EMU1212M et table de mixage
- 16 réponses
- 6 participants
- 1 246 vues
- 1 follower
Minimok
Après avoir décortiqué les caractéristiques de cette carte, il apparait que l'ajout d'une table de mixage s'avère indispensable, voir vivement conseillée. Mon besoin est simple = connecté une guitare sur la carte son et obtenir le meilleur rendu possible. La chaine serait donc du type Guitare => boîte de direct => table de mixage => carte son, avec en retour carte son => table de mixage => ampli + enceinte.
Ce chainage est-il déjà viable ?? et quelle table répondrait le mieux a ce type de configuration sachant que pas plus de 2 entrées simultanées seront nécessaire à l'enregistrement ? J'avais pensé à la Behringer UB1002 ...
Tout avis serait les bienvenus pour tous ceux qui travaille comme ça !
Merci d'avance.
Minimok
Anonyme
Anonyme
Citation : il apparait que l'ajout d'une table de mixage s'avère indispensable
Pour l'utilisation que tu décris, je ne vois pas pourquoi....Cette carte utilise le programme Patchmix qui est une véritable table de mixage virtuelle.
Minimok
douwap2005, j'ai vu que tu avais donné un très bon avis sur la UB805, et compte tenu du prix ... Les préamplis embarqués remplaceront-ils ceux d'une boîte de direct ?
Merci
Minimok.
Anonyme
Minimok
Minimok
Lonewolf
Anonyme
Citation : moi je coris avoir trouver mon bonheur avec une petite Yam MG10/2, pas beaucoup plus cher qu'une Behry et ça inspire beaucoup plus confiance
...ah là là, ces à-priori sur behringer...je t'assure que les UB sont de très bonnes séries à bas prix!
Lonewolf
Minimok
Guitare ou basse => boîte de direct => table Behringer => carte 1212M => table Behringer => ampli => des voisins mécontents
Le manuel de la Behringer, bien foutu à priori, représente un schéma sympathique, mais qui à l'air d'imposer l'utilisation de câbles plutôt personnalisés : RCA, jack 6,35 asymétrique, symétrique, XLR
Quelqu'un pourrait-il éclairer un peu ma
Merci boucoup beaucoup
Minimok
Je pense que je vais engager le processus d'achat
Lonewolf
Minimok
Citation : Connetique combo Jack/XLR pour les tranches mono, RCA pour les stéréo.
1 bus de sortie stéréo 'main mix", 1 "monitoring" et 1 "record".
Avec l' entrée "playback" et la sortie "Record" , on a tout pour y connecter une interface audio informatique.
2 circuit casque "Artist" et "Ingé.son"..; pas mal.
En bref, du simple et bien pensé pour une config informatique de base.
Le fait que les connexionx entrée/sortie vers la carte son peuvent se faire en symétrique n'existe pas non plus sur la Yam.
Et puis le reste de la gamme de la marque est plutôt impressionnant, donc normalement il ne pourrait pas se permettre de fabriquer de la m...
Pour une utilisation Guitare et basse avec Guitar Rig en simulateur d'ampli et d'effet, ça a l'air pas mal du tout
Enfin, ça fait plus de 6 mois que je me prends la tête pour remplacer une Audigy toute pourrav, donc y'a bien un moment où faut prendre une décision
En tout cas merci pour l'info
minimok
Anonyme
Pour enregistrer ma gratte electrique, j'utilise actuellement la sortie casque de mon spider 112, mais le son n'est pas satisfaisant...
Je me demande alors quelle est la meilleure solution:
spider 112 => mon micro beyerdynamic tgx 58 => table => emu?
Ou remplacer la table par un préampli?
Ou ne pas utiliser mon spider, mais uniquement le préampli et prendre guitar rig (ou autre) comme simulateur?
Bon je ne m'attend pas a une réponse catégorique, mais si vous pouviez m'apporter quelques éléments de réponses...
pemberton
je ne connais pas les specifications techniques par coeur.
Perso j'ai un Axsys 212, et il y a un reglage pour mettre en marche ou coupé une sim d'ampli sur la sortie casque (si tu le laisse en marche le son parait plus "etouffé").
Je m'en sert pour les prise en me branchant direct sur la table et le son est plus ue convenable;
Si tu n'as pas cette option essaie de créer des partches spécifiques pour la prise directe (en partant de tes sons de references).
Jepere que cela te sera utile, sinon dslé de t'avoir fait perdre ton temps à lire ce post
Anonyme
En fait je me soupçonne fort de briser ma belle chaine en utilisant cette sortie...
Citation : Si tu n'as pas cette option essaie de créer des patches spécifiques pour la prise directe (en partant de tes sons de references).
Par patch tu entend réglages de mon ampli?
Citation : Jepere que cela te sera utile, sinon dslé de t'avoir fait perdre ton temps à lire ce post
Tu déconne c'est très sympa de répondre...
( le spider est effectivement un line6)
pemberton
ex si tu fait ampli, table , casque (pour l'ecoute), créer tes sons de la meme maniere.
Si je me trompe pas il y à une sortie Headphone & Direct Out comme sur l'axsys.
Perso j'utilise un jack stéréo à la sortie de l'ampli et 2 monos pour attaquer la table, (Le meme cablage qu'un jack d'insert). Essaie cette soluce (si tu peux sans investir dans un cable si possible), t'attaque 2 tranches de la console la 1re tout a droite et le seconde tout à gauche (au niveau des pan) en faisant bien attention de pas saturer les entrées de tables (ca parait superflux mais le niveau de sortie est assez important, je ne dépasse jamais 3 en sortie master sur l'ampli).
Ca fait des années que j'utilise ce systeme pour enregistré ma gratte (depuis que j'ai l'axsys) et franchement le sons et plus que satisfaisant.
Surtout que sur la doc de ton ampli il y a Mono speaker/ Stereo headphone & DI.
Si tu peux essais et tiens moi au jus.
- < Liste des sujets
- Charte