Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet COnnectique aux enceintes ?

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 1 550 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion COnnectique aux enceintes ?
Bonjour voila j'ai acheté une carte EMU 0404 et j'aurais savoir comment la relier aux enceintes ( altec lansing). Un ami m'a dit qu'il fallait un cable special.
Merci d'avance.

(desolé pour le crosspoting dans la partie inforamtique musicale mais je me suis trompé )
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors moi c'est particulier mon branchement :
J'ai deux cable jack 6'35 male d'un coté, et RCA femelle de l'autre, et j'ai un cable doublé avec 2 male RCA d'un coté(que je branche sur les 2 premiers cables) et un minijack femele stereo de l'autre pour les enceintes. Donc en gros, t'as les sorties de la carte sons en 6'35, puis ca passe en RCA pour enfin arriver au mini jack des enceintes :mdr:

Les cable jack / RCA existe en standard, mais le cable 2 RCA d'un coté et 1minijack stereo de l'autre ca n'existe pas en modele "standard", faut le faire faire.

Donc voilà la solution que j'ai trouvé. On peut sans doute se passer du branchement par RCA, mais quand j'etais à la boutique le vendeur avait ce fameux cable minijack - RCA, alors plutot que se faire chier à refaire des cable, ben il m'a proposé cette solution, et ca marche :bravo:
12
Mini-jack stéréo mâle/2 RCA mono mâle ? ça existe partout et en non blindé, non doré à 15 € les 3m.(pour 30 € tu le trouve en blindé, connecteurs dorés)
13
Hello,

Une astuce que je trouve bien pratique, tout piloter de l'ampli casque :clin: ...

J'avais aussi ce pb de branchement d'enceintes avec mon 4.1, 2 "mini jack" Rear et Front d'un côté, et les 2 entrées "gros jack" L&R de la 0404 de l'autre :??: . Et bien j'ai branché mes deux "mini jack" dans un Y, j'ai rajouté un adaptateur "mini jack" --> "gros jack" à la sortie du Y, que j'ai ensuite branché dans une entrée de mon ampli casque (Presonus HP4 dans mon cas).

Les sorties "monitors out" de la 0404 sont connectées en "in" à l'ampli casque, de cette façon je gère tout du HP4: 2 casques ET mon ensemble 4.1 relié comme si c'était un casque. Je n'ai donc pour l'instant rien connecté en "out" de l'HP4, et pourrais plus tard y brancher des vrais moniteurs. :)

Walà, A+
14
Hello,
Eh bien moi, je ne me prends pas la tête : 2 cordons jack mâle 6.35 d'un côté et 2 rca mâle de l'autre(les deux jacks 6.35=> out R et L de la carte son et les 2 rca =>entrées AUX de mon Ampli Home cinéma ,le tout assisté par la série bose acoustimass 6 série 3, je peux vous dire que les murs vibrent, pour tuer le temps ça me suffit largement. @+
15
Je suis dans le cas ou je n'ai pas encore de super enceintes de monitoring et utilise mes enceintes de PC. Le cable que t'as conseillé ton pote est l'idéal, mais je doute que tu le trouve dans le commerce... Sinon tu peux faire comme moi : tu achètes un cable RCA jack stéréo 3.5 et sur les extrémités RCA tu mets des adaptateurs RCA/Jack 6.35 mono (c'est à dire que ton gros jack n'a qu'un seul anneau noir sur sa partie male... non non non je ne parle pas de cockring :non: ).
Si t'as pas de solution c'est qu'y a pas d'problème !
16
Moi j'ai mis mon jack 3.5 de mes enceintes PC dans le Out Left ! Lol
17
Bonjour
Moi aussi je débute (un peu tard mais bon.... :lol: )
J'en suis juste aux branchements des mes enceintes 2.1.........

Pour le cablage :
J'ai acheté un cable rallonge en 3.5 (d'un coté jack 3.5 femelle de l'autre 1 jack male)
J'ai coupé le jack mal et j'ai soudé 2 jack 6.5 MONO :lol:
Dans la prise 3.5 femelle j'introduit le jack 3.5 de mes enceintes PC et de l'autre coté je branche les 2 jacks 6.5 mono que j'ai soudé aux 2 sorties de la carte 0404 :bravo:
Pas trop dur à faire et pas trop cher.....
Et ça marche super bien.
Maintenant faut que j'aprennes à me servir de la carte..........et des softh........ y a du taff

Bonne soirée à tous
Bigjoe 1 te salut
18
Pour ma part j'ai un cordon double Jack 6.35 Mono d'un coté (pour connecter aux sorties de la EMU) et de l'autre un mini jack stereo pour rentrer dans mes enceintes... J'ai acheté ce cable sur Paris (Pigalle), il est de bonne facture et pas forcement excessif (ca revient moins cher de le faire soit meme evidement).

Rock, Hip-hop : Même Combat!