'est marqué sur la fiche produit détaillée :
https://fr.audiofanzine.com/produits/?idfiche=461
https://fr.audiofanzine.com/produits/?idfiche=461
olvib
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 19/02/2003 à 16:46:43
Citation : alors est-ce qu'elle peut digitalliser en 48kz?
Ben ouais !
Pour t'en persuader, clique sur "Fiche Produit détaillé" en haut de cette page.
Ou bien ici (tu tomberas sur la même chose).
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2