Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

EMU1212M et table de mixage

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 215 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion EMU1212M et table de mixage
Bonjour,

Après avoir décortiqué les caractéristiques de cette carte, il apparait que l'ajout d'une table de mixage s'avère indispensable, voir vivement conseillée. Mon besoin est simple = connecté une guitare sur la carte son et obtenir le meilleur rendu possible. La chaine serait donc du type Guitare => boîte de direct => table de mixage => carte son, avec en retour carte son => table de mixage => ampli + enceinte.
Ce chainage est-il déjà viable ?? et quelle table répondrait le mieux a ce type de configuration sachant que pas plus de 2 entrées simultanées seront nécessaire à l'enregistrement ? J'avais pensé à la Behringer UB1002 ...
Tout avis serait les bienvenus pour tous ceux qui travaille comme ça !

Merci d'avance.

Minimok
Afficher le sujet de la discussion
11
Il semble que la petite table Soundcraft Compact 4 (https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,40297,mao,soundcraft_compact_4.html) corresponde tout à fait à cette carte son, principalement pour son principe de Playback/recording avec cette possibilité de connecter la carte en symétrique.
Je pense que je vais engager le processus d'achat :aime: et posterais un avis une fois tout ce petit monde testé.
12
T'as zieuté la Yam MG10/2 aussi ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
Oui, mais j'ai pas vu ces notions décrites dans l'avis de la compact 4 :

Citation : Connetique combo Jack/XLR pour les tranches mono, RCA pour les stéréo.

1 bus de sortie stéréo 'main mix", 1 "monitoring" et 1 "record".

Avec l' entrée "playback" et la sortie "Record" , on a tout pour y connecter une interface audio informatique.

2 circuit casque "Artist" et "Ingé.son"..; pas mal.

En bref, du simple et bien pensé pour une config informatique de base.

Le fait que les connexionx entrée/sortie vers la carte son peuvent se faire en symétrique n'existe pas non plus sur la Yam.
Et puis le reste de la gamme de la marque est plutôt impressionnant, donc normalement il ne pourrait pas se permettre de fabriquer de la m...
Pour une utilisation Guitare et basse avec Guitar Rig en simulateur d'ampli et d'effet, ça a l'air pas mal du tout :P: ... mais peut être que je me gourre totalement :??:
Enfin, ça fait plus de 6 mois que je me prends la tête pour remplacer une Audigy toute pourrav, donc y'a bien un moment où faut prendre une décision :clin:

En tout cas merci pour l'info

minimok
14
Euh je me permet de squatter un peu ce forum ( :oops: ) pour poser une question un peu similaire:

Pour enregistrer ma gratte electrique, j'utilise actuellement la sortie casque de mon spider 112, mais le son n'est pas satisfaisant...

Je me demande alors quelle est la meilleure solution:

spider 112 => mon micro beyerdynamic tgx 58 => table => emu?

Ou remplacer la table par un préampli?

Ou ne pas utiliser mon spider, mais uniquement le préampli et prendre guitar rig (ou autre) comme simulateur?

Bon je ne m'attend pas a une réponse catégorique, mais si vous pouviez m'apporter quelques éléments de réponses... :)
15
Si je ne me trompe pas le spider etst de marque Line 6.
je ne connais pas les specifications techniques par coeur.
Perso j'ai un Axsys 212, et il y a un reglage pour mettre en marche ou coupé une sim d'ampli sur la sortie casque (si tu le laisse en marche le son parait plus "etouffé").
Je m'en sert pour les prise en me branchant direct sur la table et le son est plus ue convenable;
Si tu n'as pas cette option essaie de créer des partches spécifiques pour la prise directe (en partant de tes sons de references).
Jepere que cela te sera utile, sinon dslé de t'avoir fait perdre ton temps à lire ce post
16
En fait il me semble que le spider a également un simulateur d'ampli sur la sorti casque. Mais dixit lonewolf, ça équivaudrait à utiliser un mauvais pod. (avec le spider en tout cas)

En fait je me soupçonne fort de briser ma belle chaine en utilisant cette sortie...

Citation : Si tu n'as pas cette option essaie de créer des patches spécifiques pour la prise directe (en partant de tes sons de references).

Par patch tu entend réglages de mon ampli? :?!:

Citation : Jepere que cela te sera utile, sinon dslé de t'avoir fait perdre ton temps à lire ce post

Tu déconne c'est très sympa de répondre... :boire:

( le spider est effectivement un line6)
17
Par patch j'entends des reglages plus approprié à la prise donc en les créant des la meme maniere que tu enregistre.
ex si tu fait ampli, table , casque (pour l'ecoute), créer tes sons de la meme maniere.

Si je me trompe pas il y à une sortie Headphone & Direct Out comme sur l'axsys.

Perso j'utilise un jack stéréo à la sortie de l'ampli et 2 monos pour attaquer la table, (Le meme cablage qu'un jack d'insert). Essaie cette soluce (si tu peux sans investir dans un cable si possible), t'attaque 2 tranches de la console la 1re tout a droite et le seconde tout à gauche (au niveau des pan) en faisant bien attention de pas saturer les entrées de tables (ca parait superflux mais le niveau de sortie est assez important, je ne dépasse jamais 3 en sortie master sur l'ampli).

Ca fait des années que j'utilise ce systeme pour enregistré ma gratte (depuis que j'ai l'axsys) et franchement le sons et plus que satisfaisant.

Surtout que sur la doc de ton ampli il y a Mono speaker/ Stereo headphone & DI.

Si tu peux essais et tiens moi au jus.