Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

Sujet AMD64 et Emu 1212

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 121 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion AMD64 et Emu 1212
Bonjours à tous,

J'ai une question simple: je viens de changer de système: carte mère K8M Neo-V et AMD64 2800+.

Ma hoontech ne fonctionne pas dessus et plûtot que de passer en Intel (avec le risque que ça ne fonctionne pas mieux) j'ai décidé de changer de carte son.

Sur le papier la 1212 me parait tout à fait convenir à mes besoins mais je voudrais pas me retrouver avec le même genre de problèmes.

Si quelqu'un à ce type de config (si en plus il bosse avec nuendo 2 ou sx2, c'est encore plus rassurant....si il peut me donner son avis)

Merci d'avance
2
C'est malin aussi d'avoir acheté une carte mère à base VIA... c'était si dur de prendre une K8N à la place?

Le problème, c'est pas intel ou amd, c'est juste chipset via ou chipset correct.

A mon avis, vu ce que j'ai lu sur les forums, la hoontech n'est pas la première carte pci à avoir des problèmes avec les chipsets séries 800 et plus de VIA... donc, désolé, pas moyen de te rassurer, c'est le chipset le fautif, pas AMD.
3
Hello ragou. Je profite que tu sois là pour te poser une question à propos justement des chipset via.

J'ai perso actuellement une carte mère à base de ces vieux chip via qui ont tant fait parler d'eux (la CM est une MSI K7T Turbo 2, mais euh pour le chip j'ai un trou de mémoire). Bref, une de ces CM sorties y'a 2 ou 3 ans déjà.

Y'a un renouvellement qui se prépare (genre d'ici 2 mois), grâce auquel je devrais passer sur chip nVidia, vraissemblablement, mais un autre achat se profile dans très peu de temps : à savoir une 1212. Disons que j'hésite encore un brin avec la mia midi, histoire d'éviter tous les prob de drivers des e-mu.

Bref, ma question porte tout simplement sur la compatibilité de ma config actuelle, avec le chip via : es-tu au courant de prob particulier entre le via et la carte son ? j'avoue ne pas avoir encore eu le temps de bien fouiller, donc je vais le faire sans doute ce soir, mais si tu as des infos hein ...
4

Citation : c'est juste chipset via ou chipset correct.



Depuis mon premier AMD: via=caca. Impossible de musiquer dessus

Nforce power
5
Mouais ... disons que de toute manière le constat est que j'ai du via, que ce soit bien ou pas. J'aimerais juste éviter d'attendre d'avoir ma prochaine machine pour pouvoir enfin faire de la musique. Y'a toujours une bonne raison pour pas jouer décidemment.
6
De toute façon faut essayer...ca veut rien dire, y'en a pour qui ça marche très bien.
7
Oui voilà. Au pire, j'aurai une carte inexploitable pendant qq semaines. Et au mieux, ça ira nickel. Donc globablement ça change pas forcément grand chose ...

Et Ragoutoutou, si tu as des infos hein ;) ...
8

Citation : es-tu au courant de prob particulier entre le via et la carte son ?

Malheureusement non, je ne puis ni infirmer ni confirmer un problème avec cette carte... désolé...
9
Bah si on voit le bon coté des choses, ça veut dire qu'il n'y a peut-être pas trop de craintes à avoir ... bon bah je vous tiendrai au courant. Enfin, dès que j'aurai tranché cette dernière question entre l'Echo et l'E-mu.
10
Pour info je viens de passer en Athlon64 et j'ai une EMU 1820. Le choix de la carte mère a été très problématique. J'ai finalement opté pour du VIA (Asus A8V) et je n'ai aucun problème.

Le problème des nouvelles plateformes nVidia (nforce 3 et 4) c'est qu'ils ont décidé de ne plus avoir deux chips (northbridge et southbridge) comme avant. Bref tout est dans un unique chipset et comme c'est du concentré de technologies ben ça chauffe. Les constructeurs de cartes mères ont donc du mettre un système de refroidissement actif (un ventilateur) sur le chipset. Et d'après ce que j'ai pu lire sur des forums, ces ventilateurs sont bruyants (même chez Asus).

Ne voulant pas prendre le risque de bosser à coté d'un sèche-cheuveux, j'ai opté pour la Asus A8V qui n'a pas de ventilo mais qui est en Via. De plus j'ai pu récupérer ma carte graphique AGP (sans ventilo) qui me suffit largement pour la MAO. Bref j'ai une config silencieuse et stable. :bravo:

DitFred