Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Au Secours !

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 322 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Au Secours !
Bonjour à tous.
Tout frais sur cet excellent forum, je viens vers vous car j'aimerais avoir vos lumières pour me sortir de la mouise (je pèse mes mots) dans laquelle je me trouve, je m'explique.
Je me suis mis à la MAO il n'y a pas très longtemps de cela. Voici la config que j'utilise : Win XP, Atlhon 64 3000+, 2 Go de RAM, Disque Dur 120 Go, carte son E-Mu 404, Cubase Se + VST Scarbee (VKC+VKFX). Je me sers principalement de Cubase en Midi pour jouer les plug-ins VST à partir de mon clavier maître (S90 ES).
Oui, seulement voilà (mais je suppose que la question a déjà été posée maintes fois, excusez-moi si c'est une redite) : je n'ai quasiment aucune latence, par contre, que de craquements, de perte de son et de creux sous les doigts quand je me sers de mon clavier !!!! Et à intervalles réguliers si je puis dire.
J'ai essayé pas mal de choses pour remédier à cela, j'ai désactivé bon nombre de programmes, j'ai mis la carte son sur un slot PCI avec une IRQ propre, j'ai essayé toutes les latences disponibles dans Cubase et dans le panneau ASIO, j'utilise bien le pilote ASIO spécique à la carte, j'avoue qu'au niveau buffers, je n'y connais rien donc, je ne connais absolument pas les réglages adéquats et, cerise sur le gâteau, j'ai aussi changé de carte son (avant, j'avais une Echo Mia Midi et le problème était exactement le même d'où l'inutilité du changement de carte).... Rien n'y fait, toujours pareil !
Bref, je suis largué, énervé, dégoûté etc. Seule chose que je n'ai pas faite, c'est la défrag du disque dur, peut-être est-ce à cause de cela ?
Donc, question, à part la défrag, faut-il que je me procure un DD externe voire une carte son externe en USB, que je change de proc pour tabler sur une fréquence un peu plus haute (actuellement, 1,8 Ghz), que je réinstalle Windows... ?
Vraiment, je ne sais plus quoi faire. Si vous avez des idées, des solutions pour que ces craquements disparaissent une bonne fois pour toute, je les attends avec la plus grande impatience.
Merci à tous :D:

J'ai oublié : j'ai un chipset audio Nvidia sur ma carte mère, une Asus A8N-SLI, je crois, que j'ai désactivé dans le Bios (AC 97 disable)... Voilà, voilà
    Afficher le sujet de la discussion
    11
    A vrai dire, je ne me suis jamais servi du patchmix d'Emu étant donné que je n'ai la carte que depuis samedi, mais je passe directement par la console de Cubase avec une voie Midi pour le plug-in et la voie master, pas de strips inutiles... Mauvaise solution ? Il vaut mieux passer par le patchmix ?
    Les programmes que j'ai désactivés sont, par exemple, l'antivirus, le pare-feu, mon navigateur... Quand je fais ctrl+alt+supp, le gestionnaire des tâches m'indique beaucoup de choses, notamment plusieurs fois svchost.exe ou encore rundll32.exe, soundman... Je ne sais lequel désactiver, mais j'imagine que svchost corresond à Cubase... donc pas à désactiver.
    J'ai déjà désinstallé pas mal de programmes qui me bouffaient de la mémoire inutilement donc... Maintenant, je me demande si ma carte mère est bien compatible et si ce ne serait pas un problème de chipset, je pense à cela en cherchant ce qui peut bien clocher...
    Je vais essayer de me servir du patchmix pour voir si cela arrange les choses, mais comme je l'ai dit, avant d'avoir la 0404 et donc pas de patchmix, j'avais déjà ce problème avec la Mia Midi... J'espère vraiment que ce n'est pas un problème de carte mère. Il n'y a pas d'incompatibilités spéciales connues avec la 0404 ?
    Et dernière chose bizarre, je lance Cubase, j'allume mon synthé et l'ordi s'éteint tout seul !!!!!! Kezaco ?
    12
    Svchost.exe et rundll32.exe sont des processus système de windows qui gèrent les dll, les librairies dynamiques, ne pas toucher ; soundman, sûrement l'application qui gère ton chipset.
    Pour les incompatibilités matérielles, je ne sais pas exactement, l'informatique a ses raisons que la raison ne comprend... mais asus est une bonne marque il ne devrait pas y avoir, à priori, de problèmes. Tu peux toujours faire une recherche rapide sur le ternet pour voir s'il y a des conflits connus avec ta carte-mère.

Pour le patchmix : c'est l'élément principal de la 0404, si tu veux l'utiliser pleinement, apprends à t'en servir. Il y a des tutos en français sur le site d'emu. Il permet de gérer l'audio, de faire des routings complexes entre les différentes applications wav, asio ; une fois que tu l'as apprivoisé, c'est un outil puissant.

Citation : Et dernière chose bizarre, je lance Cubase, j'allume mon synthé et l'ordi s'éteint tout seul !!!!!! Kezaco ?

euh... je ne sais pas mais ça ressemble à un beau bordel ! t'es sûr que tu ne veux pas faire une installation propre de tout ton système ? :mrg:
    Mais de toute façon, il vaut mieux toujours allumer les périphériques avant de lancer les programmes, c'est peut-être juste cela.
    13
    Salut,
    Si ta carte a été achetée d'occaz, récupère le dernier driver(un lot de avait des problème a ce sujet).

Citation : A vrai dire, je ne me suis jamais servi du patchmix d'Emu

Essaie, tu ne le regretteras pas ;)
    AL K.

Désinscription AF

14
    2 petites questions :
    1. est-ce que ces craquements ne se produisent que quand tu joues direct au clavier ou également quand tu écoutes des enregsitrements via cubase :?:
    2. qu'est ce que ca donne quand tu affiches l'indicateur de performance VST sous Cubase :?:
    15
    Pour l'écoute des enregistrements, je ne peux pas dire, je n'en ai pas encore fait sous Cubase. Ce que je sais, c'est que même avant d'avoir Cubase, je passais directement par le Halion Player pour jouer des instruments VST via midi, et ces craquements étaient déjà présents.
    Je n'ai pas regardé l'indicateur VST sous Cubase, mais je vais le faire et je te dirai.
    Je me demande si mon ordi accepte bien les cartes PCI midi et si je ne ferais pas mieux :
    1) d'essayer de réinstaller Windows
    2) de passer par une carte audio USB ou Firewire externe.
    Qu'en pensez-vous ?
    16
    Ta carte-mère est récente, il n'y a pas de raison qu'elle n'accepte pas l'emu.
    Fais une installation propre de tout ton système avant de songer à investir dans du matos.
    17
    Salut

Je n'est pas eu le temps de lire tout le topic en détail, donc excusez-moi si ce conseil a deja ete donné.
    J'ai deja eu des parasites avec l'EMU-0404 : en fait j'avais un mic-mac de cable derriere le PC. Le fait d'ecarter toutes les alims du cablage audio a virer le bourdonnement. Donc un conseil supplémentaire : fais le tri de tes cables derriere ton PC (surtout pas de multiprise au niveau de la carte son).

Bon courage
    Dub un jour, Dub Toujours
    18
    Alors finalement ? Ca s'améliore ?
    Sic itur ad astra : laborare.
    19
    Salut !

J'ai eu ce Problème là avec cette carte ! Des craquements à tout va...c'était Horrible...! Mon problème à moi est survenu dès lors où j'ai installé la mise à jour des Drivers de la carte !!!

Ironie du sort, j'ai eu une galère sur mon PC qui m'a obligé à reformater mon disue dur...! Et là...comme par Magie, plus de craquements, la carte est Stable...j'ai même réinstallé la dernière mise à jours...tout va bien !!!

En fait c'est juste pour en venir au fait que ton problème vient peut être de ton Driver...reviens à la version anterieure, peut être que tu aura un bon résultat...voire...dernier recour... Reformater ton disque dur ( après avoir sauvegardé tes données importantes bien sûr !!!) et peut être que tout ira bien...! En tout cas je l'espère pour toi...! Bon courage et à bientôt