Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

1212 m et branchement guitare electrique

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 941 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 1212 m et branchement guitare electrique
Bonjour à tous

novice dans la matière je suis l'heureux acquéreur d'une 1212m de chez E MU et j'essaye de la faire marcher...bien.

Voila mon problème j'ai essayé de la branché a mon ampli guitare (spider 112) ou à ma boss me 50 et sous acid pro 4 quand je fais des prisesde son, le son est moyen :fache: il est meme peux clair je m'attendais à beaucoup mieux en lisant les articles.
Par contre quand le son sort en direct (sans enregistrer il est nickel et je voudrais avoir le meme en enregistrant)
alors je sais pas quoi faire pour avoir un bon son. J'ai changé les connectiques : il n'y a pas de souffle meme aucun mais le son n'est pas un son digne de 44000hz,si je dois passer par une table de mix ou un préamp...j'en sais rien dites moi comment vous enregistrez guitare ou chant avec svp.
Je compte investir le mois prochain pour un bon micro et un pré amp mais si je suis déçu comme je l'ai été pour la guitatre electrique je pense faire autrement.
mon matos:

1212m+ampli spider 112+ guitare lespaul epiphone+ boss me 50+ kaoss pad 2(debranché le temps de configurer) + ampli marantz et enceintes jim lab

merci de vos conseils
à plus :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu utilises quoi comme logiciel pour t'enregistrer ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
J'utilise le record de acid pro 4 tant en midi qu'en audio.
13
Ok, je passe la main, mais je subodore quand même que le problème soit logiciel en fait

14
Je viens de lire d'autres sujets et es ce qu'une boite de direct pourrait résoudre mon problème?
15
Y a personne qui branche une guitare electrique sur cette carte??? je veux juste savoir comment je dois faire pour bien enregistrer ma guitare electrique avec cette carte!!!!!!
c tout

je désespère..... :oo:
16
Ben si moi, mais j'utilise un POD en direct quand je fais pas de reprise mic et surtout Cubase, et je n'ai pas du tout ton problème, donc je persiste pour moi y'a un truc de mal paramétré dans ton Acid

17
Ne serait ce pas "betement" un probleme de mauvais cable ou de mauvaise config des entrées de la carte son ?
18
Ben les cables sont neufs quant a la config c possible car j'ai fait ce que j'ai pu mais y a des trucs que j'ai du mal a comprendre...

pour info si qq un voit le probleme.

matos:

line out (r et l) : ampli + enceintes (jack-------rca (l et r))

line in left: jack--------boss me 50---------jack---------guitare epiphone lespaul
ou jack-------spider 112 line 6-----------jack---------guitare epiphone lespaul
(le son est le meme)

parametres du patch mix:

i/o card in l:
send asio 1/2
send asio 3/4

pan:0
aux -132
level:12
sessions settings:
system: 44.1khz

i/o card 1l/1r -10
aucun effets

voila ma config

y a til des utilisateurs d'acid pro qui pourraient me conseiller pour des réglages??

merci a tous en tout cas c tres gentil de me filer un coup de main
19
Est-ce que tu as pensé à enclencher les simulateurs de Hp sur tes multi-effets?

Tu n'as pas besoin de boîte de direct, ça te donnera le même résultat que si tu enregistres ton multi en mode bypass

A mon avis ton problème vient du réglage des niveaux....

Si tu veux tester ta carte, branche un synthé dessus et enregistre, puis compare