Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

EMU1212M et table de mixage

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 214 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion EMU1212M et table de mixage
Bonjour,

Après avoir décortiqué les caractéristiques de cette carte, il apparait que l'ajout d'une table de mixage s'avère indispensable, voir vivement conseillée. Mon besoin est simple = connecté une guitare sur la carte son et obtenir le meilleur rendu possible. La chaine serait donc du type Guitare => boîte de direct => table de mixage => carte son, avec en retour carte son => table de mixage => ampli + enceinte.
Ce chainage est-il déjà viable ?? et quelle table répondrait le mieux a ce type de configuration sachant que pas plus de 2 entrées simultanées seront nécessaire à l'enregistrement ? J'avais pensé à la Behringer UB1002 ...
Tout avis serait les bienvenus pour tous ceux qui travaille comme ça !

Merci d'avance.

Minimok
2
Oui c'est viable, et logiquement pas besoin de boîte de direct puisque tu utilises les (très bons) préamps de la UB...
3

Citation : il apparait que l'ajout d'une table de mixage s'avère indispensable

Pour l'utilisation que tu décris, je ne vois pas pourquoi....Cette carte utilise le programme Patchmix qui est une véritable table de mixage virtuelle.
4
En fait, je dispose d'un ampli sans sortie casque, et la boite de direct n'en dispose pas non plus ... donc pour éviter du cablage compliqué, je pensais à une table.
douwap2005, j'ai vu que tu avais donné un très bon avis sur la UB805, et compte tenu du prix ... Les préamplis embarqués remplaceront-ils ceux d'une boîte de direct ?

Merci

Minimok.
5
Oui, je trouve le son très bon, et une boîte de direct ne sert que pour des instrus...là tu peux aussi prendre les voix. J'ai halluciné parce que en comparant deux mixs (C414+UA 610 (couple réellement pro) et Ub802 avec un T-bone C400 (couple de base), la plupart des gens ne feraient pas la différence... bien sûr les prises doivent être retravaillées avec du petit matos, mais avec de l'oreille on fait illusion
6
OK, merci pour ces infos :clin:

Minimok
7
Une table de mix c'est pas vraiment utile, je m'en suis passé un bon moment, mais c'est vrai que quand tu branche autre chose qu'un pod ça le devient vraiment, moi je coris avoir trouver mon bonheur avec une petite Yam MG10/2, pas beaucoup plus cher qu'une Behry et ça inspire beaucoup plus confiance :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8

Citation : moi je coris avoir trouver mon bonheur avec une petite Yam MG10/2, pas beaucoup plus cher qu'une Behry et ça inspire beaucoup plus confiance

...

ah là là, ces à-priori sur behringer...je t'assure que les UB sont de très bonnes séries à bas prix! :P:
9
Ben voui, c'est pas de la qualité sonore que je me méfie (quoi que aprés l'expérience désastreuse de mon casque HPS3000 :beurk: ), mais plutôt de la solidité sur le long terme :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Bon, après avoir décortiquer les manuels de la 1212M et de la UB1002 de long en large pour savoir si c'est le bon choix, voilà qu'un gros noeud dans mon petit cerveau me turlupine :???: = le cablage. Alors, voici le schéma rêvé :
Guitare ou basse => boîte de direct => table Behringer => carte 1212M => table Behringer => ampli => des voisins mécontents
Le manuel de la Behringer, bien foutu à priori, représente un schéma sympathique, mais qui à l'air d'imposer l'utilisation de câbles plutôt personnalisés : RCA, jack 6,35 asymétrique, symétrique, XLR :oo: :oo: Je m'y perd totalement.

Quelqu'un pourrait-il éclairer un peu ma :idee: et me dire comment il a connecté tout ce petit monde, si config similaire

Merci boucoup beaucoup